Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Adaptateur Wingman
1
Scottwail
Niveau 21
13 février 2021 à 21:34:56

https://www.noelshack.com/2021-06-6-1613248299-eb32ad99f252d6aa0ed6b248e55b23ea70970b3b-2-500x500.jpeg

https://www.noelshack.com/2021-06-6-1613248336-52764f9adef22948f8d7307851593a5da0b5a453-2-500x500.jpeg

Je vous le conseille

fafadou
Niveau 13
15 février 2021 à 11:36:08

Le deuxième stick fonctionne ?

Scottwail
Niveau 21
15 février 2021 à 16:22:37

Oui, c'est une simulation des boutons ABXY.

Le produit s’avère être de super bonne qualité. Tous mes pads sont reconnus. L’analogique, le second stick, les 8 boutons et les vibrations fonctionnent parfaitement.

On peut mettre à jour le firmware ce qui garantie une compatibilité totale avec les futurs périphériques. Pour preuve les manettes PS5 et SX sont maintenant compatibles. Même les rétro-bits, arcade sticks Hori…

Son autre gros atout est qu’on peut sauvegarder ses saves dreamcast sur le PC (avant je passais par dreamshell pour faire ça). Autrement dit on peut transférer ses saves dreamcast vers un émulateur dreamcast comme Demul. Et vice versa ! J’ai pu tester et ça fonctionne impec.

Le produit fait pas du tout cheap, il a une belle finition. Conçu et fabriqué à Taiwan.

Sur leur site, ils ont un paquet d’accessoires super intéressant www.brookaccessory.com

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.

dayo2
Niveau 26
18 février 2021 à 14:21:49

Intéressant comme accessoire. Le deuxième stick sur des jeux comme Soldier of fortune, quake 3, Half Life ou MDK 2 (pour ne citer qu'eux) est un gros plus (perso j'ai vraiment du mal avec les FPS/TPS sur les consoles à 1 stick).
Ceci dit y'a t'il moyen d'inverser les sticks ? Car si j'en crois ce que tu dis, je suppose que tu vises avec le stick gauche et tu te déplaces avec le droit ? Hors c'est toujours l'inverse dans les FPS/TPS console.

Sinon la possibilité de transférer les save sur PC peut être intéressante pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'un GDemu et ne peut faire autrement. Mais on perd le VMU par contre.

En dehors des FPS/TPS il y'a un aussi un bel intérêt pour tout ce qui est jeux de baston. Car même si la retrofighters est meilleure en tout point que la manette officielle, la croix n'est pas forcément ce qui ce fait de mieux pour les jeux de combats si on la compare à celle d'une manette Hori par exemple.

Autre question : dans les jeux d'aventure/plateforme 3D comme sonic, rayman ou tomb raider, peut on déplacer librement la camera avec le stick ? Car il me semble que dans ces jeux là, la camera se déplace par le biais des gâchettes et non les boutons AYBX.

Scottwail
Niveau 21
19 février 2021 à 00:01:10

Le deuxième stick sur des jeux comme Soldier of fortune, quake 3, Half Life ou MDK 2 (pour ne citer qu'eux) est un gros plus (perso j'ai vraiment du mal avec les FPS/TPS sur les consoles à 1 stick).

Perso j'ai toujours préféré le combo stick gauche et boutons ABXY que le combo stick gauche et stick droit.

Ceci dit y'a t'il moyen d'inverser les sticks ? Hors c'est toujours l'inverse dans les FPS/TPS console.

Non pas moyen d'inverser les stick.

Car si j'en crois ce que tu dis, je suppose que tu vises avec le stick gauche et tu te déplaces avec le droit ?

Oui c'est ça

Sinon la possibilité de transférer les save sur PC peut être intéressante pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'un GDemu et ne peut faire autrement. Mais on perd le VMU par contre.

Comment ça tu perds le VMU ? Pour le coté nomade tu veux dire ?

il y'a un aussi un bel intérêt pour tout ce qui est jeux de baston.

Oui d'autant plus que tu as deux configs possibles utilisable en pleine partie. Une config arcade ou gamepad. Par exemple en config arcade tu auras pour les jeux de baston les coups de poing forts sur R1 et les coups de pieds fort sur R2, c'est un vrai plus qui est bien appréciable.

camera avec le stick ? Car il me semble que dans ces jeux là, la camera se déplace par le biais des gâchettes et non les boutons AYBX.

Je pense pas. J'ai voulu testé ces jeux et ils m'ont fait planter la DC. J'ai des GDroms qui sont devenus illisibles avec le temps à cause de ne pas les avoir rangés dans leur boitier à chaque fois. Ou alors c'est l'adaptateur qui fait planter quelques jeux, ça pourrait être le cas, des fois j'ai des doutes.

dayo2
Niveau 26
19 février 2021 à 00:31:20

Merci pour tes précisions. Par perdre le VMU je voulais dire que tu n'as plus de VMU avec écran dans ta manette en fait.

dayo2
Niveau 26
21 mars 2021 à 18:59:42

Pour ce que ça intéresse le site Fnac fait une petite promo dessus avec les frais de ports offert.

fafadou
Niveau 13
23 mars 2021 à 09:43:42

Tu as un lien ? stp

dayo2
Niveau 26
23 mars 2021 à 10:58:39

J'ai l'impression qu'il n'y en a déjà plus, j'ai peut être pris le dernier :/

https://jeux-video.fnac.com/mp43482750/Convertisseur-Brook-Wingman-SD-USB-Manette-de-jeu-pour-PS3-PS4-Xbox-Switch-Pro

Y'en a aussi sur ebay avec livraison offerte https://www.ebay.fr/p/12040138885

Je ferai un petit retour lorsque je l'aurai reçu.

Scottwail
Niveau 21
23 mars 2021 à 13:04:48

Dayo2,

Juste une précision, faut bien faire la mise à jour du firmware avant l'utilisation. Sinon tu auras des déconnexions.

dayo2
Niveau 26
24 mars 2021 à 10:49:54

Merci pour l'info. J'imagine qu'il y'a une notice ou un lien fourni avec les explications pour faire la maj.

Je vais surtout l'utiliser pour une manette 360 sur les jeux comme HL, Soldier of fortune, MDK2 et une Hori fighting commander (qui peut se faire passer pour une manette ps4/ps3/PC via un switch). A voir peut être si mes manettes sans fil de xbox one pour PC fonctionnent aussi,.

Scottwail
Niveau 21
24 mars 2021 à 13:59:39

Non y a pas de notice dans la boîte. Il faut aller sur le site www.brookaccessory.com pour la mise à jour de l'adaptateur. C'est là qu'on trouve aussi le fantastique petit programme (vmu tool) pour sauvegarder ses saves Dreamcast sur le PC.

dayo2
Niveau 26
24 mars 2021 à 15:15:42

merci !

Le produit est de nouveau dispo sur fnac (cf lien plus haut).

dayo2
Niveau 26
26 mars 2021 à 20:09:18

J'ai reçu l'adaptateur et fait la mise à jour. J'ai testé mon Hori fighting commander sur quelques jeux de combat : Capcom vs SNK pro, Guilty Gear, DOA 2 et la manette à fonctionné nickel. Il faut bien la mettre en mode ps3 ou ps4 et pas en mode PC par contre.

Ma manette 360 passe sans soucis, j'ai testé soldier of fortune. Par contre je suis vraiment pas habitué aux sticks inversés, mais avec de la pratique ça doit le faire je suppose :)

Par contre sur sonic adventure cela ne fonctionne pas, en tout cas ça marche au début et ensuite j'ai une perte de signal je pense.

Mais perso ce qui m'intéresse le plus c'est les jeux de combat avec la manette Hori donc je suis satisfait même si je n'ai pas tout testé !

dayo2
Niveau 26
26 mars 2021 à 22:02:36

Je precise aussi que mes manettes xbox one sans fils pour PC ne fonctionnent pas. Si je branche l'emeteur en usb sur le wingman il n'a pas l'air de fonctionné et ne peut donc pas se synchroniser avec la manette.

Scottwail
Niveau 21
27 mars 2021 à 00:15:10

Bizarre, tu as bien lu le manuel ?

Using Xbox One wireless controller / Xbox One Elite Series 2 controller:

Connect the Xbox One wireless controller (Bluetooth model) or the Xbox One Elite Series 2 to the Wingman SD and the controller will be ready for use. When connecting, hold the Brook Key on the Wingman SD for 1 second to enter wireless pairing mode. Then press the Pair button on the wireless controller to begin pairing. Fast blinking of Device Red LED of Wingman SD indicates that pairing is in progress.

Connection Pairing Supplementary Instructions

Holding the Brook Key on the Wingman SD for 1 second will activate wireless connection pairing mode. The Wingman SD will engage in pairing with surrounding Bluetooth devices. The pairing mode will end if:

The connection pairing with the wireless controller is successful.

The connection pairing is unsuccessful after 90 seconds.
The Brook Key is held for 1 second.
Wireless connection records between an Xbox One wireless controller (with Bluetooth function) / Xbox One Series 2 and the Wingman SD will be erased if a wired connection is used. Wireless connection re-pairing will be required if wireless connection is used.

Avec le pad One tu peux en plus reconfigurer les touches et tu as même un mode turbo, ça c'est vraiment bien.

dayo2
Niveau 26
27 mars 2021 à 01:27:16

Effectivement je n'ai pas lu le manuel ^^ pas besoin de brancher l'emmeteur qui ne sert que pour le pc du coup. Je testerai avec la methode du manuel,mais y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas à priori. Merci !

1
Sujet : Adaptateur Wingman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page