Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Shenmue the animation
1
fafadou
Niveau 13
08 octobre 2021 à 11:22:35

Le trailer est là sortie en 2022 :
https://www.youtube.com/watch?v=96mSYKPqGHY

Perso je suis conquis !!

dayo2
Niveau 26
08 octobre 2021 à 11:29:27

Idem, je vais suivre ça de prés :)

Shenlove
Niveau 10
08 octobre 2021 à 12:53:21

C'est la suite du 3 ? Du coup fini les jeux ? Triste sort pour notre ryo si c'est le cas ....

dayo2
Niveau 26
08 octobre 2021 à 13:27:48

Le 08 octobre 2021 à 12:53:21 :
C'est la suite du 3 ? Du coup fini les jeux ? Triste sort pour notre ryo si c'est le cas ....

Non : "Shenmue : The Animation est une série pour l'instant composée de 13 épisodes revenant sur les aventures de Ryo Hazuki à Yokosuka ainsi que son arrivée à Hong Kong (au début de Shenmue II). En plus de revenir sur le scénario des jeux, la série racontera également des choses qui n'avaient pas pu être intégrées dans les jeux originaux sortis sur Dreamcast."

Pas sur que ça raconte l'intégralité des 2 premiers jeu, ou alors grand maximum jusqu’à la fin de Hong Kong.

Maintenant tu n'as peut être pas tord dans le sens ou cette série peut potentiellement prendre le relai des jeux si YS décide de ne plus faire Shenmue 4 ou que ce dernier ne fonctionne pas suffisamment.

En tout cas il faut s'attendre a voir la scène du bateau (chapitre retiré) dispo en BD bonus dans la version Xbox de Shenmue 2 et pas mal de trucs inédits du genre.
Si la prochaine saison se calque sur Shenmue 3, j’espère qu'il y'aura également énormément de trucs inédits car le jeu n'était pas vraiment très généreux scénaristiquement parlant.
Si jamais il ne devait plus y'avoir de jeux Shenmue, je trouve qu'un animé est bien mieux que de ne jamais connaitre la fin, même si on voudrait tous la voir en jv bien sur.

maxmoum24
Niveau 13
08 octobre 2021 à 19:05:11

ce trailler me parait très bien, avec un bon suivis de la trame scénaristique !

après, je suis de l'avis de dayo, si shenmue continu à sortir en jeu vidéo, c'est super, mais si, pour une quelconque raison les jeux sont annulés, bah, je veux la fin quelque soit le support (film, anime, manga, livre)

Adry_00
Niveau 9
09 octobre 2021 à 13:02:41

Ca me hype bien,le jeu a l'air bien respecter à travers le trailer,hate de voir ce que ça donne et puis moi vu Alain déception du 3 ,ils peuvent faire tts l'histoire en anime,ça me va.

fafadou
Niveau 13
11 octobre 2021 à 14:12:48

Sous titré en VF, Je rêve d'un doublage en français et d'une sortie NETFLIX :
https://www.youtube.com/watch?v=zckoVaj_pUk

J'adore le style, le retour du vrai logo, l'animation qui reprend les coups du jeu.

fafadou
Niveau 13
11 octobre 2021 à 17:03:57

J'ai retrouvé l'interview dont un extrait a été mis en new ici :
https://www.polygon.com/22716410/shenmue-anime-yu-suzuki-the-animation-comic-con

C'est important de noté que le réalisateur ni a jamais vraiment joué mais en a toujours rêvé à l'époque.
Ça parle également un peu de shenmue IV lié au succès de l'animé.

dayo2
Niveau 26
06 février 2022 à 23:12:14

Le 1er épisode est sorti pour ceux que ça intéresse.

Personnellement j'ai bien aimé, il y'a des choses qu'on ne voit pas dans les jeux, des choses qui n'arrivent pas forcément au même moment, des choses différentes. Bref on sent que l'adaptation animée ne sera pas un bête copié/collé des jeux, même si on va suivre sans aucun doutes les grandes lignes.
Certains ne vont pas aimer la prise de libertés, d'autre comme moi vont trouver ça intéressant car je pense que je m'ennuierai si c'était juste un copié/collé du jeu (si je veux ça, alors rien de mieux que de rejouer au jeu). Je suis curieux de voir ce que vont proposer les autres épisodes mais pour l'instant je trouve que le 1er est pas mal dans l'ensemble.

Un truc m'interpelle tout de même dans ce premier épisode et provoque une petite inquiétude : Le fait que Ryo arrive à battre Chai dés le 1er épisode, sachant que dans le 1er jeu c'est le seul véritable ennemis en 1vs1 qui peut donner du mal à Ryo, donc s'il peut le battre dés maintenant ça risque d'enlever pas mal de tensions par la suite, à voir...

fafadou
Niveau 13
07 février 2022 à 13:55:42

Oui je l'ai attendu et finalement l'abonnement m'a fait un peu peur vu que je ne vais regarder que Shenmue et que les épisodes seront gratuit une semaine après leur sortie (le 12 février pour le premier épisodes mais avec des pubs par contre).
En fait, j'ai peur que ce soit galère pour supprimer l'abonnement.
Mais j'ai également envie de servir la "cause" de mon jeu favori et je me dis que plus il y aura d'abonnement et plus on aura de chance d'avoir une saison 2, voir une sortie netflix voir encore un reboot du jeu sur support moderne voir encore un shenmue IV.
Et puis merde, moi je l'ai pas encore vu cet épisode ^^

Je me souviens que j'avais beaucoup apprécié le reboot de fullmetal alchemist car le début ne correspondait pas au manga qui avait déjà été repris dans le premier anime.
Un jeu se pense différemment d'un anime. Après je n'ai lu le spoil pour ne pas me spoil merci de l'attention :-)
Mais je suis confiant.

maxmoum24
Niveau 13
07 février 2022 à 20:36:48

j'ai vu le premier épisode, bah...

j'ai adoré

les évènements s’enchainent rapidement, donnant un rythme soutenu à l'histoire, ça s'enchaine pas dans le sens du jeu, mais le jeu ne les fait pas forcément s'enchainer dans l'ordre non plus, c'est suivant les heures auxquelles on passe (je me souviens ne pas avoir eu le QTE du ballon la 2ème fois que j'ai refait le jeu et j'avais vraiment pris le temps dans la résidence)

les ajouts ne me dérangent en rien (j'ai adoré RE1 rebirth pour ça) l'histoire ne fait qu'être complété, renforçant l'aspect que les perso ont une vie avant l’évènement tragique et ça pourra apporter plus d'intrigue à l'histoire par la suite

c'est vrais que pour chai, ça peut faire peur

et nozomi n'est pas comme dans le jeu (refonte de son chara design que je trouve moyen)

dayo2
Niveau 26
08 février 2022 à 12:30:34

Je suis d'accord pour Nozomi. Elle n'est pas forcément raté je trouve mais elle est assez "lambda" comme personnage d'animé niveau look, là ou elle sortait un peu du lot dans le jeu.
Et tant qu'on parle de Nozomi, y'a un autre détail qui m'a fait tilter : elle invite Ryo a manger et il se marre bien, alors que son père vient de mourir. C'est pas trop réaliste pour le coup, surtout que c'est pas comme s'il s'en foutait de son père, l'intrigue de base est basée sur la vengeance ^^

fafadou
Niveau 13
09 février 2022 à 11:26:52

ça aurait été bien que Nozomi garde sa jupe écossaise à carreau, mais les motifs comme ça sont super dur à anime et ça coûte plus cher.
Pendant les premières images Ryo n'avait plus son tigre dans le dos, et les habits de lan di étaient moches.
je suis quand même content qu'elle n'ait plus son pull en laine qui pour le coup faisait vraiment année 80 ^^

dayo2
Niveau 26
13 février 2022 à 20:52:29

Bon second épisode. Les choses s'enchainent assez vite, mais pas trop non plus. Contrairement au 1er épisode je n'ai rien souligné de très étrange, mais en même temps y'a moins de scènes marquantes dans celui ci.
On suit toujours la ligne directrice principale du scénario avec quelques petits rajouts/flashbacks intéressants. Pour l'instant on a pas de passage ou Ryo collectionne les gashapons et va acheter des cassettes ^^

fafadou
Niveau 13
13 février 2022 à 23:08:03

Je viens de voir ce premier épisode et c'est de la bombe !!!

Suprenant pour Chai, mais je ne suis pas inquiet.

fafadou
Niveau 13
21 février 2022 à 16:19:19

Le deuxième épisode whouah c'est trop bien j'adore.

dayo2
Niveau 26
22 février 2022 à 22:35:44

Oui c'est vraiment bien, après je pense que la nostalgie joue beaucoup donc on n'est peut être pas super objectifs ^^
Le 3 est réussi aussi et ne fait pas trop d'écart par rapport à l'histoire du jeu. Certaines choses ne peuvent de toute manière pas se passer comme dans le jeu, sinon on s'ennuierait à coup sur.
A mon avis ils vont boucler le 1er jeu en 5 épisodes.

1
Sujet : Shenmue the animation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page