Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Sega évoque la Dreamcast mini
1
acdan
Niveau 12
08 octobre 2020 à 13:29:08

Salut tout le monde,

Dans un interview Sega évoque la Dreamcast mini

http://www.gameblog.fr/news/93123-sega-evoque-une-dreamcast-mini-et-parle-de-l-envergure-de-la

Alors vous êtes pour une Dreamcast mini?
Perso c'est direct pour moi

Cyrax_VS_Sektor
Niveau 25
08 octobre 2020 à 18:58:32

Si c'est le cas faut espérer de bons titres, pas comme la PS mini. Day One en tout cas.

dayo2
Niveau 26
08 octobre 2020 à 19:40:23

Très intéressant, meme si c'est pas pour demain malheureusement. Espérant que la Dreamcast Mini soit digne de sa grande sœur voir propose carrément de l'inédit : un skies of arcadia Legend serait une super surprise et n'est pas totalement impossible si Sega s'investit suffisamment. Surtout que le jeu n'est jamais sortit en version HD.

acdan
Niveau 12
09 octobre 2020 à 09:22:13

PSO avec la fonction en ligne :cute:

Kolya
Niveau 44
09 octobre 2020 à 20:49:16

Comme vous avez la Dreamcast pourquoi ça vous intéresse (si pas de contenu inédit) ?

acdan
Niveau 12
10 octobre 2020 à 00:30:39

J'ai même plusieurs Dreamcast avec un plus de 150 jeux, mais hélas, nos Dreamcast ont 20 ans et les lecteurs fatiguée, donc une mini Dreamcast, produit et licence officielle Sega c'est oui directement.

dayo2
Niveau 26
10 octobre 2020 à 09:33:48

Le 09 octobre 2020 à 20:49:16 kolya a écrit :
Comme vous avez la Dreamcast pourquoi ça vous intéresse (si pas de contenu inédit) ?

Si pas de contenu inédit effectivement il n'y aura que peu d'intérêt pour ma part. Mais je suis confiant sur le fait qu'ils proposent de l'inédit, même si ce sera pas révolutionnaire (skies of arcadia legends me parait réaliste, car c'est le même jeu avec juste quelques quêtes annexes en plus, pour certains jeux qui étaient à la base prévu sur dream il me semble : jet set radio future, panzer dragoon orta c'est déjà beaucoup moins réaliste, même si ces jeux n'ont jamais eu droit à de version HD curieusement). Remettre les fonctions online de certains jeux pourrait être cool comme dit plus haut.

PatatorDeluxe
Niveau 57
10 octobre 2020 à 13:56:03

Le 10 octobre 2020 à 09:33:48 dayo2 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 20:49:16 kolya a écrit :
Comme vous avez la Dreamcast pourquoi ça vous intéresse (si pas de contenu inédit) ?

Si pas de contenu inédit effectivement il n'y aura que peu d'intérêt pour ma part. Mais je suis confiant sur le fait qu'ils proposent de l'inédit, même si ce sera pas révolutionnaire (skies of arcadia legends me parait réaliste, car c'est le même jeu avec juste quelques quêtes annexes en plus, pour certains jeux qui étaient à la base prévu sur dream il me semble : jet set radio future, panzer dragoon orta c'est déjà beaucoup moins réaliste, même si ces jeux n'ont jamais eu droit à de version HD curieusement). Remettre les fonctions online de certains jeux pourrait être cool comme dit plus haut.

Les entreprises se basent uniquement sur les ventes pour faire leur choix, mais leur interprétation est souvent foireuse.
Pour les consoles Mini précédente la plupart du temps le choix des jeux se contente de prendre les plus vendu, donc des truc vu et revu. Dans cette logique Sega est capable de mettre Sonic Adventure 1 mais pas le 2.
Nintendo a eu au moins l'intelligence de ressortir Starfox 2, mais c'est pour l'instant une exception.

Et pour les licences qui ont finit sur Xbox ça les a tué.
Jet Set Radio
Crazy Taxi
Panzer Dragoon
Outrun
Gun Valkyrie
Otogi
House of the dead
Shenmue
Toe Jam & Earl

Après leur passage sur Xbox ces licences ont quasi disparut. Ces jeux ont bidé sur Xbox et donc Sega a conclu simplement que les gens n'en voulait plus, alors que le vrai probleme etait peut etre le support et que le publique réceptif aux jeux Sega était en grande partie sur PS2.

Tant qu'une personne("journaliste" ou un youtubeur) n'évoquera pas le sujet du retrogaming auprès d'un dirigeant de Sega (Nintendo, Square ou autre) comme quoi des gens sont près à payer 700$ pour un Panzer Dragoon Saga, le types auront une vision limité du phénomène parce que pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ont juste connaissance du retrogaming sans plus.

maxmoum24
Niveau 13
11 octobre 2020 à 23:25:46

il faudrait qu'ils mettent les jeux finis à 100% mais qui sont jamais sorties (y en a quand même un petit paquet)

dayo2
Niveau 26
12 octobre 2020 à 23:04:37

Je me demande si Max Payne faisait partit de ces jeux. C'était une vrai arlésienne à l'époque.

PatatorDeluxe
Niveau 57
13 octobre 2020 à 22:18:27

Ceux d'éditeur tiers c'est mort je pense, quoique pour Half Life, Valve pour la blague serait capable d'accepter.

Sinon de Sega a part Propeller Arena (qui en plus c'est le 11 Septembre et pas l'arrêt de la console qui l'a fait annulé) je vois pas d'autre jeux finit jamais sorties.
La plupart des licences prévues sur Dreamcast ayant commencé leur développement ont finit sur Xbox.

fafadou
Niveau 13
15 octobre 2020 à 09:49:22

Persos les jeux je m'en moque, les minis se craquent, et la megadrive mini était même conçu pour pouvoir y ajouter des jeux assez facilement en tout cas sans souder un câble sur la pcb.
J'aimerai une émulation des pistes cd audio, et du windows ce en plus du sega os.
Pour windows, je sais pas si microsoft doit donner un accord, sinon pas de sega rally 2, pas de starlancer, pas de resident evil 2 etc...
Je te trouve dur @Patator deluxe, starfox 2 avait déjà fuité et sur sa megadrive mini sega a mis Darius et tetris.
Une version ultime de skies of arcadia serait énorme c'est à dire avec les trois DLC les quêtes annexes en plus, certains modèles un peu plus jolie de la version gamecube et ce qui n'a pas été compressé depuis la version dreamcast et les musiques durant le portage gamecube.
Le tout en sortie HDMI :cute:
C'est difficile de savoir quels jeux étaient dans le cartons prêts à sortir mais je te rejoins sur ce point, ce serait probablement propeller arena voir half life (énorme quand même), on en pas trouvé beaucoup d'autres : Millenium Racer: Y2K Fighters, the flinstones... j'en vois pas d'autres.
Dans les pas finis mais pas loin on a geist force, tomjam&earl 3 chez Sega ou sinon heroes of might and magic 3, hellgate après le reste, au mieux on avait une démo (agartha, colin mac rae 2 etc...)
Max Payne juste une vidéo E3 et on est presque certains que c'est la version PC.
Soulreaver2 c'était vraiment le tout début avec le modèle de raziel de soulreaver 1
Ecco 2 pareil
Dans les énormes surprises qui me ferait rêver, je mettrait commandos 2, je suis presque sûr qu'il était dans les cartons, annulé au dernier moment. Il doit être dans un kit de dev dans un sous sol quelque part ^^ à égalité avec geist force qui me faisait tripper à mort.

Mais je suis preneur d'une dreamcast mini à 200% ne serait-ce que pour la sortie HDMI. Et puis ça ferait un peu de lumière à la dame blanche (si la mini est réussi bien sûr ^^).

-LeForceur-
Niveau 8
15 octobre 2020 à 17:47:48

Si elle sort je l'achète direct ! Même a 200€ si ya tous les jeux essentiels

mokoarominova
Niveau 10
16 octobre 2020 à 10:13:33

Le 15 octobre 2020 à 17:47:48 -LeForceur- a écrit :
Si elle sort je l'achète direct ! Même a 200€ si ya tous les jeux essentiels

+1000

fanboy spot :hap:

Bobi_Wan
Niveau 7
16 octobre 2020 à 13:11:36

Le 15 octobre 2020 à 09:49:22 fafadou a écrit :
Persos les jeux je m'en moque, les minis se craquent, et la megadrive mini était même conçu pour pouvoir y ajouter des jeux assez facilement en tout cas sans souder un câble sur la pcb.
J'aimerai une émulation des pistes cd audio, et du windows ce en plus du sega os.
Pour windows, je sais pas si microsoft doit donner un accord, sinon pas de sega rally 2, pas de starlancer, pas de resident evil 2 etc...
Je te trouve dur @Patator deluxe, starfox 2 avait déjà fuité et sur sa megadrive mini sega a mis Darius et tetris.
Une version ultime de skies of arcadia serait énorme c'est à dire avec les trois DLC les quêtes annexes en plus, certains modèles un peu plus jolie de la version gamecube et ce qui n'a pas été compressé depuis la version dreamcast et les musiques durant le portage gamecube.
Le tout en sortie HDMI :cute:
C'est difficile de savoir quels jeux étaient dans le cartons prêts à sortir mais je te rejoins sur ce point, ce serait probablement propeller arena voir half life (énorme quand même), on en pas trouvé beaucoup d'autres : Millenium Racer: Y2K Fighters, the flinstones... j'en vois pas d'autres.
Dans les pas finis mais pas loin on a geist force, tomjam&earl 3 chez Sega ou sinon heroes of might and magic 3, hellgate après le reste, au mieux on avait une démo (agartha, colin mac rae 2 etc...)
Max Payne juste une vidéo E3 et on est presque certains que c'est la version PC.
Soulreaver2 c'était vraiment le tout début avec le modèle de raziel de soulreaver 1
Ecco 2 pareil
Dans les énormes surprises qui me ferait rêver, je mettrait commandos 2, je suis presque sûr qu'il était dans les cartons, annulé au dernier moment. Il doit être dans un kit de dev dans un sous sol quelque part ^^ à égalité avec geist force qui me faisait tripper à mort.

Mais je suis preneur d'une dreamcast mini à 200% ne serait-ce que pour la sortie HDMI. Et puis ça ferait un peu de lumière à la dame blanche (si la mini est réussi bien sûr ^^).

Clairement les minis se craquent et s'il y'a des exclusivité nous pourrons très probablement y jouer sur nos dreamcast d'origine. Je suis aussi confiant pour skies of arcadia. C'est un jeu pour lequel sega ne devrait pas avoir besoin d'autres autorisations d'éditeurs tiers pour le mettre sur la console contrairement à d'autres gros jeux. A partir de là ils peuvent très bien rajouter le contenu de la version GC sans soucis et sans contraintes d’être limité par la taille des GDrom.
Après a voir si Capcom lâchera un ou 2 resident evil, le plus logique serait qu'il lâche code veronica, peut être en exclu la version complete japonaise traduite (sauf si réservé à la dream mini jap) et quelques jeux de bastons 2D, si namco lachera soul calibur, tecmo DOA 2 etc...

On peut toujours rever d'une version 2000 de samba de amigo avec des maracas et des guns compatibles TV HD aussi, d'autres jeux non traduits qui le seraient au moins en anglais comme space channel 5 2.

Mais je me dis qu'il vaut mieux pas non plus trop espérer sous peine d’être trop déçu, surtout quand on voit leur game gear mini.

En tout cas si je devais faire une liste de 20 jeux ça serait :

Sonic adventure
Sonic adventure 2
Virtua Tennis 2
Skies of Arcadia
Resident evil CV complete
Street fighter 3 third strike
Marvel vs Capcom 2
Snk vs Capcom 2
Soul calibur
Doa 2 limited edition
Grandia 2
House of the dead 2
Samba de Amigo V 2000
Sega bass fishing (ou un autre bon jeu de peche)
REZ
Jet set radio
Shenmue 1
Shenmue 2
Sega Rally 2
MSR

Et si la console a une fonction online évidement il faudrait au moins caser :

PSO v2
Quake 3 arena
Chuchu rocket

Sinon guilty gear X à la place d'un jeu de baston 2D de cette liste. Bref c'est très très dur de se limiter à 20 jeux, ça serait bien qu'ils en annoncent 50 chose peu réaliste :rire: donc dans tout les cas, il y'aura des frustrés si la console ne peut pas accueillir d'autres jeux que ceux de base.

amanojiaku
Niveau 29
16 octobre 2020 à 16:44:32

Une mini Dreamcast avec tous les jeux sortis dessus :bave: :bave: :bave: :bave:

PatatorDeluxe
Niveau 57
16 octobre 2020 à 19:50:09

Pour les droit musicaux dans certains jeux ça risque de poser probleme.
C'est pas Crazy Taxi sur le XBLA qui n'as plus les musique de Offsprings ?
Pour les jeux comme Samba de Amigo, Jet Set Radio et aussi Sega Extreme Sport (que personne n'as cité :snif:) à part mettre des nouvelle et donc repayer je vois pas.

CandyCane
Niveau 7
18 octobre 2020 à 14:02:59

D'abord une saturn mini pour moi.

fafadou
Niveau 13
19 octobre 2020 à 10:58:43

Les musiques peuvent poser problèmes en effet sur le choix des jeux mais si une version de crazy taxi existe déjà sans offspring c'est moins cool mais ce sera top.

Dans la liste des licences tuées il y a également sega rally avec sega rally 3 sur ps3 (et 360?), passé complètement inaperçu celui là aussi.
Sega qui fermera son studio course dans la foulée.

A voir si tous ces arrêts de licence ne correspondent pas aussi au rachat par de sega par sammy.

PatatorDeluxe
Niveau 57
19 octobre 2020 à 13:01:45

L'arrêt des licences qui ont bidé ça date au moins de la Xbox. Cette logique de faire disparaître une licence au premier bide c'est pas les seul a le faire, mais une console mini c'est l'occasion de la ressusciter.

Grosso modo une console mini c'est une compil physique, ils pourraient très bien vendre un BR sur PS4/One avec une 50ainr de jeux retro dessus. L'avantage avec une Dreamcast Mini ça serait d'avoir un Sega Store, donc plus de jeux dispo et sans doute plus d'argent pour Sega qui ne passerai par l'intermédiaire de Sony/MS.

1
Sujet : Sega évoque la Dreamcast mini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page