Bonjour a tous.
Je viens de decouvrir ce trpg et n'y ayant pas encore joué, je voulais savoir s'il valait le cout.J'ai disgaea ds mais je le trouvre trop immenseon s'y perd bref on perd le plaisir d'y jouer.J'ai aussi FFTA2 mais je n'ai pas aimé.
Mon but est de trouve run jeu ou l'on crée ses persos, les equiper bien et finir apres maintes heures passées sur la cnsolesen possedant une team qui a de la "gueule". J'ai aussi un frere de 10 ans qui pourrais jouer en multi avec moi.
Merci de me répondre,
cordialement, Aurel505
Qu'est-ce que tu veux dire par une team qui as de la "gueule" ?
Pour le mode multi, j'ai pas testé encore, à la limite si tu achètes et finis le jeu, je veux bien essayer de faire un multi avec toi
Mon point de vue sur Luminus Arc:
-L'histoire (13/20) est un peu basique mais tiens la route (les histoires d'église c'est du déjà vu). Le scénario est malheureusement linéaire (on va de mission en mission).
Les personnages sont très présent, on a droit à des dialogues entre les personnages entre chaque combat, et il y a même la possibilité de faire connaissance un peu avec eux pour améliorer les affinités (un peu comme dans Fire Emblem). Au bout d'un certains temps, on prend un peu d'attachement avec certains personnages (Lucia et Saki powa ! Mavi est plutôt balèze avec ses poings pour une femme o_O). Le chara design est vraiment bien fait pour les fana de manga.
-Côté graphisme (16/20), les décors ne sont pas des plus originaux mais sont parfaitement réalisé (j'ai d'ailleurs été pas mal impressionné !), le seul hic c'est quelques ralentissement durant le jeu lorsqu'il y a trop de personnages sur la carte.
-La bande son (14/20) n'a rien de spécial mais elle ne m'a jamais lassé pendant les combats, on a droit aux voix anglaises sur la version US
-Niveau jouabilité-ergonomie (13/20), on peut choisir de jouer avec le stylet ou les touches en combat, personnellement c'était la toute première fois que je jouais intégralement un tactical avec stylet, ca m'a pas posé de problème contrairement à ce que certains disent (quoique j'ai eu recours deux ou trois fois aux touches pour atteindre un ennemi caché).
-La prise en main (16/20 pour la simplicité), pour quelqu'un qui est habitué à jouer aux tactical, Luminous Arc est tout ce qu'il a de plus basique. La gestion des personnages est vraiment simplifié, on passe dans les boutiques, on achète, on s'habille et on part à l'aventure. Y a pas de particularité propre, mis à part peut être une "barre d'énergie" qui se remplie au fur et a mesure du combat pour chaque personnage permettant d'utiliser une technique spécial. Ce qui est justement regrettable dans un tactical basique, c'est le manque de personnalisation des personnages (tel perso utilise une épée gardera son épée, ou tel perso utilisant ses poings se battra avec ses poings ...)
-Question difficulté(12/20), pas de grande difficulté dans le jeu, j'ai galéré à 2-3 combats mais même sans xp si on utilise bien les perso, y a pas de problème
-Durée de vie (12/20) environ 20h pour terminer le jeu voir 30 si on traîne bien, et pas de quêtes annexes, seul un mode extra+ permettant de recommencer le jeu avec plus de difficulté et des bonus prolonge la durée, pas super quoi.
En résumé, les côtés négatifs demeurent dans la personnalisation limité des protagonistes, ainsi que la faible durée de vie.
Cependant Luminous Arc est un jeu simple de prise en main pour les habitués de tactical ou est parfait pour ceux qui débutent, il reste très beau et agréable à jouer pour ceux qui ne cherchent pas une trame prise de tête et qui veulent passer un bon moment avec un tactical en attendant le prochain gros hit. Le mot à retenir pour ce jeu serait pour moi : Simplicité
La note global que j'attribue : 15/20 au vu des défauts, mais personnellement je l'ai énormément apprécié (plus que FFTA2) je serai tenté de lui donner un 16/20 plutôt
Un super jeu parmi les basiques mais qui ne sort pas du lot.
Eriole...Merci.
Ton analyse est on ne peut plus poussée je te remercie.
Tu m'a convainque, j'ai le jeu je le débute ette apres midi.
En parlant de team ui a de la "gueule" je voulais dire une team avec des persos bien stuffer, bref une equipe dont on est fier.
Ce coté est il présent dans Luminous Arc?
Niveau stuff, cest pareil que dans Golden Sun premier du nom.
A chaque nouvelle ville, de nouveaux equipements à acheter voilà. Mais de toute facon une fois que tu as tes perso favoris, je pense que tu apprecieras lequipe.
k merci