Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Qui a joué a "Evil Twin: Cyprien's Chronicles"
1
YvelBolt
Niveau 3
07 mai 2022 à 01:22:12

Hier je me suis relancé un jeu sympa "Evil Twin: Cyprien's Chronicles" que pas grand monde semble avoir connu sur DreamCast.

Un jeu oublié d'Ubisoft qui je crois n'est sorti qu'en Europe sur DC puis Sur PS2 et PC plus tard.

Si des gens y on joué franchement j'aimerais bien connaître votre avis sur le jeu.

(Que ça soit joué à l'époque comme aujourd'hui et peu importe si c'était sur console d'origine ou pas).

Perso Ce qui m'a le plus marqué c'était le doublage français et l'ambiance.

dayo2
Niveau 26
07 mai 2022 à 10:01:56

Salut, je l'ai fait il y'a environ 1 an. C'est l'un des derniers jeux sorti sur la dream, il est tellement sorti tard que même le mag Dreamzone n'en a pas fait de test (le mag officiel oui dans le dernier numéro je crois).
C'est un bon jeu avec une excellente ambiance qui n'est pas sans rappeler American McGee's Alice (excellent au passage que ce soit le 1 ou le 2). Je le trouve cependant assez dur dans l'ensemble, même si cela reste faisable. Les phases de plateformes peuvent vite etre frustrantes. En dehors de ça il n'y a rien a redire, c'est un jeu a faire si on accroche aux ambiances chelou à la Tim Burton :)

A noter que la version Dreamcast a été amputé d'un peu de contenu par rapport à la version PS2 (certains niveaux sont plus court). Probablement du fait que le support GD était limité.

PatatorDeluxe
Niveau 58
08 mai 2022 à 01:00:48

Le jeu sur DC est vendu 169€ dans un magasin à Toulon... Je vais pas jouer de si tôt...

1
Sujet : Qui a joué a "Evil Twin: Cyprien's Chronicles"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page