Au niveau du scénario, du style général ?
J'aime pas trop les jeux trop Kawaï, merci.
Les deux sont très Kawai...
carrément lol par contre je trouve infinite plus abordable et un système de jeu peut etre moins complexe mais plus intéréssant et dynamique.dans star océean la musique est un peu lourde je trouve et les écrans de transition vers les combats aussi.
Au cas ou quelqu'un aurait la même question, je conseillerais plutot Star Océan 4. Infinite Undiscovery s'écarte pas mal du "j-rpg" (parfois en bien, parfois en mal :s) et dans le fond, je le trouve assez chouette. Seulement j'ai peur pour la durée de vie qui s'annonce ridicule.
Pour moi, IU c'est comme un MMO, en solo, avec un scénario de j-rpg ^^. Tout dépend de ce que l'on recherche comme style de jeu. Il n'y a pas vraiment de comparaison à faire si ce n'est que cela dépend des gens (certains préfère un Fable ou un Elder Scroll aux j-rpg alors que pour d'autres c'est l'inverse, c'est pas exactement le meme style de jeu ^^).
J'ai pas joué a UI a cause de l'anglais mais SO4 est vraiment excellent au niveaux de l'univers par ce que le scénar est un peut nunuche ...
personellement j'ai les deux(c'est IU pas UI ^^) et je me suis beaucoup éclaté sur IU tandis que sur SO4 pas vraiment.je trouve que les décords de SO4 sont trop surchargés et rien que ca c'est un énorme défaut du jeu.
Si tu aimes les jeux qui te mettent en colère, n'hésite pas, achète IU pour SO4 je sais pas j'ai jamais essayé mais dans IU plein de défauts de mettront de mauvaise humeur.
j'ai préféré infinite undiscovery, plus nerveux et avec un univers heroic fantasy bien meilleur, y compris l'histoire.