Se connecter

Heroes of Mana

Sujet : vos avis
1
isaac_mendes
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:31:33

j´ai vu le jeu en occasion pour 29euros. je voudrai vos avis sur celui. je suis fan de rpg et de l´univers de Mana, j´aime enormement les "tactics" comme ff ta et ff t, ogre battle... mais les combats sont ils si confus que ca? c´est ce qui me rebute un peu. a t´on l´impression de "se faire avoir par le jeu" durant les combats?

merci de donner vos avis pour orienter mon achat. :ok:

ultraZ
Niveau 8
14 octobre 2007 à 13:21:29

Non ,au début i lest difficile à prendre en main mais une fois qu´on a compris le system c´est vraimant agréable, en plus si tu es Fan de l´univer mana bah tu vas pas être déçus!
je trouve ce jeu geant dommage qu´il soit en anglais

isaac_mendes
Niveau 9
14 octobre 2007 à 14:45:12

l´anglais ne me derange pas. je voudrai surtout avoir des avis sur les phases de combat et savoir si elles sont si "ingerables" que ca. merci de prendre le temps de m´aiclairer. :-)

kain-82
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:10:46

Moi personnellment je n´aime pas vraiment car pour choisir les personnages c´est pas très facile , une fois sur deux il me choisi le personnage à côté.

isaac_mendes
Niveau 9
15 octobre 2007 à 14:39:23

ok, c´est ce que j´avais cru comprendre en ecouta,t des joueurs parler du jeu. d´autres avis?

jiojojo
Niveau 4
28 octobre 2007 à 01:32:25

je trouve la jouabilité du jeu facile lorsqu´on a compris mais rendu ou jen suis jai de la difficulter a gérer mes 25 unités (créatures et héros) mais bon, voilà c´est le premier jeu de mana que j´achète et je ne suis pas déçu! :)

Taryn
Niveau 9
01 janvier 2008 à 20:17:58

c´est vrai qu´il faut s´y faire à la jouabilité.

Perso, j´encercle tout le temps, même quand je ne veux sélectionner qu´une seule unité, ça fait une petite pause c´est pas mal des fois. Et surtout, c´est pratique quand l´unité est cachée par un élément du décors et qu´on ne voit que sa barre de vie.

En fait, ce qui m´énerve le plus, c´est que la caméra n´est pas très "souple" niveau changement de direction. Quant à l´IA, elle est très conne mais ça augmente la difficulté du jeu, ce n´est pas pour me déplaire. au lieu de mettre en place une stratégie et se tourner les pouces, il faut constemment se dédoubler et tout vérifier. Ce qui oblige à faire moins d´unités offensives (sinon c´est le bazar) et de réadapter perpétuellement sa stratégie.

Franchement j´adore. Le seul bémol est que l´univers Mana mets du temps à se mettre en place, ce qui risque d´en dégouter certains.

bon faut dire, je savais ce que c´était en l´achetant donc pas de déception, je m´attendais à un truc pire que Children of Mana.

Qade
Niveau 10
02 janvier 2008 à 10:58:16

Personellement j´ai adoré

J´aime bien ce style de jeu, j´aime bien l´univers mana... donc vu qu´on retrouve certains personnages de secret of mana 2, c´ets pas pour déplaire :)

Le jeu en lui meme est bien, le systeme d´unités faibles a d´autres sans force, assez simple mais toujours efficaces, un bon nombre d´unité, une bonne adaptivité en fonction de l´equipement que tu mets a tes héros.

Personnellement c´ets le genre de jeu que je conseille a tout le monde d´acheter... s´il aime le genre ^^

Deux bémols par contre :

-Uniquement en anglais, donc si tu t´en sors pas tu risque de ne pas comprndre l´histoire et de passer a coté d´un truc sympa du jeu
-L´IA est vraiment desastreuse, si tu selectionne un groupe et que tu leur dit d´aller a 10m, certaines unités sont capables de faire le tour de la carte pour y aller, ou meme de changer d´avis quand tu regardes pas >< Si tu es un adepte de la microgestion (utilisé les unités une par une jamais en groupe) ca ne te generas pas, sinon grosse frustration ne perspective

Donc en conclusion, génial, bel univers, mais en anglais en IA qui rase le plancher

ultraZ
Niveau 8
02 janvier 2008 à 19:28:53

Oui en même tempa c´est vrai que c jeu est pas mal...
même bien ^^

Ce qui est dommage c´est que l´on ne puisse plus assister à un bon A-RPG comme les premiers secret of mana c´est tout...

Qade
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:42:44

Sur que je fantasme sur une reedition de secret of mana, ou une suite dans le meme genre ><
Apres pas une raison pour boycotter un jeu qui fait autre chose sous pretexe qu´il a la meme licence

1
Sujet : vos avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page