Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Nouveau dans le monde dreamcast
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2021 à 18:58:25

Bonjour à tous je serai là semaine prochaine dans la communauté dreamcast ayant commandé une dreamcast assez cher mais bon visiblement c'est les prix sur eBay heureux de découvrir de nombreux jeux comme jet set radio ou encore hate de tester shenmue traduit par shenmue Master ayant fait déjà les remaster sur ps4.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2021 à 19:00:48

Désolé du double poste je précise que j'ai commandé un gdemu merci le tuto de rétrojeux 👍 hate de tester la bête

dayo2
Niveau 26
31 janvier 2021 à 19:48:15

Bienvenue :) tu pars sur une bonne base. Je te conseille aussi de changer ton alim car le GDemu fait méchamment chauffer celle de base et de remplacer la pile, même si c'est moins urgent.
Va voir le topic "quelqu'un pour réparer ma dreamcast" c'est un autre nouveau a qui on dit des trucs qui peuvent t'intéresser :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2021 à 20:36:07

Super merci beaucoup je vais regarder ça du coup

Chambre203
Niveau 2
27 février 2021 à 22:07:22

Pourquoi acheter une Dreamcast pour s en servir comme un émulateur ? Autant se graver des isos non?

fafadou
Niveau 13
28 février 2021 à 00:30:04

J'adore me servir de ma dreamcast comme émulateur.
J'adore me servir de ma dreamcast tout court :-)

Bienvenue

Chambre203
Niveau 2
02 mars 2021 à 21:26:39

Oui mais la Dreamcast sans le bruit du lecteur c est triste

dayo2
Niveau 26
03 mars 2021 à 10:37:06

Ce bon vieux bruit du lecteur ^^

Si jamais tu veux garder ton lecteur et graver des isos, tu va avoir quelques soucis avec certains jeux.

Les CD dreamcast étaient des GD rom, soit des CD de 1Giga. Un cd normal fait 700mo, il me semble qu'on peut trouver des CD allant jusqu’à 900 mo si je ne dit pas de bêtise (ça fait longtemps que je n'ai pas touché à des CD vierges^^) mais le standart reste à 700mo. Du coup les iso sont prévu pour des CD de cette taille et ils sont donc assez souvent compressés pour pouvoir rentrer dans les 700 mo.

Ceci dit tous les jeux sont loin de dépasser 700 mo donc il n'y a pas de sacrifices à faire la plupart du temps. Mais sur des jeux comme Shenmue ou skies of arcadia par exemple il y'a des fichiers compressés.

Chambre203
Niveau 2
03 mars 2021 à 18:52:33

Oui mais la encore jouer à Shenmue en iso c est un peu triste .. c est juste mon point de vue bien sur chacun fait comme il veut ou peut , certains veulent y jouer avec les voix jap et sous titres fr par exemple ca se comprend
Moi j ai bien une version crackée du remake sur pc mais il y à des bugs et bizzareries intolérables c est affreux

1
Sujet : Nouveau dans le monde dreamcast
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page