Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Aucun signal en VBA sur mon écran plat
1
kopiot
13 août 2020 à 21:48:08

Bonsoir,

J'ai acheté récemment une Dreamcast pour jouer aux Sonic Generations. Aucun problème en RVB et je voudrais passer à une qualité d'image supérieure via VGA ou HDMI sur mon écran plat Samsung.

J'avais acheté un Gekko ( marque Beharbros ) avec sortie HDMI et aucune image, aucun son sur la TV. Pareil sur un écran PC. Aucun signal. Je l'ai donc renvoyé croyant qu'il était défectueux et j'ai acheté un câble VGA ( marque Tomee ) et ... pareil ! Aucun signal sur la TV ou sur un autre écran PC qui prend du VGA.

Ma TV prend bien le HDMI et le VGA lorsque je branche d'autres consoles ou mon PC dessus.

D'après vous quel est le problème ? Ca peut venir de la Dreamcast en sachant que ça marche nickel avec le câble RVB d'origine ?

Merci à vous

Bobi_Wan
14 août 2020 à 02:04:36

Peut etre du jeu, vu que Sonic Generation n'est pas un jeu dreamcast :hap:

Plus sérieusement j'ai eu un soucis similaire avec un cable HDMI Hyperkin sur une tv 4k alors que sur mon écran PC full HD ça passait. J'ai pris un autre cable et c'est passé sans soucis sur la TV 4k : https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-adaptateur-HDMI-pour-Dreamcast/dp/B07SK85NGH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=23CTO0BCW6D7X&dchild=1&keywords=dreamcast+hdmi&qid=1597363427&sprefix=drealcast+hd%2Caps%2C149&sr=8-1

kopiot
14 août 2020 à 08:59:55

Pardon ... Sonic Adventure bien sûr, je me suis emmêlé les pinceaux !

J'ai le sentiment que ça vient de la Dreamcast elle même ou de la TV car ça ne fonctionne pas avec 2 câbles différents. Je ne vais pas encore acheter un câble et risquer qu'il me reste sur les bras.

Ma télé supporte le 480p de sortie de la Dreamcast en VGA, j'ai vérifié dans la doc technique. Et le port VGA fonctionne comme je disais. Malgré cela, ça se peut que la TV pose problème ? C'est une Samsung LE40D550.

Merci et pardon encore pour la confusion du départ ...

Bobi_Wan
14 août 2020 à 09:42:53

Possible que cela vienne de la TV, faudrait que tu teste sur une autre pour en être sur.

acdan
14 août 2020 à 10:32:33

possible que cela vienne de ta télé, j'avais eu le même problème sur une Sony, ta essayer avec un autre jeu compatible VGA?

maxmoum24
14 août 2020 à 10:37:49

faut essayer avec une autre TV ou un autre jeu

kopiot
14 août 2020 à 11:17:48

Ca peut être la TV mais ce serait "étonnant" dans le sens où c'est une Samsung ( donc sensée accepter un peut tout ? ) et elle a toujours tout affiché sans problème. Il faudrait effectivement essayer une autre TV, je pourrais le faire bientôt je pense au retour des vacances. Mais même si ça marche je ne vais pas racheter une TV juste pour la Dreamcast ...

Actuellement je n'ai que Sonic Adventure 1 & 2. J'ai commandé et recevrai bientôt RE Code Veronica et RE 3 Nemesis mais je crois qu'au moins un d'entre eux ne passe pas en VGA.

Sinon je viens de ma rappeler qu'à l'époque où j'avais le Gekko, je l'avais testé sur une autre TV via son port HDMI et aucun signal non plus. Dans ma tête c'était donc soir le Gekko soit la DC. J'ai renvoyé le Gekko pensant que c'était lui et maintenant même un autre câble VGA ne fonctionne pas. C'est pour cela que je soupçonne le port VGA de le DC de déconner un peu.

@acdan : Le problème venait de la TV sur laquelle il n'y avait aucun signal ? Quel câble VGA ? Il a fallu changer de télé ?

maxmoum24
15 août 2020 à 21:38:09

code vero, si c'est pas jap ou us, c'est même pas la penne de tester

pour re3, faut un CD de boot si c'est un PAL

fafadou
25 août 2020 à 17:26:13

Yes code vero n'est pas compatible vga.

kopiot
27 août 2020 à 10:11:54

Bonjour, revenu de vacances et j'ai pu essayer sur d'autres TV. Donc ma Samsung toujours aucun signal mais ça marche en RGB. Idem sur une Sony. Par contre j'avais une image ( très petite, à peine le 1/4 de l'écran ) sur une Philips et pas de son. Bon ...

Toujours pas reçu les RE.

1
Sujet : Aucun signal en VBA sur mon écran plat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page