Bonjour,
Après 19h de jeu, et en me rapprochant de la fin bientôt, j'ai décidé de donner mes impressions sur ce Tactical RPG.
Globalement, la réalisation est bonne et agréable. Le character design est sympa et la présence de voix digitalisées apporte un plus. La maniabilité au stylet est à chier, mais aux boutons c'est très jouable.
En revanche, le jeu rame parfois quand les cartes sont un peu plus grandes et quand il y'a plus d'ennemis à l'écran que la normale (1 ou 2 missions atroces, à la limite du jouable)
Le scénario est assez moyen. Un peu Cucul, mais globalement ça tient la route.
LE GROS DEFAUT à mon sens, c'est la simplicité du jeu. Je sais que la cible est plûtot jeune, mais franchement, il faut en faire exprès pour perdre...
Non seulement le niveau de difficulté est bas, mais en plus il y a très peu de profondeur dans ce jeu si l'on compare à un FFTACTICS.
Le premier FFTACTICS sur PSone était 1000 fois plus riche.
Ici, pas de quêtes annexes, pas de personnalisation, les classes de persos sont attribuées au départ et ça ne change plus. L'évolution de certains persos se fait par l'évolution du scénario.
En gros, rien de bien croustillant. C'est agréable et ça fait patienter en attendant la version euro ou us de FFTACTICS, mais ça reste du tactical RPG fast food.
Ah j'ai pas été la seule à avoir des ralentissements (surtout vers la fin). En tout cas ils ne m'ont pas trop dérangé.
sebdwa excuse moi mais tu joues avec un marteau piqueur à la place de ton stylet ou quoi? Certe c'est pas parfait mais c'est parfaitement jouable j'en suis à 15h de jeu en jouant le stylet dans une main et le coca de l'autre sans trop de problémes. Sina t'as omis le monde online, c'est vrai y'a personne en mondial XD mais contre un ami c'est tripant donc je serais pas aussi méchant que toi.
Salut -Gibari-,
Je maintiens que pour moi, la maniabilité au stylet est mauvaise. C'est pas agréable et quand y'a un regroupement de persos dans un endroit c'est parfois impossible de sélectionner le bon. J'ai essayé de jouer au stylet (j'aime bien dans avance wars, je l'utilise beaucoup) mais ca me fatique le poignet. Après, si ça te va, tant mieux pour toi. Moi je trouve ça énervant car imprécis.
Ensuite, pour le multi, j'ai effectivement pas pu y jouer, faute de monde sur les serveurs mondiaux, et j'ai aucun ami qui possède le jeu. En plus, pour moi, ce jeu n'est pas assez stratégique pour y jouer en multi... Je préfère aller sur le multi de bomberman ou worms 2, ou encore mieux Advance Wars Dark Conflict !!
Maintenant, je suis d'accord que c'est un jeu plutôt sympa et accrocheur faute de mieux en tactical RPG sur DS. J'ajouterais que ce qui me saoule un peu, c'est les dialogues longuets et qui n'apportent parfois rien à l'histoire ou aux personnages.
Hmm cote difficulte, disons que ca depend du temps que tu veux passer a XP. D'une maniere generale j'ai pas trop eu de problemes, je me suis meme permis de faire un peu monter mes persos une fois ou deux, mais par exemple chapitre 19 la steel witch se fait booster en force au premier tour et me fait une furie qui m'a tue tous mes persos sauf 2 au second tour... Oui oui, 6 persos, les degats allaient dans les 400 environ je crois. Donc c'est pas grave, je vais monter un peu mes persos et ca passera mais je comprends pas trop ces jeux ou les niveaux des mobs sont statiques...
Voila j'ai finis le jeux après 25H de jeux il est vraiment pas mal je l'ai vraiment beaucoup aimé j'attends le prochain avec impatience
En tout cas celui ci ma vraiment épaté j'ai carrément arrêté FFTA2 pour le finir.
Je suis d'accord : au stylet c'est mauvais, pas précis du tout !
Sinon, le scénar' est pas terrible non plus.
Moi il m'a pas vraiment accroché
je sais que ça a l'air débile mais ...
on fait comment pour mettre en mode boutons ( et non au mode stylet )?
scusez pour le double-post mais c'est bon j'ai trouvé comment mettre en mode boutons . Mais comme , depuis le début , je joue en mode tactile , bah j'préfère ce dernier mode plutot qu'au mode bouton .