Bonjour !
Je suis dans la grotte d'Ymir Qul, où la nouvelle mission "la trahison de Balthier" est arrivée. Or, Fran a quittée mon équipe, et je dois les vaincre pour réussir. Mais il y a des Sagittaires partout ! Tellement nombreux que je meurs sans avoir touché mes ennemis !
Je précise également qu'il y a aussi Ba'Gamnan, mais je ne dois pas le vaincre.
Donc, merci de me dire comment vaincre Balthier et Fran ! Et comment s'en sortir face à tous leurs éons !
Tu dois d'abord te débarasser de ba'gaman (je crois qu'il a des unités de mélée donc llyud et filo feront l'affaire avec des monstres volants de niveau 1). Ensuite, les sagittaire, fran et balthier étants des unités à distance, il faut des unités de mélée, les sagittaires craignant la terre, je te conseille de prendre des golems, Titan (bien j'ai réussi à les battre sans lui) et des carbuncles pour le soin. Si vaan a son impulsion invoque tous les monstres pour lui ainsi tu pourras la charger plus rapidement. Avec tous ça, tu devrais réussir. Bonne chance
Merci de m'avoir répondu je vais essayer d'utiliser ta tactique. Je te tiendrait au courant pour te dire si j'ai réussi ou pas.
ok dac
Bon voilà. J'ai testé plusieurs fois avec beaucoup d'éons de rang terre, et parfois avec des Carbuncles : sans succès. J'ai testé aussi avec Hasmal, défaite totale.
Frachement, je vois pas ce qui faut faire... c'est visiblement l'un des niveaux les plus compliqués du jeux. j'ai beau invoquer beaucoup de sagittaires (histoire de les recopier car c'est avec qu'ils réussisent en général), rien n'y fait. Ils m'explose !
Tu n'as pas d'autres solutions ? Parce que moi, c'est la catastrophe...
T niveau combien et est-ce que tu as fait toutes les missions de tomaj? Si tu ne les a pas faites fais ça te fera des niveaux en plus et des équipements. Ensuite réessaye comme avant (mais essayes aussi en laissant tes leaders en arrieres pour éviter le game over=
Ben ouais toutes les missions de Tomaj ont été faites.
Et j'ai un éon de rang III un peu particulier, c'est Mateus.
Sinon voici mon équipe :
-Vaan, niveau 34
-Penelo, niveau 32
-Kytes, niveau 34
-Filo, niveau 33
-Llyud, niveau 34.
Mes éons (équipe dans laquelle se trouve Mateus) :
Rang I : Galkimasera, niveau 33, Nivis, niveau 33.
Rang II : Sirène, niveau 34, Sagittaire, niveau 34.
Rang III : Mateus, niveau 35.
Même avec le Carbuncle c'est souvent la défaite. Enfin bon. j'ai réessayé pleins de fois, même résultat !
Moi j'ai eu un gros coup de bol ou alors une autre tactique.
Déjà, ces sagittaires qui apparaissent vont devenir tes amis si tu les manipule bien. Va directement affronter Balthier en prenant le portail sur le coté. Essaye d'obliger Balthier à venir à toi pour éviter que les 2 grosses lignes de Sagittaires apparaissent. Il y en aura une qui risque d'apparaître si tu es bien placé. Une fois Balthier et Fran éliminés, Ba'Gamman va dire " Je vais t'apprendre à voler mes proies et va passer par le haut ( ). Là, avantage : Les Sagittaires vont attaquer Ba'Gamman qui va finir par hésiter et faire des allers-retours entre toi et les Sagittaires. Là, profites en d'habord pour te soigner et t'améliorer avant de frapper, vu que Ba'Gamman et Titan auront de toute façon des dégâts ( et Titan avait perdu la moitié de sa vie comme ça chez moi ).
L'intérêt de ma tactique ? Empêcher qu'il y aie trop de Sagittaires où c'est dead.
Perso, j'avais Ifrit pour avoir un bon bourrin qui fait mal ( un des meilleurs qui devrait te débarasser du Titan qui est celui qui va te poser problème dans ma tactique ) et comme c'est les Sagittaires qui sont nombreux, j'ai pris le golem en rang II et Carbuncle je crois que je l'avais pas mais je te conseille de le prendre aussi. Sinon tu prend un bourrin de feu rang II. Après, si t'as Carbuncle, tu prends Djinn alors. Ne prends pas un 5eme éon, histoire d'avoir que les éons qui te servent ( si je me souviens bien, les éons ennemis sont Titan, Sagittaire, Shivar et les 2 autres je sais plus mais sans importance. )
Tente ça ;)
Je vais essayer...
En bref, tu me demande d'attirer Balthier, sans que les deux lignes de Sagittaires appairaissent, et ensuite s'occuper de Ba'Gamnan ? Je pense que ça serai efficace.
ouais et si t'as l'occasion de t'arrangter pour que Ba'Gamman passe par le haut en éliminant seulement la ligne de Sagittaires qui te pose problème ( logiquement celle de droite donc )
Mouais. je pense que ça pourrait aller. De plus que les deux lignes de sagittaires me gênent énormement. Mais on m'avait précedemment conseillé de vaincre d'abord Ba'Gamnan, c'est quand même un niveau 38, en plus d'un Titan niveau 40. Ce qui en faitune vraie peste ! Donc, je vais déjà commencer, ou plutôt tenter de tuer Ba'Gamnan et puis je tenterai de m'occuper de Balthier et de Fran, en essayant de massacrer ces fichues lignes sagitairiennes.
Bon ven voilà. J'ai tenté à des tas de reprises... Rien à faire. Donc, je ne vois qu'une seule solution : combattre ailleurs jusqu'à ce que j'ai un niveau suffisamment élevé pour vaincre non seulement Balthier et Fran mais aussi Ba'Gamnan et son Titan.
Je vous remercier tout de même de votre aide généreuse.