Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Des manettes sans fil pour dreamcast !
1
Le-Veridique
Niveau 6
10 mars 2021 à 07:04:30

Les moddeurs ont vraiment de l'imagination !
Pour 170€ vous pouvez commande une manette Dreamcast sans fil dans son boîtier d'origine :
http://www.dreammods.net/dreamconn.html
Qui se lance pour tester ?

fafadou
Niveau 13
10 mars 2021 à 09:28:55

Ils bossent bien mais c'est trop cher, un truc de fou.

maxmoum24
Niveau 13
10 mars 2021 à 10:59:37

ça fait un moment que ça existe et je serais tenté par un gun (compatible écran plat), mais à 100€, c'est beaucoup trop cher...

mokoarominova
Niveau 10
10 mars 2021 à 11:50:36

Mer il est fou!

dayo2
Niveau 26
12 mars 2021 à 15:00:16

J’avoue que c'est pas donné. Autant investir dans le pad retrofighters, qui offre une meilleure ergonomie malgré le fil (peut etre sera t'il proposé wireless un jour).

Par contre le gun c'est intéressant, car c'est le seul gun dreamcast actuellement compatible TV HD. Mais le prix... Ça serait bien qu'ils proposent une version avec fil plus abordable.

maxmoum24
Niveau 13
12 mars 2021 à 20:24:58

pour le gun filaire, j'ai eu la même réflexion

dayo2
Niveau 26
24 mars 2021 à 15:22:26

J'ai craqué pour le gun... C'est semaine investissement pour la dreamcast du coup entre ça et le wingman :-))) J’espère qu'il vaut son prix. Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu dans quelques mois.

J'ai du finir je ne sais combien de fois House of the dead 2 et Confidential Mission à l'époque. Je suis curieux de voir ce que valent les 2 Death Crimson

mokoarominova
Niveau 10
24 mars 2021 à 19:37:53

bel achat!
ca me rappelle la bonne époque ça avec House of the Dead! Je me souviens même la grosse claque à la sortie, l'arcade chez soi. Bon jeu

Sinon, au passage, la canne à pêche était aussi très bien, surtout que c'était le précurseur de la Wiimote car tu pouvais jouer à VirtuaTennis avec et faire les mouvements de raquette :hap:

dayo2
Niveau 26
24 mars 2021 à 19:47:25

Je savais pas pour la canne a pêche et virtua tennis ^^ Je suis pas trop fan des jeux de pêches du coup je l'ai jamais eu. Elle aurait été utile si Shenmue 3 était sortie sur dream !

mokoarominova
Niveau 10
24 mars 2021 à 21:39:29

http://www.youtube.com/watch?v=Mt44Pr3oj0Y&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Egamopat%2Ecom%2F

dayo2
Niveau 26
05 juin 2021 à 14:30:20

J'ai reçu et testé le gun sans fil. Testé sur une TV 4K LG 65" et ecran PC asus 27" 1440p IPS : fonctionne parfaitement.

Il faut bien lire la notice avant car le calibrage se fait d'abord avec le menu du VMU, avant de se faire dans le jeu. Il faut aussi suffisamment de recul pour que le gun repère bien l'ensemble de la TV (j'ai du pas mal reculer pour la TV 65" du coup !). Mais ca fonctionne nickel, et avec les vibrations si vous avez le pack vibration.
Il y'a un espèce d'adaptateur VGA qui se branche entre le câble VGA de la dream et l'écran + une barre wii sensor qui se pose au pied ou sur votre TV (il faut 4 piles AAA pour la faire marcher). Le câble pour charger le gun est fournit.

N'ayant pas de port VGA sur ma TV et écran de PC, j'ai pris un petit boitier qui converti le VGA en HDMI. Cela fonctionne nickel, si ce n'est que l'image n'est pas centrée mais légèrement décalée sur la droite. Il n'y a plus de bande noire à droite du coup, mais celle de gauche est plus grande. Cela ne gène pas vraiment en soit. Peut être qu'avec un autre convertisseur VGA/HDMI ce léger soucis n'existe pas.

En tout cas c'est un plaisir de retrouver House of the dead 2 et Condidential mission :) Je prendrais bien un second gun mais c'est pas donné malheureusement. A voir si le vendeur peut faire un prix pour le second, car du coup je pense pas avoir besoin d'une autre barre wii sensor et câble de recharge.

dayo2
Niveau 26
05 juin 2021 à 19:46:45

Il y'a possibilité d'activer ou non une option d'auto reload sur le gun aussi, pour ceux qui ne veulent pas avoir à recharger en tirant à coté de l'écran.

maxmoum24
Niveau 13
05 juin 2021 à 20:40:42

oui, si ils peuvent faire des kits sans le double matos de connexion à l'écran, ça pourrait aider à adoucir la note

et visiblement pas compatible avec le geko ou l'akura...

fafadou
Niveau 13
06 juin 2021 à 12:25:48

Pour recentrer l'écran, il faut l'éteindre et le rallumer.

dayo2
Niveau 26
06 juin 2021 à 12:43:51

Le 06 juin 2021 à 12:25:48 :
Pour recentrer l'écran, il faut l'éteindre et le rallumer.

Merci pour l'astuce :)

1
Sujet : Des manettes sans fil pour dreamcast !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page