A defaut de ne pas avoir de forum dédié à ce jeu, je poste donc mon avis ici :
Bon déjà faut savoir que le jeu est région free mais intégralement en anglais ce qui, disons le tout de suite, n'est en rien dérangeant pour blaster du caribou.
Nous voici sur le menu principal, je décide de lancer ma petite carrière de chasseur
Un petit temps de chargement apparait et hop nous voici parachuté au milieu d'une foret du Montana en plein automne. Les oiseaux chantent, on écoute le bruit du vent et je suis plutôt surpris par la qualité graphique ... c'est beau. J'essaie un peu toutes les touches pour me faire à la maniabilité et pour essayer de passer à la 1ere personne. Impossible dans ce Cabela's, la vue ne peut être qu'a la 3eme personne. Tant mieux ça change, même si ça nuie à l'immersion.
Je suis alors un petit sentier, mais mes pas semblent lourds, je fait trop de bruit. Je me décide donc de m'accroupir (attention au mal de dos) et d'avancer prudemment ne sachant pas encore à quoi m'attendre. D'un coup je vois un lapin sortir des fougères.
Ho mon Dieu il fonce droit sur nous !
Ni une ni deux, je sort mon 22-250 Bolt Rifle et je tire comme un dingue pour essayer de choper la bête. Manqué ! Bon la je me rends compte qu'on est plus proche de l'arcade que de la bonne vieille simu de chasse. (kikoo j'ai 100 munitions !)
Mais c'est loin d'être un aspect négatif car c'est plutôt bien foutu.
Bon après 10 minutes je trouve enfin la carte dans ma poche avec les objectifs que j'ai à réaliser.
Attrapez les tous !
Je dois allez voir un vieil ami perché dans un arbre. La c'est un peu la galère car on se coince dans des murs invisibles ...
On fait face ici à de vastes étendues sauvages mais pas de liberté totale, tout est couloirisé même si on atteint tout de même des plaines ou nous avons la possibilité de nous balader un petit peu. Au debut on en chie donc pas mal, pour se repérer dans une foret qu'est loin d'être aussi vaste qu'elle ni parait. On dit aurevoir aux anciens concepts des Cabela's donc ou ici toute la carrière est scénarisée.
Notre vieux pot nous demande de descendre 2 cerfs, un pêcheur nous demande de tuer d'autres bêtes pour pouvoir traverser le fleuve. De l'autre coté, j'atteins un petit lac avec une vieille cabane et un petit poste pour me donner à la joie du tir aux canards. Plusieurs mini jeux peuvent être effectués outre vos objectifs premiers. Escalade, tir au canard, traversée sur rondin etc... bref plutôt marrant. Bon je ne dirait rien sur les événements qui apparaissent dans notre quête principale mais on est plutôt surpris, en bien, par les tournures que cela prends avec un peu de suspense et certaines frayeurs
Les missions se termine globalement par l'abattage d'un animal légendaire.
Mais la encore c'est plutôt bien foutu car il faut essayer de ne pas se faire repérer, flinguer le bon dans le troupeau sinon c'est la panique générale et c'est mort, et de compenser la visée selon la portée et le mouvement de l'animal. M'enfin ça reste arcade hein. Généralement si vous centrez bien votre viseur vous ferez carton plein mais j'ai l'impression que par moment ça peut manquer de précision.
Je plante ma tente ou ?
Techniquement c'est vraiment pas mal (moteur d'Oblivion), la nature est clairement bien retranscrit, les décors sont variés en allant des contrées enneigées des États-Unis aux plaines africaines en passant par les forets d'Angleterre, du Canada etc... Bref on est clairement transporté dans une ambiance très travaillée et qui à fait le soin de nombreux détails avec une flore et une faune très fournies. La petite musique à la guitare sèche du menu principal ne fait que renforcé ce sentiment de tranquilité.
La nature dans laquelle on évolue nous parait tellement vivante ça grouille de bêtes, ça se faufile entre les herbes, les buissons, ça se cache derrière les arbres etc... dommage que ça bug par moment avec les gros animaux qui sont tellement en stress qu'ils arrivent à se bloquer contre les arbres et les rochers.
Vous l'aurez compris, ici pas de prise de tête avec des aliens ou des armées de flicailles à vos trousses. Non, sortez la bière, les saucisses, et prenez votre temps pour abattre gentiment la bête tant recherchée.
Je prends le fusil ou je me met à la pêche ?
Bien que le jeu n'atteint pas la sphere des plus grands jeu, loin de la même et il n'en a pas la prétention, il reste assez dépaysant et surtout plaisant pour qu'on s'y attarde. Je suis loin d'être fan de la discipline et pourtant je suis conquis. C'est joli, scénarisé, varié et fun, bref les ingrédients essentiels pour passer un bon moment.
source: http://www.gamekult.com/blog/kazuki77/
salut
voila j'ai la xbox 360 et je vien d'apprendre qu'il existe des jeux de chasse/pêche sous le nom de "cabela's ..."
après avoir lu ton article je me sui dit que le "cabela's big game hunter" n'a pas l'air si terrible. je voudrais savoir si "cabela's alaskan adventure" est mieux, plus proche de la réalité, qu'on puisse se balader n'importe par exemple...
merci pour ta réponse ;)
Jai pris Cabela's african adventure sur psp... En m'attendant a un jeux tous pourri,quelle surprise! Les graphismes sont excellent,la maniabilité est bien adapté a la psp et tous le fun des cabela's sur psp est restranscris! Bref un super jeux a tester en import...
Merci à Matricule77 pour son avis très détaillé sur ce jeu (ça change des traditionnels "c'est génial" ou "c'est nul").
La série des Cabela peut être un bon moyen de débuter dans le monde (trop) souvent méconnu des jeux de chasse. Les novices apprécieront le côté linéaire du jeu et ne seront pas désorientés car on y trouve la simplicité des FPS monojoueur, style Half-Life ou Call of Duty (Un scénario qu'on suit à la lettre).
En revanche les vrais amateurs se tourneront sans hésiter vers la série des Hunting Unlimited ou celle des Deer Hunter : Maps énOrmes où l'on gère sa chasse comme on veut, à la traque ou à l'affut, les animaux ne sont pas indiqués sur un radar, à vous de tout mettre en oeuvre pour trouver le bon spot. Les armes sont nombreuses et variées et l'arsenal d'accessoires est impressionant, bref on est LIBRE!
Mon avis sur le jeu Trophy Buck de Cabela est ici : https://www.jeuxvideo.com/avis/0000/00002684-0.htm
Pour en savoir plus, lisez donc mon avis sur Deer Hunter 5 : https://www.jeuxvideo.com/avis/0000/00008555-0.htm Un des meilleurs à mon avis, car en plus des simples chasses et du multijoueurs, on peut gérer son parc d'animaux en temps réél.
Sinon vous pouvez lire mon commentaire sur Hunting Unlimited, qui serait LE meilleur s'il possédait un mode multi : https://www.jeuxvideo.com/avis/0000/00008894-0.htm
Enfin vous pouvez jeter un oeil sur Deer Hunter Tournament : https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00025846-0.htm
Je bande http://ohyeaaaah.com (nouvelles videos)