Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Il y a 20 ans...
1
cuber47
Niveau 8
31 janvier 2021 à 21:50:37

...SEGA annonçait l'arrêt de la production de la Dreamcast et son retrait du marché du hardware par la même occasion.
Je l'avais appris dans les '6 minutes' de M6, si ma mémoire est bonne :)
Une page de l'histoire du jeu vidéo se tournait alors.
Et vous, comment aviez vous appris la nouvelle ?

PatatorDeluxe
Niveau 58
01 février 2021 à 15:26:58

Je me souviens vaguement aussi de l'avoir appris à la TV.
Et cette annonce avait boosté les ventes de la console.

mokoarominova
Niveau 10
01 février 2021 à 16:10:56

j'ai pu en racheter une pas chère après mon cambriolage :hap:

dayo2
Niveau 26
01 février 2021 à 16:55:50

Je crois que je l'avais appris dans dreamzone ou console +. J'etais deg car la console ne m'avait jamais déçu sur les jeux que je possédais.
Heureusement il restait encore de trés bon jeu à sortir :Head Hunter, sonic adventure 2 et Shenmue 2 (les usa n'y ont pas eu droit contrairement à nous).

Du coup je suis passé sur la premiére xbox avec dead or alive 3 et halo. Pas question d'aller sur ps2, pour moi c'etait les meurtriers de sega :) mais plusieurs années aprés j'avais quand meme pris une ps2 slim car sa ludotheque etait juste ouf apres plusieurs année. Ensuite je suis resté chez microsoft avec la 360 et depuis je suis et reste sur pc pour les nouveaux jeux. Je n'ai que la dreamcast et une ps vita pour tout ce qui est retro gaming :ok:

cuber47
Niveau 8
01 février 2021 à 20:29:10

Le prix avait baissé d'un tiers 2 mois environ après l'annonce, c'est surtout ça qui avait relancé les ventes.
Puis fin 2001, Bigben sortait des packs avec 2 à 5 jeux, pour le même prix. Celui avec 5 jeux était assez rare il me semble.

maxmoum24
Niveau 13
01 février 2021 à 23:56:34

je l'ai appris sur les mag vendu avec les démos...

Pseudo supprimé
Niveau 25
02 février 2021 à 08:43:52

A l'époque j'étais retourner, ça m'avait fait bien chier.
Depuis la Master system, fidèle à la marque, et ce malgré une Saturn discutable.
Finalement, avec le temps, ils ont sûrement bien fait d'arrêter les consoles pour devenir ce qu'ils sont Aujourd'hui.

La Xbox originale était un peu le prolongement de la Dreamcast.

mokoarominova
Niveau 10
02 février 2021 à 09:14:20

Le 02 février 2021 à 08:43:52 Le_Roi_Lich a écrit :
A l'époque j'étais retourner, ça m'avait fait bien chier.
Depuis la Master system, fidèle à la marque, et ce malgré une Saturn discutable.
Finalement, avec le temps, ils ont sûrement bien fait d'arrêter les consoles pour devenir ce qu'ils sont Aujourd'hui.

La Xbox originale était un peu le prolongement de la Dreamcast.

euh ils sont quoi aujourd'hui?
Rien à voir avec les années 80/90's :(

dayo2
Niveau 26
02 février 2021 à 14:27:53

Sega ne fait plus grand chose aujourd'hui il faut dire, mais en tant qu'editeur ils ont sortit des jeux trés sympa (Sonic and Sega all star racing, sonic mania, Bayonetta, Yakusa etc) meme si on est loin de l'age d'or de la firme.

La xbox originale était probablement le meilleur choix pour les fans de Sega, je confirme :) Outre les trés bon dead or alive (le remake du 2 est ouf, on dirait presque un jeu 360) et le fabuleux ninja gaiden de chez tecmo., on avait jet set radio future (supérieur au premier selon moi), Panzer Dragoon Orta (peut etre pas le meilleur mais trés sympa et trés joli), crazy taxi 3 (mème si la formule ne prenait plus vraiment), House of the Dead 3 (jouissif avec les 2 berretas, et on pouvait débloquer le 2eme opus !) Shenmue 2 amélioré...

La Gamecube avait hérité d'une version amélioré de Skies of arcardia et des sonic adventures de son coté, super monkey ball, et la ps2 Virtua fighter 4, Yakusa, Head Hunter 2 (pas top apparemment)

Chacune des consoles a eu son sonic heroes (sympatoche a faire mais loin d’être mémorable et surtout décevant par rapport aux adventures) et soul calibur 2 avec ses persos exclusifs.

cuber47
Niveau 8
07 février 2021 à 20:04:09

Je m'étais procuré le game cube fin 2004, qui a dans sa ludothèque pas mal de titres orientés arcade et quelques suites de jeux Dreamcast (Resident evil, Soul calibur, Virtua striker...)
J'avais ainsi découvert de nouvelles licences (Eternal darkness,True crime, 007) et rejoué à d'autres (Zelda)

Ça me faisait une alternative, avant de revenir sur DC ultérieurement et faire des va-et-vient entre les deux machines :)

En quoi JSR future est supérieur au premier ?

fafadou
Niveau 13
07 février 2021 à 23:58:54

Je n'ai plus jamais retrouvé chaussure à mon pieds.
Sega c'était le top pour moi.
Je me souviens que ça m'avait bien "fait chier" à moi aussi
Bizarrement y'a que avec les projects gotham que j'ai continué à m'éclater, un peu sur GameCube avec les résidents evil.
Et puis je suis devenu "orphelin" même sur des jeux comme the last of us, je ne suis pas arrivé au bout.
J'ai été content d'apprendre grâce au hors série JV que Sega n'avait pas perdu d'argent avec sa Dreamcast mais que c'était trop tard et que les banques ont dit stop.
Je rejoins l'avis de yuji naka qui pense que Sega n'aurai pas dû arrêter les consoles.
On voit bien avec Nintendo qu'être le petit poucet a quand-même des avantages (même si pour moi, Nintendo est mort avec la game cube).
Les gens commençaient à se rendre compte de la qualité de la Dreamcast, si ça avait été de la daube, les ventes ne seraient jamais remonté sur la fin.

maxmoum24
Niveau 13
08 février 2021 à 18:54:44

je suis plus ou moins pareil que fafadou

y a des bons jeux mais déjà, faut les trouver et après, faut les apprécier jusqu'au bout (et ça, c'est encore plus difficile)

Chambre203
Niveau 2
27 février 2021 à 22:48:23

Ca m avait agacé et puis je me suis consolé en achetant 50 jeux pour 3€ pièce grace à cet arrêt :-) et les isos lâchés en masse sur le p2p également,un vrai gavage,des jeux introuvables et inabordables a l epoque enfin accessibles. ( et gratuitement)pour tous.
De toutes façons une console qui à sortit Shenmue entre autre je pense qu'il n'y a rien a regretter si on a eu la chance d en profiter.
20 ans plus tard les jeux ont désormais un gameplay et une originalité qui équivalent à ceux qu avaient les jeux 8 bits et tout le monde semble content .
La Dreamcast est la seule console de jeu qui puisse etre qualifiée de "noble car Jet set radio, Shenmue ou des choses comme toy commander etaient plus que de simples jeux même excellents ou cultes et autres termes qui ne traduisent q une réussite commerciale de masse
Quelle chance d avoir connu ca alors pas de regrets

GeoRod1
Niveau 9
17 mars 2021 à 19:21:05

Il y'a 20 ans, un peu plus ou moins, je devenais le modérateur après mes anciens RIP (Maître-sega, tu me manques) miz, et j'en passe, il y'a 20 ans et plus en 1999, je venais sur jeuxvidéo.com....22 ans que je suis là, j'en ai connu des vertes et des pas mûres comme on dit, la nostalgie, les souvenirs, faut allez cherchez loin, j'en ai eu des fratrie via GeoRodin...Bref au plaisir de vous lire, SEGA c'est plus fort que nous !

Xerit
Niveau 12
03 avril 2021 à 09:21:54

Le bon temps !

Busnes
Niveau 23
18 mai 2021 à 11:07:27

une espère d'incompréhension :noel:

LeSaigneurdePSO
Niveau 10
20 mai 2021 à 19:23:40

Le 17 mars 2021 à 19:21:05 :
Il y'a 20 ans, un peu plus ou moins, je devenais le modérateur après mes anciens RIP (Maître-sega, tu me manques) miz, et j'en passe, il y'a 20 ans et plus en 1999, je venais sur jeuxvidéo.com....22 ans que je suis là, j'en ai connu des vertes et des pas mûres comme on dit, la nostalgie, les souvenirs, faut allez cherchez loin, j'en ai eu des fratrie via GeoRodin...Bref au plaisir de vous lire, SEGA c'est plus fort que nous !

Je me rappelle de toi, de Maitre-Sega, de GAMERS22, de rastor, de Whisky, de soulraclure (je crois), de boubou78, de Sonic54 et de beaucoup d'autres. L'époque des tournois sur Virtua Stricker 2, du fight club (supprimé ?), du bocal et de beaucoup d'autres choses également. Quant à l'arrêt de production de la Dreamcast, je ne me rappelle plus trop comment l'avoir appris. Sauf que ça ne me faisait rien, même si j'avais acheté la Dreamcast quelques mois plus tôt seulement (en octobre 2000 au Score Game de Saint-Lazare, ça, je m'en rappelle très bien). Je m'éclatais sur Power Stone 2, Soulcalibur et Sega Rally 2 (et dans une moindre mesure sur Marvel vs Capcom 2).

Kolya
Niveau 44
20 mai 2021 à 22:09:00

A l'époque il me semble que j'étais en course quand je l'ai appris. J'étais sur N64 et j'attendais le gamecube ça ne m'avait pas spécialement touché m'ayant éloigné de Sega après la megadrive.

_axurit_
Niveau 31
21 mai 2021 à 08:34:39

Salut, Je jouais à la N64 à cette époque et j'attendais patienment la Nintendo GameCube.

De temps en temps, j'allais chez mon voisin qui avait une Dreamcast qu'il avait chèrement payé. Je prenais vraiment plaisir à jouer à résident evil Code Veronica, PSO ou encore Shenmue et virtua tennis.

Un jour pendant nos cessions de jeux, son frère qui vennait une PS2 après un été de travail, nous a annoncé fièrement que Sega était mort et que le suivant serait Nintendo... J'avoue il nous avait saoulé, il a bien mérité sa baffe 🙄🙄🤓

Ironie du sort, sa play 2 a lâché peu de temps après durant une cession de onimusha. Impossible de jouer la garantie, cet abruti a voulut l'ouvrir pour voir se qu'elle avait. Ça m'avait bien fait rire, car la Dreamcast de son frère a fonctionnait longtemps après même après son arrêt de production.

Hors sujet, mais la play 2 a vraiment été une console de merde niveau Hardware. Heureusement que sa ludothèque l'a sauvé.

dayo2
Niveau 26
21 mai 2021 à 11:31:41

La PS2 de base était assez moche je trouve. J'ai eu l'occasion d'avoir une slim par la suite qui était très sympa et hyper compacte par contre.
Elle a eu de super jeux, mais j'avoue que mes yeux ont saigné quand j'ai mis Dead or alive 2 (l'aliasing !) dans la console, en comparaison avec celui de la dream bien plus propre graphiquement.

1
Sujet : Il y a 20 ans...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page