Se connecter

Gray Matter

Sujet : Chapitre 6 à 97%
1
Intakyana
Niveau 6
20 août 2011 à 21:24:43

Bonsoir!

Besoin d'aide... je tourne en rond dans le chaiptre 6 à 97%. J'ai déjà fouilé le forum et la soluce, mais pas trouvé d'aide. Ce qui reste à faire: le plan et le club des agneaux.
Effectivement, j'ai 2 endroits dont le nom est écrit en doré sur le plan d'Oxford (le Daedalus club est déjà apparu) qui m'indique l'endroit approprié pour le club des agneaux (L'école) et en 2^me: Dread Hill dont j'ai fait tout le tour et discuté avec le Dr. et Miss Dalton (plus de dialogue, le dernier avec le Dr. concernait Helena).

Intakyana
Niveau 6
20 août 2011 à 21:31:29

J'ajoute tout de même quelques détails:
Pour l'école, je suis allé jusqu'au 3ème (que je ne peux plus atteindre à cause de l'électricien qui est revenu de mon stratagème; plus possible de lui causer). Toutes les chambres sont vides dans les 2 étages. Y a le vernis à ongle que je ne peux pas prendre (si jamais). Je pense avoir tout le matos qu'il faut dans mon inventaire, j'ai résolu les énigmes, les autres endroits ne sont plus argentés (j'ai causé avec Méphistophélès) reste ce blocus qui me gâche le jeu pour atteindre le 7ème chapitre :(
En attendant votre aide précieuse, je me plonge dans "Penumbra" :mort:

Intakyana
Niveau 6
23 août 2011 à 00:08:21

Alors... quelqu’un pourrait-il m'aider? J'ai recommencé la partie et je tourne en rond... toujours 97% chapitre 6.

Intakyana
Niveau 6
23 août 2011 à 00:43:15

J'ai fini par trouver de l'aide... sur un site anglais ou ricain... c'est un comble :(
Comme c'est mort ici, je vais tout de même dire la raison de mon blocage à 97% chap 6, car c'est très répandu comme flippée de devoir tout recommencer. Donc ce n'est pas un bug; comme j'ai répondu à quelqu'un sur ce forum, c'est très rare le genre de bug où il faut tout se retaper, perso, sur des 10aines de jeux de ce genre, j'en ai connu qu'un où il fallait un patch pour corriger ça (personne n'est infaillible ^^)
Donc, chap 6, même si vous aviez déjà regardé le magazine d'Helena (dans sa chambre), il va falloir le re-regarder à nouveau pour qu'un mystère se déclenche pour avoir enfin la dernière discussion avec le Dr. Styles; et hop! cinématique et chap 7.

J'espère que ça aidera un jour quelqu'un; sûrement vu le nombre de personnes qui croient au bug sur ce jeu et qui n'en a aucun (comme ça a failli m'arriver pour le chap 6).

Comme a dit une dame sur ce forum: "Ce qui énervant avec les point'n click, c'est que si on a pas regardé le couvercle d'un pot de confiture, ou salué un gars en chemin - Salut Jules!, on peut plus avancer..." ben c'est bien vrai madame ;)

Et que ce forum vive un peu bordel... un bon jeu comme ça... mais, mais, mais...

.mort:

Sabena
Niveau 14
24 août 2011 à 06:21:22

On a déjà fait tous le jeu alors on est partis ailleurs. :o)) . Mais c' est pas l' genre ou l' on peut se rappeler de tout par rapport aux pourcentages à moins d' avoir tout noté.

J' pense le refaire bientôt. Comme tu dis c' est un très bon jeu, malheureusement après quelques mois de la sortie, il n' y a plus personne. On doit se débrouiller, et encore t' as de la chance, il n' y a pas de bugs !

Sabena
Niveau 14
24 août 2011 à 06:34:30

Pour Pénumbra, j' en avais commencé un, me rappelle plus lequel, c' est trop flippant ! j' me faisais bouffer par des chiens.
Sur la soluce on pouvait sois disant les esquiver mais je n' ai jamais réussie !

1
Sujet : Chapitre 6 à 97%
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page