Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Alimentation qui brule
1
hunter741
Niveau 13
25 mai 2024 à 12:03:03

Bonjour à tous !

Je rencontre des soucis avec la Dreamcast Japonaise et je n'arrive pas a déterminer où es le problème. Il y a 1 an lorsque je jouais sur ma Dreamcast (comme souvent ), cette dernière a commencé a émettre une fumée blanche en abondance avec une forte odeur chimique après 1h de jeu. Après ouverture il s'agirait d'un condensateur qui a rendu l'âme.

J'ai donc racheté une alimentation Dreamcast Japonaise, monte la nouvelle et la Dreamcast refonctionne, pendant 5 minutes avant de présenter EXACTEMENT le même symptôme que l'ancienne alimentation, avec la même fumée, et la même odeur et le même condensateur qui a brûlé.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça arrive ? J'utilise un câble d'alimentation adapté que j'ai utilisé pendant quelques années sans aucun problème, ça pourrait venir du câble ?

S'il y a besoin de photos je peux en fournir sans problème.

maxmoum24
Niveau 15
25 mai 2024 à 19:09:44

ton alim est japonaise d'origine ??? en 110 volt ???

si c'est ça, cherche pas plus loin...

le réseau européen est en 230 volt et pas en 110 comme au japon et aux états unis

si vraiment tu veux garder une alim en 110, il faut un convertisseur 230-110 volt de 65Watts minimum sinon, tu prend une alim PAL que tu peux mettre dans ta dream JAP sans aucuns soucis

hunter741
Niveau 13
26 mai 2024 à 15:20:32

Salut, pour le détail j'utilisais un convertisseur pour éviter ce genre de problèmes justement. Peut-être le convertisseur qui est défaillant ?

Sinon je ne savais pas qu'on pouvait coller une alim EU dessus, je vais en acheter une et ça réglera le problème.

maxmoum24
Niveau 15
29 mai 2024 à 17:47:03

:ok:

oui, y a pas de soucis à prendre une alim PAL pour mettre sur une jap/US et inversement

cuber47
Niveau 8
20 août 2024 à 15:33:00

On dirait un problème de convertisseur en effet, le plus simple est d'installer une alim PAL dans la DC JAP.

1
Sujet : Alimentation qui brule
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page