En surfant sur beaucoup de forums de jeux récents , j'ai pu me rendre compte que la moitié des topics parlaient de "comment avoir tel trophée" , "ou puis-je faire ce trophée" ,...
Voici donc un topic où l'on pourra vous aider pour atteindre le fameux trophée de platine , et bien sûr chacun pourra donner des astuces qu'il a trouvé pour obtenir facilement ces récompenses .
Mais d'abord , voici la liste des trophées :
Brons:
Item Searcher - A copper ornament, in the shape of a bag. Given to anyone that has collected 100 items.
Weapon Searcher - A copper ornament, in the shape of a sword. Given to anyone that has collected 50 pieces of equipment.
Bronze Star - A medal given to anyone who has successfully mastered one weapon's skill set. A bronze glow is projected from your heart.
Copper Horn Ornament - An ornament, in the shape of a monster’s horn. Given to anyone who has defeated 100 monsters.
Seal of Pursuer - A seal given to you from a client. Only given to people who have successfully obtained an S rank in five quests.
Gaman's Stone - A stone given to anyone who has successfully synthesized 50 items. Its a little bit soft, and almost looks as if it was made by a child.
Bronze Medal - A medal given to an adventurer who has successfully risen to GR4 (Guild Rank 4). Given to show the guild leader's encouragement.
Red Embroidered Pouch - A new purse given when you have amassed 100,000 Gilda. The inside is full of hopes.
Zilver:
Item Maniac - A silver ornament, in the shape of a bag. Given to anyone that has collected 300 items.
Weapon Maniac - A silver ornament, in the shape of a sword. Given to anyone that has collected 200 pieces of equipment.
Silver Horn Ornament - An ornament, in the shape of a monster’s horn. Given to anyone who has defeated 3000 monsters.
Seal of Elucidation - A seal given to you from a client. Only given to people who have successfully obtained an S rank in twenty quests.
Amanda's Ruby - A precious stone given to anyone who has successfully synthesized 200 items. A firm Ruby apparently made by Madame Amanda.
Silver Medal - A medal given to an adventurer who has successfully risen to GR8 (Guild Rank 8). Given to show the guild leader's admiration.
Silver Embroidered Pouch - A new purse given when you have amassed 1,000,000 Gilda. The inside is full of hopes and dreams.
Goud:
Item Collector - A gold ornament, in the shape of a bag. Given to anyone that has collected 600 items.
Weapon Collector - A gold ornament, in the shape of a sword. Given to anyone that has collected 500 pieces of equipment.
Gold Star - A medal given to anyone who has successfully mastered eight weapon's skill sets. A golden glow is projected from all of your skills.
Golden Horn Ornament - An ornament, in the shape of a monster’s horn. Given to anyone who has defeated 10,000 monsters.
Seal of Conquest - A seal given to you from a client. Only given to people who have successfully obtained an S rank in fifty quests.
Gamarone's Diamond - A hidden treasure given to anyone who has successfully synthesized 450 items. Gamarone apparently had this diamond made in secrey. It is a little bit sticky.
Gold Medal - A medal given to an adventurer who has successfully risen to GR12 (Guild Rank 12). Given to show the guild leader's deep affection.
Golden Embroidered Pouch - A new purse given when you have amassed 10,000,000 Gilda. The inside is full of loads of happiness.
Platina:
Platinum Crown - A Crown only an adventurer that has mastered everything can possess. Legend has it, that it was once owned by an ancient king.
Je vais tenter une traduction , merci d'être indulgent
Bronze
Chercheur D'objet : Collecter 100 objets
Chercheur d'armes : collecter 50 pièces d'équipements .
Etoile de bronze : finir le tableau de compétences d'une arme
Copper Horn Ornament : Tuer 100 monstres
Seal Of Pursuer : Obtenir un rang S dans 5 quêtes
La pierre de Gaman : Synthétiser 50 objets
La médaille de bronze : Atteindre le niveau de guilde 4
Red Embroidered pouch : Amasser 100 000 Gilds
Argent
Maniaque des objets : Collecter 300 items
Maniaque d'armes : Collecter 200 pièces d'équipements
Silver Horn Ornament : Tuer 3000 monstres
Seal of Elucidation : Obtenir le rang S dans 20 quêtes
Le ruby D'amanda : Synthétiser 200 objets
Médaille d'argent : Atteindre le rang de guilde 8
Silver Embroidered Pouch : Amasser un million de gilds
Or
Collectionneur d'objets : Collecter 600 objets
Collectionneur d'armes : Collecter 500 pièces d'équipement
Etoile en or : Finir le tableau de compétences de 8 armes
Golden Horn Ornament : Tuer 10 000 monstres
Seal of Conquest : Obtenir un rang S dans 50 quêtes
Le diamant de Gamarone : Synthétiser 450 objets
Médaille d'or : Atteindre le rang de guilde 12
Golden Embroidered Pouch : Amasser 10 millions de gilds
Platine
Obtenir les autres trophées
Enfin fini
Là vous n'avez plus d'excuses pour ne pas avoir le platine
Personellement, j'ai aucun trophée, et je m'y intéresse pas vraiment. Faudrait que je vois si y a des trophées dans MGS4.
En tout cas merci Bunzer.
Mais de rien
Et il n'y a malheureusement pas de trophées dans Mgs 4
J'obtiendrais le platine
car quand je joue à un rpg, je le termine à 100%
Je pense aussi que pour un RPG, j'aurais plus de facilité a obtenir le trophé platine, mais bientôt tous les jeux PS3 devront avoir des trophés.
Pas bientot, c'est meme obligatoire depuis le début de l'année
Tous les futurs jeux, qui sortiront, auront des trophées
Sony a été clair : Si il n'y a pas de trophées, le jeu ne sortira pas
C'est vrai qu'au premier coup d'oeil les trophées n'ont pas l'air bien compliqués
Par contre je viens de remarquer le faible nombre
Généralement c'est de 48 à 50 trophées dans un jeu
Ils auraient dû rajouter des trophées en rapport avec le scénario , comme dans tout les jeux
Je peux utiliser ta liste traduite pour le site ?
Avec un "By Bunzer" à la fin
Avec un By Bunzer
En rouge fluo double souligné taille 48
Je suis aussi en train d'essayer de traduire quelques guides sur gamefaqs , si ça t'intéresse
Enfin bon moi j'y vais , l'école m'attend
Oh my god , maintenant que j'ai le jeu , je me rend compte que les trophées sont justes impossibles à réaliser
Trophées or :
Collecteur d’article - Rassembler 600 articles différents Sachant qu'il y a le "différent" , bonjour pour trouver 600 objets qui ne sont pas les mêmes ( donc on ne peut pas acheter 600 fois la même potion )
Collecteur d’arme - Rassembler 500 armes différentes ( j'en suis à la troisième ville et , en tout , il n'y a même pas 50 armes ... )
Étoile d’or - Compléter chacun des 8 arbres de compétence ( j'ai vu en online un gars qui était level 35 , et il n'avait que une compétence à 100% et une autre à 50 % ... faudra t-il atteindre le niveau 99 pour pouvoir accéder à toutes les compétences ? Je le crois bien ...
Corne d’or – Défaire 10 000 monstres - Si le jeu comptabilise les monstres tués en ligne , ça va encore
Preuve de la conquête - Accomplir 50 quêtes avec le rang S - Ca va encore
Diamant de Gamalone - Synthétiser 450 pièces - J'imagine bien les heures et les heures et les heures qu'il faudra passer à chercher des matériaux sur la carte pour pouvoir le faire
Médaille d’or - Obtenir le grade 12 - Le nombre d'heures qu'il faut pour celui-là est hallucinant
Bourse brodée d’or - Avoir 10 000 000 «gildas» dans votre bourse - Alors là , il va falloir jouer trèèèèèèèèès longtemps après la fin du jeu pour l'obtenir .
J'ai bien peur que le temps de jeu nécessaire à leur obtention nuise au plaisir de jeu
Aucun problème pour moi
Je disais la même chose ... avant d'avoir le jeu
Moi, aussi je suis du genre a me lasser des quêtes qui n'en finissent pas, où il faut chercher des trucs au 4 coins du monde ou où il faut faire un truc répétitif pendant des heures. C'est si dur que ça ?
Bourse brodée d’or - Avoir 10 000 000 «gildas» dans votre bourse - Alors là , il va falloir jouer trèèèèèèèèès longtemps après la fin du jeu pour l'obtenir .
Étoile d’or - Compléter chacun des 8 arbres de compétence ( j'ai vu en online un gars qui était level 35 , et il n'avait que une compétence à 100% et une autre à 50 % ... faudra t-il atteindre le niveau 99 pour pouvoir accéder à toutes les compétences ? Je le crois bien ...
Collecteur d’article - Rassembler 600 articles différents Sachant qu'il y a le "différent" , bonjour pour trouver 600 objets qui ne sont pas les mêmes ( donc on ne peut pas acheter 600 fois la même potion )
Déjà ceux-là me semblent assez longs à réaliser
Tu as mal compris l'étoiles d'or.... 8 compétences completer avec 1 seul personnages c'est impossible. Le lvl max du jeu a atteindre c'est le 50 je t'arrete dessuite .
en gros c'est avoir les 8 compétences avec différents perso... genre 1 a lance, l'autre hache, l'autre magie blanche et noir, etc...
Je me disais aussi