Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : J'ai fait une super affaire en brocante !
1
VengefulsPAZtan
Niveau 10
20 septembre 2021 à 21:50:57

Vraiment ! :play:

Zombie Revenge- 15€
Confidencial Mission-10€
Virtua Tennis 2-15€

Quand on voit le prix de ces jeux sur internet je me dis que ce sont des bon prix ! :bravo:

Pour le moment je joue beaucoup à virtua Tennis 2 avec mon frère et il est excellent ! :content:

Confidencial Mission est très bon également !
Mais il faut que j'y joue plus pour me faire un vrai avis. :hap:

Et Zombie Revenge j'y ai joué 10 min pour voir si le GDrom passait donc je ne le connais pas du tout. :hap:
(Mais je sais qu'il cote bien...)

Alors ?
Des avis sur ces jeux ? :play:

Chambre203
Niveau 2
20 septembre 2021 à 22:46:33

Tout depend des etats mais pour moi tu as juste payé des prix normaux,on peut voir des prix sur le net mais toujours regarder la date de mise en ligne...
Ce sont de bons jeux (il faut un bon gun pour confidential mission)sauf zombie revenge que je trouve injouable mais il a ses fans

dayo2
Niveau 26
21 septembre 2021 à 00:07:16

Je suis du même avis que Chambre203. Zombie Revenge est assez moyen (pas nul ceci dit), les personnages sont très lourds pour un beat them all, limite c'est un peu comme s'ils avaient fait un beat them all avec le gameplay de resident evil, j'exagère, mais à peine.
On retrouve l'ambiance de House of the dead (certains boss il me semble aussi) mais le gameplay tue un peu le jeu, il suffit de faire Dynamite Cop sur la même console pour se rendre compte qu'il y'a bien mieux. Je l'avais fini, mais avec une save avec credits infinis, sans ça je crois que je n'ai jamais fait plus de la moitié du jeu en solo, il est assez difficile de mémoire, ou alors c'est moi qui avait pas le truc à l'époque.
Pour la même ambiance je préfère largement House of the dead 2, même si on est sur un autre style de jeu.

Virtua tennis 2 est probablement le meilleur jeu de sport de la console existant. Il excelle à tous les niveaux et est encore meilleur que son grand frère qui plaçait déjà la barre très haute. Ca reste de l'arcade, donc ceux qui en sont allergique n'aimeront pas et préféreront la série top spin, qui n'existe pas sur dreamcast.

Confidential mission est excellent, malgré sa courte durée de vie (45 minutes pour le finir environ) il propose pas mal de mode de jeux. Il est parfait pour se défouler en solo ou avec un ami (ou en solo avec 2 flingues pour ceux qui veulent vraiment bien se défouler haha). Par contre sans gun il perd pas mal d'intérêt donc il faut le gun dreamcast officiel (le meilleur) avec une TV Cathodique pour en profiter pleinement, ou alors acheter un gun dreamcast compatible TV HD, ce qui coute très cher.
Avec House of The dead 2 ce sont les 2 meilleurs jeux de tirs de la console mais pas les seuls, Death Crimson OX (pas le 2 qui est une horreur dans tous les sens du terme) et l'adaptation de Virtua cop 2 sont plutôt sympa aussi bien qu'ils ne soient pas sorties en France.

VengefulsPAZtan
Niveau 10
21 septembre 2021 à 00:32:29

Je précise qu'ils sont en excellent état (aucune rayure,boitier impeccable (assez rare pour de la Dreamcast :hap: ),complet avec livrets etc...
Donc je pense avoir fait une assez bonne affaire ! :noel:

Pour Zombie Revenge je te rejoins dayo,le gameplay fait vraiment Resident Evil sur les bords,mais c'est justement ça qui m'attire :rire2:
Ça peut paraître bizarre mais ce mélange bâtard entre la formule Beat'em up et le gameplay RE lui donne un certain cachet....le feeling des armes est pas ci mal de ce que j'ai pu tester (le pistolet et le shotgun notamment).
Comme je l'ai dit,je n'ai pas encore beaucoup joué mais mes premières impressions étaient positives :hap:

Virtua Tennis 2 je suis hyper content de l'avoir trouvé !
Moi qui hésitait entre le 1 et le 2 y'a pas si longtemps :fou:
Excellentissime celui-là !

Et pour confidencial mission,je précise que j'ai évidemment le pistolet Dreamcast :-)))
Il est vraiment bon,les musiques sont cool et les phase de gameplay sont variées (les petites missions).
Lui et House of the Dead 2 sont des must have pour la dreamcast !

Voili voilou :ange:
Merci de vos réponses. :ok:

fafadou
Niveau 13
21 septembre 2021 à 16:48:06

Le plus important c'est que tu sois content :ok:
Profite de tes jeux, ils font partis des jeux les plus connus.

Chambre203
Niveau 2
21 septembre 2021 à 22:09:53

Je me suis toujours dit que sega avaient voulu faire du capcom avec zombie revenge ( capcom faisaient souvent des choses d'un mauvais gout terrible à l époque)
Le comparer aux vieux house of dead c est méchant pour eux 😁
L'avantage des sega c est qu on peut encore trouver des bons jeux a peu près abordables mais jusqu'à quand ?
Et beaucoup de boitiers cassés sur Dreamcast 😭

VengefulsPAZtan
Niveau 10
21 septembre 2021 à 22:16:29

Le 21 septembre 2021 à 22:09:53 :
Je me suis toujours dit que sega avaient voulu faire du capcom avec zombie revenge ( capcom faisaient souvent des choses d'un mauvais gout terrible à l époque)
Le comparer aux vieux house of dead c est méchant pour eux 😁
L'avantage des sega c est qu on peut encore trouver des bons jeux a peu près abordables mais jusqu'à quand ?
Et beaucoup de boitiers cassés sur Dreamcast 😭

Là les boîtiers sont en excellent état ! :-)

VengefulsPAZtan
Niveau 10
21 septembre 2021 à 22:17:20

Le 21 septembre 2021 à 16:48:06 :
Le plus important c'est que tu sois content :ok:
Profite de tes jeux, ils font partis des jeux les plus connus.

Je me régale ! Là je m'éclate sur Confidencial Mission !
Il est très bon !

Chambre203
Niveau 2
21 septembre 2021 à 22:21:53

Oui confidential mission est très sympa en fait je crois que c est un jeu qui doit se jouer finement et avec classe un tir une mort quand c est possible ( et s habiller en costume pour y jouer 😁)c est pour ca que je préconisait d avoir un bon gun parcque certains flingues sont totalement imprécis,les desert eagle par exemple

VengefulsPAZtan
Niveau 10
21 septembre 2021 à 22:24:35

Le 21 septembre 2021 à 22:21:53 :
Oui confidential mission est très sympa en fait je crois que c est un jeu qui doit se jouer finement et avec classe un tir une mort quand c est possible ( et s habiller en costume pour y jouer 😁)c est pour ca que je préconisait d avoir un bon gun parcque certains flingues sont totalement imprécis,les desert eagle par exemple

Perso j'ai le gun officiel Dreamcast et je mets un vibration pack dedans :oui:

Il est vraiment bon !
Je l'ai terminé tantôt d'ailleurs.
Le dernier boss est bien hard ! :rire2:

Chambre203
Niveau 2
21 septembre 2021 à 22:34:49

Oui je te crois mais vu que jy ai joué en 2002 mes souvenirs sont diffus 😁je te souhaite de trouver un house of the dead j en ai vu des jap trainer à 25€ mais je te conseillerais plutôt de te mettre à la gravure...

VengefulsPAZtan
Niveau 10
21 septembre 2021 à 22:37:43

Le 21 septembre 2021 à 22:34:49 :
Oui je te crois mais vu que jy ai joué en 2002 mes souvenirs sont diffus 😁je te souhaite de trouver un house of the dead j en ai vu des jap trainer à 25€ mais je te conseillerais plutôt de te mettre à la gravure...

J'ai déjà House of the Dead 2 en PAL :noel:
Mais en loose... dommage pour la boite mais tant que le jeu fonctionne :oui:

Chambre203
Niveau 2
21 septembre 2021 à 23:04:07

Oui tu arrives un peu tard 💀ca commence à piquer les prix

fafadou
Niveau 13
22 septembre 2021 à 10:09:28

pixelheart vend des boîtes vide.

dayo2
Niveau 26
22 septembre 2021 à 12:22:09

Oui on peut trouver des boites vides si besoin, les boites PAL étaient assez fragile. Mème en étant soigneux on pouvait facilement les casser.

House of the Dead et Confidential mission je les avais terminé à 100 %, faut dire qu'en europe on avait pas beaucoup de jeux ou on pouvait profiter du gun. Je me souviens avoir bien galéré dans le dernier niveau du boss mode de Hotd 2 ou il faut s'enchainer tous les boss avec une barre de vie (qui recharge à chaque boss je crois), le tout 5 fois pour avoir les 5 étoiles rouge ! D'ailleurs j'ai jamais trop compris à quoi ça servait de monter ou descendre le nombre d'étoiles, par pour la difficulté apparemment car je ne voyais pas spécialement de différences.

Pour Confidential, j'étais au taquet dans le scorring, et pour maximiser le score, il fallait faire un max de "justice shot" soit des tirs dans le bras pour désarmer les ennemis au lieu de les descendre. Un vrai plaisir quand on les enchainés ^^

fafadou
Niveau 13
26 septembre 2021 à 18:11:32

Y'avait des minis jeux aussi, pour THOTD2 et CM assez dur d'ailleurs ^^

VengefulsPAZtan
Niveau 10
26 septembre 2021 à 18:44:32

Le 21 septembre 2021 à 23:04:07 :
Oui tu arrives un peu tard 💀ca commence à piquer les prix

C'est sur que pour certains jeux c'est compliqué de trouver des bonnes affaires :mort:

Mais ça va je me débrouille. :ok:

VengefulsPAZtan
Niveau 10
26 septembre 2021 à 18:48:36

Le 22 septembre 2021 à 12:22:09 :
Oui on peut trouver des boites vides si besoin, les boites PAL étaient assez fragile. Mème en étant soigneux on pouvait facilement les casser.

House of the Dead et Confidential mission je les avais terminé à 100 %, faut dire qu'en europe on avait pas beaucoup de jeux ou on pouvait profiter du gun. Je me souviens avoir bien galéré dans le dernier niveau du boss mode de Hotd 2 ou il faut s'enchainer tous les boss avec une barre de vie (qui recharge à chaque boss je crois), le tout 5 fois pour avoir les 5 étoiles rouge ! D'ailleurs j'ai jamais trop compris à quoi ça servait de monter ou descendre le nombre d'étoiles, par pour la difficulté apparemment car je ne voyais pas spécialement de différences.

Pour Confidential, j'étais au taquet dans le scorring, et pour maximiser le score, il fallait faire un max de "justice shot" soit des tirs dans le bras pour désarmer les ennemis au lieu de les descendre. Un vrai plaisir quand on les enchainés ^^

Pour les boîtes j'essaie de trouver des boîtes officielles.
Il me manque les boîtes de ready 2 Rumble et justement house of the dead. :-(

Le problème c'est d'en trouver en bon état quoi. :(

Sinon pour en venir aux jeux (HotD et CM)
Ouais le scoring est important,mais j'y joue plus pour le fun :play:
Et pour les musiques aussi !

Je trouve les musiques de ces jeux excellentes ! :siffle:

fafadou
Niveau 13
27 septembre 2021 à 10:23:11

Moi je pense que je vais m'en prendre, les jeux que j'ai de chez eux ont exactement la même boite que les officielles la deuxième version avec le dreamcast en surimpression plutôt que l'étiquette.

dayo2
Niveau 26
27 septembre 2021 à 12:22:21

Oui les musiques sont très réussies pour ce genre de jeu. Je me souviens de quelques unes, alors que je n'y ai pas rejoué.
Le theme du "Magician" dans Hotd 2 est excellent, il a été repris dans le circuit de Sonic racing faisant référence à la licence. D'ailleurs je pense qu'il doit être dans le 1er house of the dead, vu que le Magician est le boss final du 1er à la base.

J'ai fait Virtua Cop 2 que je n'avais jamais fait. Il est vraiment bien, même si il est moins bon que CF et Hotd 2. C'est un jeu arcade et saturn à la base, les graphismes ont été bien améliorés pour la Dreamcast et ils ont fait l'effort de convertir certains éléments (Saturn street devient Dreamcast street, on a même une affiche de Shenmue). Mais on est assez limité niveau mode de jeux : arcade et c'est tout ^^ même si les options permettent pas mal de trucs.
3 missions à choisir avec un boss à la fin de chacune + un chemin alternatif possible par mission. Les musiques sont plus que discrète pour ne pas dire inexistante par contre.
C'est amusant de voir qu'on retrouve le même style de gameplay que confidential mission, avec les cercles autour des ennemis qui deviennent rouge avant qu'ils tirent, les justice shot etc... Confidential mission est un peu un spin off de la saga Virtua Cop en fait :) Dommage que Virtua Cop 3 ne soit jamais sorti sur console. Il est sortit en arcade en 2003, je n'ai aucun doute qu'on l'aurait eu sur Dream si elle avait tenu bon quelques années de plus.

A noter que j'ai rencontré des soucis de plantages aléatoire liés au GDemu sur ce jeu, que ce soit sur la version jap ou US (inclue dans le sega smash pack avec pas mal de jeux megadrive) et je n'ai pas réussi a faire fonctionner le rumble pack malgré le fait que les vibrations soient activées dans les options.

1
Sujet : J'ai fait une super affaire en brocante !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page