Est ce qu'il vaut mieux monter à fond ses 4 premières classes avant d'en changer ou c'est mieux d'en prendre d'autres des qu'on en obtient de nouvelles svp ?
Ca dépend. Par exemple, certaines classes sont des "améliorations", donc par exemple une fois que t'as le dévot, ton mage blanc ne sert plus à rien. Après, joue ce que tu veux, les niveaux de classes n'influent pas "énormément", ça change juste les chances de critiques et les nombres de coups par attaque.
Merci beaucoup pour ces précisions. Ca va m'aider.
C'est valable pour FFIII, cela. Surtout parce que dans FFV, les stats (du moins, au moins une) de base du perso équipé d'un job donné augmentent quand le nv de classe augmente.
Le jeu a plusieurs niveaux de lecture, tu peux très bien maxer tes jobs au fur et à mesure que tu les obtiens et t'en sortir tranquillement, l'avantage c'est qu'au moment de changer de jobs tu auras un talent secondaire très solide (un maître Mage Blanc passant Invokeur avec le secondaire Magie Blanche 6 par exemple, voire MP+10%, ou encore pire, un Maître Chevalier passant Ninja avec en secondaire Equip. Epées) l'inconvénient c'est que les derniers niveaux de jobs requièrent parfois tellement de points que tu ne changeras pas avant un moment, à moins de faire du farm intensif.
Dans FFV (et comme dans Bravely Default d'ailleurs), l'idée c'est de penser aux adéquations entre les différents jobs et capacités. Tu peux n'apprendre que ce dont tu as besoin (les niveaux de magie notamment, à quoi ça sert d'aller jusqu'à Noir 6 quand tu n'as de disponible que les sorts en +, de nv3 ?), ou bien toutes les classes magiques qui bénéficieraient bien du talent Ryûken du Chevalier Dragon