Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Shadow man
1
cuber47
Niveau 8
19 octobre 2020 à 16:57:03

Je n'avais pas vraiment accroché à ce titre à l'époque mais je compte le réessayer bientôt.
Il avait d'ailleurs reçu de bonnes critiques, par le Dreamcast magazine notamment.
L' avez vous déjà fait et qu'en avez vous pensé ?

cuber47
Niveau 8
24 octobre 2020 à 00:05:21

Alors personne ne connaît ce jeu ?

dayo2
Niveau 26
24 octobre 2020 à 13:01:19

Je connais car il avait effectivement fait pas mal parler de lui à l'époque à l'époque. Mais il fait partie de ces jeux que je n'ai jamais fait qui mériterait que je m'y attarde, avec Soul Reaver par exemple. Au vu de ce qu'il en ressortait je pense que ça doit être un bon jeu avec une ambiance très particulière :)
Dans dead or alive 2, on peut débloquer un costume de Shadowman pour Zack : http://www.valiantfans.cocom/forum/viewtopic.php?t=8033

fafadou
Niveau 13
26 octobre 2020 à 10:16:39

Je l'ai commencé mais pas fini, c'est un tomber raider like que j'aime beaucoup.
J'ai trouvé un patch 16/9, mais je ne suis pas arrivé à complètement enlever le clipping du coup, je suis en pause pour l'instant ^^

cuber47
Niveau 8
06 novembre 2020 à 18:19:11

Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment le considérer comme un Tomb raider like.

dayo2
Niveau 26
10 novembre 2020 à 09:08:20

Je suis dessus en ce moment. On retrouve quelques éléments de tomb raider quand meme (gunfights, grand niveaux à explorer, s'accrocher aux plateformes) mais malgré ca c'est assez different du fait qu'il y'a peu d'enigmes et pas mal d'action.
A ce titre, soul reaver me fait plus penser a un tomb raider like car en plus des phases de plateforme il inclut pas mal d'enigmes. C'est peut etre pas par hasard que Eidos est aussi l'editeur du jeu.

Shadowman est un trés bon jeu. L'ambiance est trés réussi malgré les graphismes viellots. Les niveaux sont grands et le jeu est organisé comme un open world ou l'on peu revenir passer certains endroits aprés avoir débloqué des pouvoirs (idem que soul reaver).
Je le prefere à Soul Reaver pour l'instant :-) il est moins beau mais niveau maniabilité, camera etc il a mieux viellit.
En plus il a l'air d'avoir une trés bonne durée de vie pour un jeu de cette époque. Je reviendrai complété tout ça quand je l'aurai terminé :-)

dayo2
Niveau 26
10 novembre 2020 à 21:08:54

https://www.jeuxactu.com/shadow-man-une-version-remastered-annoncee-tous-les-details-121370.htm

Une version remastered est prévue.

fafadou
Niveau 13
12 novembre 2020 à 10:07:34

Remastered ?
Je pensais à un portage HD comme doom64.

dayo2
Niveau 26
12 novembre 2020 à 12:50:38

Au vu de l'article ça sera pas vraiment un remake. Un portage HD avec des amélioration de gameplay pour moderniser un peu le jeu, du contenu en plus etc.
La maniabilité du jeu reste très correcte sur l'original, mais c'est sur que quelques trucs peuvent être améliorer en 2020 : gestion d'un second stick sur console, ajout d'une map pour se repérer car les niveaux sont vraiment grands et bien complexes et parfois on ne sait plus si on a déjà exploré une zone ou non. A coté l'open word de Soul Reaver fait pale figure, et pourtant il n'est pas si petit.
J'ai rencontré quelques rare bugs de son parfois sur Dreamcast, mais qui se corrigent si on reboote le jeu. et Une fois je suis allé dans une salle qui ne c'est pas chargée et mon perso est tombé dans le vide ^^ je dois être a une petite dizaine d'heures de jeu et pas très loin de la fin donc c'est pas grand chose. Je ne sais pas si ça vient du jeu en lui même ou du Gdemu.

cuber47
Niveau 8
15 novembre 2020 à 15:53:33

Dans Tomb raider 4 aussi il y a des bugs sonores, je me demande s'ils existent dans les autres versions.

Sur gdemu il semble effectivement qu'il puisse y avoir quelques problèmes, dans RE code vero par exemple...

maxmoum24
Niveau 13
15 novembre 2020 à 22:48:56

pour code vero, faut que je le relance maintenant que mon GDemu est en 5.20.3

fafadou
Niveau 13
16 novembre 2020 à 15:12:25

J'ai réussi à avoir un gdemu officiel mais j'ai des problèmes de reboot.
Surement à cause de ma carte sd.

maxmoum24
Niveau 13
16 novembre 2020 à 18:23:50

des reboot ???
ça viendrais pas des broches un peut encrassées ???

fafadou
Niveau 13
17 novembre 2020 à 08:59:17

Non j'ai mis un pico psu, pas de problème avec dreamshell, du coup je garde mon dreamshell encore un peu.
Je l'ai installé moi même, on s'attache à ces choses là ^^

Game-system
Niveau 15
18 novembre 2020 à 17:16:49

La première que j'avais joué à ce jeu, c'était sur sa version PS1, qui était une véritable catastrophe innommable. Graphismes ultra-pixélisés à mort, animations des persos limite, et surtout, complètement injouable avec une maniabilité désastreuse. Tellement déçu que j'avais revendu le jeu à l'époque, et ça m'avait donné une mauvaise image du jeu, malgré sa grande médiatisation à l'époque de sa sortie.

Puis des années plus tard je l'ai racheté sur N64 et sur Dreamcast, versions bien meilleurs qui ont fini par me convaincre, surtout la version Dreamcast qui est la plus propre et la mieux adapté au support. Après je ne suis pas un très grand fan de l'univers et du gameplay, mais du peu que j'avais joué ça m'avait l'air intéressant à faire, et le scénario était prenant. Je compte y rejouer pour le finir un jour.

dayo2
Niveau 26
19 novembre 2020 à 02:03:17

Sincèrement il vaut le coup, pour peu de ne pas avoir peur de se perdre dans les niveaux et de de ne pas craindre le fait que c'est pas vraiment un jeu qui te prends par la main. Il te laisse te démerder tout seul pour comprendre comment il faut avancer et dans quel ordre. L'univers est très glauque et très réussi, la durée de vie très importante pour un jeu du genre (surtout à l'époque). Par contre graphiquement il a pris un gros coup de vieux.

Ce fut une très bonne surprise pour ma part.

En ce moment je suis sur Evil Twin, qui est aussi un jeu avec une super ambiance. Mais par contre niveau maniabilité c'est pas toujours évident. Aprés Rayman 1 c'est le 2nd jeu ou je me suis activé un cheat avec les vie infinies car je n'arrête pas de tomber dans le vide et certains passages sont à s'arracher les cheveux. Je sais pas si je me suis habitué aux jeux plus facile ou si Rayman 1 et Evil Twin sont vraiment des jeux quasi infaisable sans les cheats des vies infinies, à moins d'y passer 1 mois dessus.
Petite anecdote, la version Dreamcast d'Evil Twin est différente de la ps2 sur quelques points, j'ai pu voir que au moins 2 niveaux avaient été retiré. Certains passages sont différents également. Etrange. J'ai rencontré quelques bug bloquant sur GDemu également (à moins que cela soit le jeu). Parfois je perd le contrôle du perso et à part "pause" je ne peut rien faire. J'ai également eu 2 reboot en une dizaine d'heure au début de certaines cinématique qui sont passées sans soucis après. Mieux vaut donc save le plus souvent possible sur ce jeu. J'ai eu aussi quelques rare bug de textures qui ne s'affichaient pas.

Prochain jeu : Alone in the Dark 4. Je l'avais fini en 2001, du coup j'ai quasiment tout oublié. J'ai le souvenir d'un bon survival horror sans atteindre le niveau des meilleurs RE. Probablement le meilleur jeu de la série des "Alone" d'ailleurs car les premiers, aussi révolutionnaires qu'ils étaient pour l'époque, n'ont pas vraiment bien vieillis graphiquement et celui de 2008 est très moyen et très bugué de mémoire.

fafadou
Niveau 13
20 novembre 2020 à 11:39:56

Tu peux demander de l'aide au serpent dans Shadow man, ou allez voir la fille dans l'église.
Mais bon sinon tu es seul oui, surtout pour affronter les 4 fous, c'est super dur.

Je ne savais pas que des niveaux avaient été retirés de la version dreamcast.
Je trouve le jeu un bâclé dans l'ensemble mais si je l'aime beaucoup cet evil twin.

Alone in the dark est excellent, je ne l'ai pas encore fini mais il est top.

cuber47
Niveau 8
24 novembre 2020 à 20:59:29

J'ai refait Alone il y a un peu plus d'un an, c'était vraiment un plaisir de le redécouvrir.

Scottwail
Niveau 21
05 janvier 2021 à 15:23:16

Shadow man avait eu de très bonnes notes à l'époque, comme Soul Reaver, mais je l'avais pas du tout aimé. Je l'avais lâché assez vite. J'aurais peut être du persévérer.

mokoarominova
Niveau 10
05 janvier 2021 à 15:36:31

j'aime pas trop l'ambiance perso :hap:

1
Sujet : Shadow man
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page