Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Atomiswave GDi
1
DjProjectMarcus
Niveau 7
15 novembre 2020 à 16:19:54

Bonjour,

Ce matin le youtubeur de la chaîne game them up a posté une vidéo particulièrement intéressante.

En effet des roms atomiswave ont été converties en GDi
https://youtu.be/NO-zSglN5sg

fafadou
Niveau 13
16 novembre 2020 à 15:10:52

8 jeux sont portés sur Dreamcast.

DjProjectMarcus
Niveau 7
16 novembre 2020 à 21:39:02

c'est vraiment genial.
J'ai hate qu'hokuto no ken soit dispo

fafadou
Niveau 13
17 novembre 2020 à 09:01:56

Dolphin blue
Faster than speed
King of fighters NeoWave
King of fighters XI
Máximum speed
Metal slug 6
NeoGeo battle coliseum
Samurai spirits VI

Y'a de quoi faire.
Je les adore tous, mais j'ai une préférence pour faster than speed et metal slug 6.

fafadou
Niveau 13
20 novembre 2020 à 11:21:41

10 jeux à présent :
Fist of the north star
Demolition fist

DjProjectMarcus
Niveau 7
20 novembre 2020 à 11:52:04

Je l’attendais tellement celui la.

Fist of the north star

Je l’ai testé mais avec GDemu mais j’ai eu plusieurs freeze.
Je l’ai installé sur une carte Sd de 4gb et je n’ai plus eu de freeze.

J’essaierais à nouveau ce soir. Quel bonheur de jouer à ce jeux sur dreamcast

fafadou
Niveau 13
22 novembre 2020 à 11:24:04

Hier rumble fish
aujourd'hui guilty gear X 1.5

DjProjectMarcus
Niveau 7
22 novembre 2020 à 20:31:39

je reviens sur fist of the north star, de nombreuse personne se sont plainte de problème de freeze et une nouvelle image cdi a donc été uploadé.
J'y ai joué tous le week end sans aucun souci.

Guilty gear est aussi bien que la version dreamcast avec quelques différences tout de meme comme le menu de sélection des personages.

J'ai decouvert rumble fish mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Scottwail
Niveau 21
23 novembre 2020 à 17:06:42

Je comfirme pour Hokuto No Ken depuis la SD, il tourne super bien.

Faster than speed ne se lance pas par contre et je vois pas du tout pourquoi vu que mon preset + loader est bon normalement.

Avez vous testé l'autre jeu de caisse ?

fafadou
Niveau 13
24 novembre 2020 à 00:58:42

L'autre jeu de voiture est pas terrible, un seul circuit vaut le détour sinon c'est des circuits US en ovale.
Mais sur la borne ce maximum speed doit être bien plus sympa.
Incroyable faster than speed, mon préféré, je l'imagine si il avait été disponible à la sortie de la console, on aurait pu réécrire l'histoire.
J'adore ce jeu.

DjProjectMarcus
Niveau 7
24 novembre 2020 à 11:02:46

Faster than speed c’est un peu le need for speed underground de la dreamcast. Effectivement dommage qu’il ne soit as sorti dessus à l’époque.

Sinon pour ma part aucun souci il démarre très bien.

Scottwail
Niveau 21
26 novembre 2020 à 19:21:45

Fist of the north star est bugué au premier stage quand j'utilise Dreamshell, par contre aucun problème avec Retrodream. C'est bizarre, pourtant ils sont codés pareil les deux ??

Avec Dolphin blue, j'ai un bug vraiment bizarre à un certains stage. Je n'ai plus d'ennemi à l'écran.

DjProjectMarcus
Niveau 7
27 novembre 2020 à 07:51:50

Pour dreamshell je ne sais pas. J’utilise GDemu et il n’y a plus aucun problème avec Fist of north star.

Pour dolphin blue c’est malheureusement un bug qui n’est pas corrigé pour l’instant. Impossible d’aller plus loin.

Scottwail
Niveau 21
01 décembre 2020 à 20:28:33

Ils sont quand même mauvais les jeux atomiswave majoritairement.

Très déçu par NeoGeo battle coliseum. Et maximum speed n'en parlons pas.

La plupart des jeux ont vraiment un soucis de finition. On croirait à des homebrews. D'ailleurs quels sont ceux qui valent la peine sur Dreamcast ?

fafadou
Niveau 13
02 décembre 2020 à 16:40:45

Comme pour tout, il y a du bon et du moins bon.
Ce sont des jeux d'arcade alors le contenu est parfois limité (d'ailleurs on a des jeux à moins de 100Mo).
Je n'arrive plus à m'inverstir dans un jeu de baston 2D, alors tout ce qui va être ken le survivant, guilty gear et les jeu SNK je vais passer mon chemin. Et pourtant j'adore le design les effets, la taille des sprites énormes.
Je m'éclate à metal slug 6, j'attends que dolphin blue soit parfait, demolition fist, et faster than speed.
Maximum speed n'est pas un mauvais jeu mais les circuits sont nuls sans virage. Il n'y a que le circuit 3 qui vaut le coup et largement le coup même. Mais bon au de 10 min, tu passes ton chemin.
Il faut aussi s'imaginer dans la borne.
Ranger mission est disponible mais uniquement jouable au pistolet pour l'instant.

Scottwail
Niveau 21
02 décembre 2020 à 18:13:52

Demolition Fist j'ai un freeze arrivé à un certains niveau. Vous aussi ?

J'ai l'impression que Megavolt85 a viré les demos du jeu. Je me trompe ? Hokuto no ken par exemple à un écran noir si tu laisses le jeu tourner sans appuyer sur start.

fafadou
Niveau 13
03 décembre 2020 à 16:45:56

Faudrait lui poser la question sur dreamcast talk.

Je suis pas allé assez sur demolition fist, je perd trop vite ^^
Pareil à demander à sur dreamcast talk.

dayo2
Niveau 26
03 décembre 2020 à 19:59:04

Perso je trouve Metal Slug 6 et Faster than speed trés sympa. J'attend aussi que Dolphin Blue soit au top et aussi le hokuto no Ken pour le fun.

Les kof ont l'air bien mais ne me tentent pas plus que ça. J'avais beaucoup aimé le 2000 et Mark of the Wolves chez SNK.

Guilty Gear X 1.5 est une maj mineure du jeu qu'on a déja sur la console (avec aucun contenu inédit), et encore il me semble qu'on a plus de mode de jeux dans la version originale. Et Guilty Gear Isuka est trés moyen. J'aurai préféré un XX reloaded ^^

En tout cas ça reste un bel exploit tous ces portages.

fafadou
Niveau 13
04 décembre 2020 à 13:34:29

J'ai pas du tout accroché au jeux de baston 2D, même hokuto no ken avec ces sprites gigantesques avait pourtant tout pour me plaire. Je crois que simplement que ce n'est plus pour moi.
Metal slug 6 m'a conquit, encore plus génial à deux et surtout faster than speed, dès que j'ai 10 minutes hop je m'éclipse et je me fais un run.
Je n'ai pas trop poussé sur dolphin blue réclamé par la commu, que je trouve original, mais j'ai pas trop accroché, après j'ai passé les cinématiques et l'intro. A creusé, après j'adore les effets 3D, avec le bateau qui tourne, c'est somptueux.
Pareil j'ai juste essayé demolition fist que j'ai beaucoup aimé, même si le gamplay est difficile à maîtriser. Ayant adoré dynamite cop pour son côté déjanté, on a beat'em all plus sérieux mais à la technique plus aboutis entre un des jeux du lancement et un jeu atomiswave sorti au moins 5 ans plus tard si c'est pas 6.

fafadou
Niveau 13
20 décembre 2020 à 00:20:03

Sega clay challenge ajouté.
Trois jeux atmiswave jouables au pistolet, dommage je n'en ai pas...

1
Sujet : Atomiswave GDi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page