je viens de voir sur RPG soluces que tel perso ferait bon élève pour tel maître : mais est-ce que ça change vraiment qqch ? vous savez combien de niveaux il faut obtenir pour apprendre chaque compétence ?
ah oui et autre chose^^
les maîtres demandent toujours si qqun d'autre veut être son apprenti, mais on m'a dit qu'il ne fallait jamais en mettre plusieurs sur le même : vous pouvez m'éclairer là-dessus ?
j'aimerai bien le savoir aussi, je pense que les magie apprise sont differente en fonction des personnages meme avec le meme maitre
ah ça non XD on apprend bien les mêmes^^
mais c'est vrai que si on va les voir et qu'on n'a pas encore augmenté de suffisamment de niveaux eh ben les niveaux acquis depuis ne comptent plus pour le maître Oo ? parce que je crois bien que j'ai jamais vu ça moi !
ral la la j'avais complètement oublié ce site http://www.bofworld.com/bof.php?page=breathoffire3
il est génial mais ne répond pas à toutes mes questions
chaques capacité de chaque maitre peut etre aprise qu'une seul fois
mais si le maitre est bien pour tes perso tu peux en mettre plusieurs
parce que certains persos ne peuvent pas apprendre avec certains maîtres ? et est-ce qu'il y a un peros particulier à mettre pour chaque maître ?
parce que certains persos ne peuvent pas apprendre avec certains maîtres ?
==} Non, tous les persos peuvent apprendre tous les pouvoirs de tous les maitres, il n y a absolument AUCUNE affinité particulière entre aucun perso et aucun maitre.
et est-ce qu'il y a un peros particulier à mettre pour chaque maître ?
==} NON, NON NON et encore NON. Cela doit étre laissé à ta seule appréciation, en fonction des stats que tu veux développer pour tes différents persos et de celles que tu es prét à sacrifier.
Désolé du ton du message, je ne veux pas paraître agressif, mais depuis toujours je me bats contre cette conception totalement ERONNEE qui voudrait que certains maitres seraient + adaptés à certains persos que d autres. Sans vouloir dénigrer les sites qui prétendent ça, il reste que les rédacteurs capables d écrire ce genre de "théories" n ont vraiment pas compris grand chose au potentiel du système de maitre et à la puissance de BOF3 en général.
Bref, il n y a aucun éléve à assigner d office à aucun maitre.
arf j dois filer, désolé pour les autres questions :s
( géniale )
Ah c bon g pu avoir un petit sursis.
Donc pour les autres questions :
les maîtres demandent toujours si qqun d'autre veut être son apprenti, mais on m'a dit qu'il ne fallait jamais en mettre plusieurs sur le même : vous pouvez m'éclairer là-dessus ?
==} Bah je sais pas qui t as dit ça, mais je vois pas du tout le but ni la véracité de sa remarque. Si tu as envie, par exemple, de mettre plein d action à tes 3 persos, tu as intéret à tous les mettre sous la direction de Meryleep, y a aucun souci avec ça.
Après bien sur y a la question de garder des niveaux potentiels avec certains persos, histoire de pouvoir apprendre toutes les compétences de tous les maitres, mais bon à moins de monter tes 6 persos lvl 99 sous le méme maitre, t as pas de raison d avoir des problèmes de ce coté là.
j'aimerai bien le savoir aussi, je pense que les magie apprise sont differente en fonction des personnages meme avec le meme maitre
==} Je confirme que non, pas du tout ^^
mais c'est vrai que si on va les voir et qu'on n'a pas encore augmenté de suffisamment de niveaux eh ben les niveaux acquis depuis ne comptent plus pour le maître Oo ? parce que je crois bien que j'ai jamais vu ça moi !
==} Bonne question, je crois que non.
Voili voilou, hésitez pas si vous avez d autres questions ^^
( géniale )
Et pour te répondre : les compétences sont fonctions des niveaux passés sous l'égide du maître.
Si je me souviens bien, 5 ou 8 niveaux sont nécessaires généralement pour apprendre la totalité des sorts.
Pour les "maître en fonction de l'élève", cela doit être en fonction des stats de départ de chaque perso j'imagine, mais c'est vrai que le maître peut changer totalement un perso ...
Par exemple, Nina avec un maître spé combat devrait, je pense, pouvoir assurer niveau physique (défense, attaque, Hp, etc ...).
Mais bon, je ne peux que rejoindre Aki, c'est véritablement comme tu le sens =)
Pour ma part, j'ai tendance a mettre des maître en fonction des stats de base (magie pour Nina, un peu tout pour Ryu, combat pour Garr ...), mais c'est véritablement toi qui vois.
Ps : j'utilise ma propre "appréciation" des stats de départ, il est donc "normal" qu'il y ai des divergences d'opinions vis-a-vis de celles-ci :p
Pour moi le principe du level-up dans BOF3 consiste à faire de ses persos des monstres. Et, miracle, les développeurs sont passé par là. Le truc formidable de BOF3 c'est de pouvoir customizer ses persos au maximum et de la façon dont on veut!Donc je suis Akira, vive la liberté "level-uppeuse".
( géniale )
si on met 1 perso par maitre on aprendra plus vite tout leur sort(c'est cque j'ai fait maintenant jl'ais est tous sauf ce de deis que j'ai pas réussis a avoir)
voila
Akira : tkt rien senti d'agressif^^ clair et direct ça me plaît ! j'étais quasi sûr que c'était ce que tu dis que est vrai parce que j'avais jamais vu certains trucs bizarres dont j'avais pu entendre parler XD
t'es sur msn des fois ?
Bunyan : c'est toi qui est aussi sur le forum de Dark Chronicle XD ?
merci aussi aux autres pour Nina ça me semble très bien de la mettre à qqun qui augmente la défense, vous me compendrez
Oui, c'est le même Bunyan.
Je suis sur tout les forums des RPG qui m'ont intéressé et qui me restent en mémoire.
Wow mon 1er topic XD déjà plus de 2 ans que je suis là que j'aime ce forum
Ya quand meme un truc que je pige pas:
J'obtiens tous les pouvoir de Dlonzo avec Nina,je tente de faire la meme avec les autres perso(histoire que tout le monde obtienne "monopoliser") ,et là je prends trois niveaux avec Garr,et toujours pas d'apprentissage alors que monopoliser n'en demande que deux.
On peut vraiment apprendre plusieurs fois les pouvoirs? oO
Ah ben non, justement, chaque Skill peut être apprise qu'une fois, que ce soit par les Maîtres ou en observant les ennemis.
Ca serait un peu cheaté sinon vu la puissance de certaines techniques. ^^
( géniale )