Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Une autre video sur l'echec de la DC...
1
PatatorDeluxe
Niveau 58
11 avril 2021 à 00:01:13

https://www.youtube.com/watch?v=3oyY-B9wTIA

Cette video évoque les points qui ont contribué à l'échec de la Dreamcast. Bon c'est en anglais par contre.
Certains sont connu ou évident mais il y a deux nouveaux points intéressant.

-Le prix.
Sega avait calculé le prix de la console de sorte de se faire environs 20$ par console, de la même façon que Nintendo en sorte (alors que Sony vend à perte mais se rattrape sur les jeux).
Donc Sega Japon avaient calculé leur chiffre d'affaire sur une console à 250$ sauf que les ventes japonaise sont pas top.
Donc pour la sortie US, Bernie Stolar décide (contre l'avis de Sega Japon) de baisser la console à 200$, donc Sega perdait de l'argent à chaque console vendu et devait faire comme Sony en se rattrapant sur les jeux, sauf que c'etait pas du tout prévu comme ça !!

-La date de sortie.
Pour l'auteur de la video la console est sortie trop tôt au Japon !!
Et c'est vrai que maintenant en y réfléchissant le planning de sortie etait complement con.
La console à eu 1 an d'écart entre sa sortie jap et occidentale, même si à l'époque c'était pas si inhabituel dans le cas de Sega c'etait totalement inadapté à leur situation.
-En occident la Saturn a décliner niveau vente et actualité durant l'année 1997 et était quasi morte en 1998 et donc il fallait bien évidement sortir une nouvelle console, la Dreamcast fin 1999. Mais Sega a été quasiment absent durant une année !
-Alors qu'au Japon la Saturn n'était pas tant un échec que ça, puisqu'il y avait une Saturn pour deux PS !! C'etait pas si mal, en sortant la Dreamcast fin 1998 ils s'autoconcurrencent et en plus ça créée une situation de pénurie, au début Sega avait eu du mal produire suffisemment de console pour le Japon.
Donc en 1998 ils se sont rendu dépendant d'une DC difficilement disponible sur un seul marché !!

PatatorDeluxe
Niveau 58
17 avril 2021 à 21:27:05

Ce soir c'est GunhedTV
https://youtu.be/0JUPHL8rgjI

DJ_Sonic
Niveau 22
28 avril 2021 à 02:43:30

J'ai beaucoup aimé la vidéo de Gunhead

Malheureusement on sait tous que l'échec de la Dreamcast vient surtout des échecs de Sega avant cette console fabuleuse

Je connais peu de gens qui étaient satisfaits d'avoir payé un Mega CD 2000 francs :(
Meme la Saturn que j'ai énormément défendu. Au final c'est vrai que repasser à la caisse pour une nouvelle console 3 ans après ça fait mal :(

Je préfère garder les bons souvenirs malgré tout :oui:

mokoarominova
Niveau 10
28 avril 2021 à 10:48:48

Le 28 avril 2021 à 02:43:30 :
J'ai beaucoup aimé la vidéo de Gunhead

Malheureusement on sait tous que l'échec de la Dreamcast vient surtout des échecs de Sega avant cette console fabuleuse

Je connais peu de gens qui étaient satisfaits d'avoir payé un Mega CD 2000 francs :(
Meme la Saturn que j'ai énormément défendu. Au final c'est vrai que repasser à la caisse pour une nouvelle console 3 ans après ça fait mal :(

Je préfère garder les bons souvenirs malgré tout :oui:

perso j'ai kiffé mon Mega CD payé 1300 frs de mémoire :hap:

1
Sujet : Une autre video sur l'echec de la DC...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page