Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : probleme avec ma dreamcast
1
Sydesyde
Niveau 2
04 février 2023 à 23:07:40

bonjour je viens de resortir ma console dreamcast et je viens t'acheter 3 jeux ecco le dauphin ,monaco grand prix 2,virtual tennis le souci c'est quand je met mes jeux dans la console j'entend un bruit comme un disque dur qui se met en marche et le seul jeux qui passe presque tout le temps c"est monaco grand prix les deux autres la console ne reconnais pas le cd ma console c'est une version européen a votre avis problème de lentille

dayo2
Niveau 26
06 février 2023 à 10:36:51

Hello,

C'est peut être un soucis de lentille comme tu dis. Le plus simple a faire dans l'immédiat est de la nettoyer. Utilise un sopalin ou un chiffon avec un peu d'alcool à 90° dessus et nettoie délicatement la lentille avec. Essuie ensuite et reteste tes jeux. Cela résoudra peut être ton soucis.

A+

fafadou
Niveau 13
13 février 2023 à 10:15:34

Je suis pas sûr pour l'alcool à 90°C, je n'ai jamais essayé. Utilise de l'eau distillé si tu en as, ça sera plus doux pour enlever les poussières.
Perso je pense que tes engrenages du lecteur sont à graisser au vu du bruit.
Je t'invite à regarder ici pour trouver des pistes et remettre ton gdrom à neuf :
https://dragoncity17.wordpress.com/2013/12/08/dreamcast-lire-les-jeux-graves-reparations/

cuber47
Niveau 8
04 octobre 2023 à 18:51:36

La lentille est assez souvent un bouc émissaire, parfois à raison bien sûr mais pas toujours.

Si un jeu passe et pas les autres, le problème ne vient peut-être pas de là, on m'avait dit à l'époque que ça pouvait venir de la carte mère.

Gamos
Niveau 58
11 octobre 2023 à 14:52:53

Si tu veux la nettoyer utilise de l'alcool isopropylique a 99,99% . C'est le mieux.

dayo2
Niveau 26
15 octobre 2023 à 17:08:27

Parfois nettoyer les broches de l'alim avec de l'alcool peut aider aussi, elles ont tendance à s'oxyder.

cuber47
Niveau 8
16 octobre 2023 à 20:38:02

Ça c'est pour le problème du reboot au logo de démarrage, pas pour la lecture des jeux.

zevlacel
Niveau 9
04 novembre 2023 à 02:14:01

Les Dreamcast sont connues pour avoir un réglage du potentiomètre de lentille très hasardeux ce qui occasionne des problèmes de lecture, d'autant que ce réglage à très souvent été modifié pour lire les jeux gravés à l'époque. De mémoire la valeur doit se situer aux alentour de 900 ohm. Le réglage est facile à faire avec un ohmmètre et un petit tournevis cruciforme. L'idéal est de resté entre 900 et 1100 ohm. 900 c'est la valeur d'origine et jusqu'à 1100 ça permet de lire plus facilement les jeux gravés. Au delà ça ne sert à rien.

1
Sujet : probleme avec ma dreamcast
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page