Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Changement disque sur GDemu
1
dayo2
Niveau 26
20 novembre 2020 à 13:33:39

Salut,

Je rencontre un soucis de changement de disque avec mon GDemu sur le jeu Alone in the Dark. Contrairement à la plupart des jeux multi disques le jeu ne propose pas de sauvegarde au moment du changement de disque. Apparemment le jeu D2 souffre du même problème.

Visiblement la manip est possible : https://gdemu.wordpress.ccom/operation/gdemu-operation/

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=12286

En tout cas je n'y suis pas arrivé de mon coté. Peut être que je n'ai pas bien fait les choses.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis et l'a résolu ?

dayo2
Niveau 26
20 novembre 2020 à 15:15:16

J'ai finalement réussi mais plus avec la methode dreamcast talk que la méthode officielle.

Le soucis de Alone in the Dark est qu'il fait partie de ces jeux sur lesquels le bouton reset ne fonctionne pas ! Contrairement à D2 ou il marche, ce qui rend le changement de CD bien plus simple sur D2 vu qu'il suffit de tout mettre sur la même carte et d'appuyer sur le reset du GDemu.

Du coup la solution pour Alone in the Dark :

-Mettre l'iso du cd2 sur une autre carte SD dans un dossier 02
-Créer un dossier 01 et le laisser vide
-Ne rien mettre d'autre sur la carte SD (pas de GDemu.ini !)
-Lancer le jeu et finir le CD 1
-Une fois le message de changement de disque affiché, retirer la carte SD
-Mettre la carte avec le CD 2 et appuyer sur le bouton.

dayo2
Niveau 26
20 novembre 2020 à 15:16:47

Aprés a part D2 et Alone in the Dark (Infogramme...) je pense pas qu'il y'ait beaucoup de jeux multi disques ou il n'y a pas de save entre les changement de CD.

dayo2
Niveau 26
20 novembre 2020 à 16:29:08

Un edit avec la procédure plus détaillée, car je me rend compte qu'il manque certaines explications :

-Il faut 2 cartes SD
-Sur la carte SD du CD 1 Il ne faut pas passer par le menu du GDemu, votre CD1 doit être le premier iso, pour ce faire laisser le dossier 01 vide, mettez le CD 1 dans le dossier 02 et ne mettez pas rien d'autre sur la carte.
-Démarrer la console, elle boote sur le menu Dreamcast classique, insérez alors la carte SD avec le CD 1
-Appuyer sur le bouton reset du GDemu, le CD 1 se lance.

-Mettre l'iso du cd2 sur une autre carte SD dans un dossier 02
-Créer un dossier 01 et le laisser vide
-Ne rien mettre d'autre sur la carte SD (pas de GDemu.ini !)

-Retournez sur votre Dreamcast et finissez le CD 1
-Une fois le message de changement de disque affiché, retirer la carte SD
-Mettre la carte avec le CD 2 et appuyer sur le bouton.

J'ai remarqué que cela ne fonctionné pas avec un extendeur SD ! Il me dit que le CD 1 n'est pas insérer et qu'il faut le remettre lorsqu'on met le CD 2 ! Peut etre que ce n'est pas le cas avec tous les extendeurs. Si vous rencontrez un soucis du style, faite le directement sur le GDemu sans extendeur.

fafadou
Niveau 13
22 novembre 2020 à 11:20:03

Merci pour l'info :ok:

1
Sujet : Changement disque sur GDemu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page