Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Besoin d'aide ou éclaircissement sur ma Dreamcast
1
sebsky1
Niveau 33
20 mai 2023 à 19:06:49

Salut

Alors je viens d'avoir une Dreamcast, je penses que la console fonctionne parfaitement mais sur 2 jeux j'ai un soucis.

Un jeu de voiture qui était fournit avec, le disque est pas mal rayé, lorsque je le mets, il fonctionne très bien mais lorsque j'éteins la console puis la rallume, après l'écran SEGA ça me ramène au menu systeme, je dois mettre un autre jeu puis remettre le jeu de voiture pour que ça refonctionne.

Idem pour code veronica, sauf qu'il doit y avoir un problème avec le disque 1, des fois la musique se coupe, ou alors il n'y a plus de voix, le disque 2 aucun probleme de son mais pour les 2 disques même soucis que pour le jeu de voiture, sauf qu'ils ne sont presque pas rayé, vraiment propre. En fouillant un peu sur d'autre site j'ai vu que certain jeu (ou plutot lot de jeu) ont mal été gravé (pressé) et qu'ils ne fonctionnent pas, dont code veronica.

Et enfin, j'ai Shenmue 1, aucun soucis, je l'ai testé 20 ou 30 fois sur les 3 disques et aucun problème, même en éteignant la console puis en la rallumant sans changer de jeu, plusieurs fois de suite, aucun soucis.

Est ce que ça vient des jeux ou de la console sachant que pour Shenmue, zéro problème?

PS: Pour le jeu de voiture et code veronica, en jeu lorsque ça fonctionnait, je n'ai eu aucun retour au menu systeme, ça marchait bien (sauf le son du cd 1 pour veronica)

Merci d'avance

dayo2
Niveau 26
29 mai 2023 à 18:08:06

Hello,

Une des choses les plus courante sur Dream c'est l'encrassement de la lentille qui provoque des reboot, retour au menu. Un petit nettoyage avec un peu d'alcool à 90 sur un chiffon règle généralement le soucis. Mais dans ton cas j'ai l'impression que ça vient des jeux.

sebsky1
Niveau 33
31 mai 2023 à 18:12:28

Merci à toi, je l'ai nettoyé complètement + réglage du potar pour la lentille et tout est nickel maintenant :)

1
Sujet : Besoin d'aide ou éclaircissement sur ma Dreamcast
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page