Qui a ce jeu ? il est bien ?
Bien sûr À acheter impérativement
T´es sûr ?
Il est génial même. =)
La nuit tombe sur New York. J'avance d'un pas assuré à travers Time Square tout en ne pouvant m'empêcher de rester bouché bée devant ce magnifique spectacle : les enseignes brillent de mille feux , les écrans géants déversent leurs flux d'actualités sur les passants qui vont et viennent , faisant ressembler la place à une fourmillière géante qui ne dort jamais. J'aime passer par cet endroit , l'immensité des immeubles me coupe la souffle et je ne peux m'empêcher d'être admiratif devant le savoir-faire des Hommes qui ont battient ces tours faites d'acier et de béton. Mais l'heure presse , je dois encore traverser la 5ème avenue pour me rendre à l'hotel dans lequel je séjourne.
Cette partie de Manhattan est plus sombre et moins fréquentée. Quelques dizaines de mètres devant moi un groupe de personnes semble s'agiter. En approchant j'aperçois deux hommes aux prises avec un troisième. Ce dernier , acculé contre le mur , semble effrayé . La scène se déroule maintenant à une dizaine de mètres de moi. D'autres personnes passent dans la rue mais personne ne daigne accorder ne serait-ce qu'un regard aux trois hommes. Puis soudain l'un des deux hommes s'adresse à sa victime , puisque c'est bien ce qu'il est : << Donne moi ton argent , et tout de suite si tu tiens à la vie ! >> . L'homme , qui semble avoir perdu l'usage de la parole sous l'effet de la peur , hoche frénétiquement la tête de gauche à droite et , dans un geste désespèré , tente de s'échapper de l'emprise de ses deux agresseurs. Le plus grand des deux hommes sort alors un couteau de la taille d'un avant-bras et , d'un mouvement qui laisse supposer des années de pratique , il égorge littéralement le pauvre homme qui s'écroule sur le sol sans vie. Son bourreau fouille alors sa veste et en extrait un portefeuille en cuir qui lui procure un rictus victorieux. Les deux compères s'enfuient alors , à allure modèrée , sans que personne ne les retienne.
La scène s'est déroullée en quelques secondes et les passants se regroupent autour de l'homme qui baigne maintenant dans une véritable marre de sang. Cependant personne n'est choqué par le sort de cet homme. << Et voilà ce qui arrive quand on veut jouer les héros, il aurait leur donner ce qu'ils voulaient.>> s'exlame la femme à ma droite. Je lui demanda pourquoi personne n'as essayé d'empecher ça et elle me répondit que chacun doit être capable de se débrouiller tout seul ici et que si cet homme avait fait preuve d'un peu d'intelligence il serait certainement toujours en vie. <<Voilà qui est bien dit , je m'en vais faire preuve d'intelligence comme vous dites et quitter cette ville au plus vite.>> .