Salut tout le monde !
Voilà j'ai commencé Halo Wars depuis peu et avec mes potes (qui ont un peu d'expérience) on se fait littéralement déf*ncer en multi (déja on tombe 3/4 du temps contre des niveaux de ouf alors que je suis en recrue ). J'utilise le sergent forge parce que c'est le seul que je maîtrise à peu près donc si vous avez des astuces vous les pros dès le début de partie et en cours donnez les moi svp
Merci d'avance à vous tous ;) !
Tu comprends l'anglais ?
Y'a un forum (en anglais donc) qui explique tout
Halo wars Legion Go google
Si tu comprends pas j'pourrai expliquer vite fait
legion est mort depuis des lustres...
Ouais ouais je parle anglais quasi couramment mais ce forum "Halo wars legion" je le trouve pas
Au faîte c'est quoi ce systeme de matchmaking en carton où on tombe que contre des généraux et aussi les rush de héros des le debut de la game qui arrivent sur ma base et je peux rien faire pour les contrer
Serieux je viens de découvrir le jeu bein là jsuis dégouté. Vous avez au moins une astuce qui fonctionne pour contrer ça ? Je joue avec anders aussi maintenant.
Legion est mort oui, mais moi je parle des posts des strats (qui eux restent), pas de l'activité
+ En général, il vaut mieux créer des unités tout en formant sa base, ensuite améliorer les unités à coût réduit et rusher.
Exemple : Avec anders, dès le début tu crées des Warthogs (2/3/4) pendant que tu prends des ressources les plus loin, même chez les ennemis avec ton premier (qui est donné) warthogs, et les warthogs qui se créent prennent les ressouces aussi !! (En prenant les ressources que t'as pas prit en faisant le chemin avec le premier mais aussi à l'autre bout de la map)
En même temps tu construis 2 ou 3 stations puis un réacteur, une fois ce dernier
construit et tu lances artilleur, t'as déjà une défense en 3min
Après faut connaître les maps par coeur (pour savoir les deux config' de placement des ressources, les réacteurs etc..)
Faut aussi connaître les strats "basiques" par coeur, les spé de chaque perso.. (Quand je dis spé c'est pas "olol Forge il a les grizzly", c'est de savoir que justement les grizzly faut PAS les faire ! )
Y'a des bugs à connaître, genre les obus explosifs faisables plusieurs fois à la suite...
Bref, prend UN seul perso et joue toujours avec, t'auras déjà une certaine stabilité
+ Ah oui HW Legion a fermé
Bref, si y'a des mecs pour ajouter des trucs ce serait cool !
Ok merci beaucoup, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu ! Je vais appliquer tes conseils Juste une ptite question pourquoi faut pas faire les grizzly avec forge ? C'est en rapport avec le bug des obus ?
Les grizzly sont plus forts contre l'infanterie mais moins contre les véhicules etc...
Or les games se passent "presque" qu'aux véhicules (sauf avec ces satanés chasseurs ^^' )
Donc tanks tourelles mobiles > Grizzly
Le bug des obus marchent avec les grizzly aussi
Ah oui : Que tu sois Cutter, Anders ou Forge, la meilleure unité c'est le tank ! Focalisez vous dessus !
Après faut être logique : si y'a de l'aérien : quelques wolvos
Sinon des gremlins.
En Covenant c'est Banshees, Vampires, Chasseurs (/rapaces) et vraiment exceptionnellement des apparitions et Locust
Sans oublier le commandant !!
Ah d'ailleurs t'as des bug avec eux aussi.. Déplacement plus rapide / fluide en rage de l'arbiter
Déplacement pendant le Vortex du chef brute...
Et pour le prophète c'pas un bug mais faut savoir le gérer
Ah, en 2v2 y'a les sentinelles invincibles aussi...
Tout à presque la même manip X puis Y très rapidement !
Oh, et le système de matchmaking est le plus représentatif du niveau
Le TrueSkill (TS) se base sur tes victoires et va de 0 (pas de game) à 50 (quasi impossible)
Les meilleurs joueurs l'atteignent parfois, mais souvent ils tournent à 48/47/46.. etc..
Mais je pense que tellement y'a peu de monde, le matchmaking te met direct avec des joueurs, peu importe le TS
Les grizzlys c'est la pire merde qui puisse éxister en tank
Les grizzlys sont bons côté défensive pas trop offensif
Les tank tourelles mobiles sont meilleurs que les grizzlys côté offensive mais pas défensif après tout dépend de la situation
Mais surtout c'est quasi même depuis maintenant même bien avant d'avoir 50 de trueskill en 3v3 standard vu que comme le dit la partie c'est complètement aléatoire
Donc soit tu tombes avec des newbies donc la t'as pas de chance ou soit après tu peux très bien tomber contre eux mais après faut juste savoir les aider et les gérer un minimum après sinon tu peux être avec des généraux bon là déjà t'auras un peu plus de chance mais dis toi que le grade ne veux rien dire surtout aussi qu'il peut très bien y avoir des deuxièmes comptes ou quoi donc vraiment ne te base pas que sur ça
Pour contrer les rush la seul solution c'est les warthogs... avec n'importe qu'elle commandant(cutter,forge,anders) ou bien des fois les lances flammes mais sa dépend vraiment de la situation.
Donc normalement quelques tog et une tourelle devrait te suffir à contrer un commandant covenant ou même des warthogs.
Mais après il faut que tu déplace tes unités au risque de te prendre des pouvoirs...
c'est quoi exactement le bug des obus ?
Tu vois l'obus des tanks??
Bah ils sont illimités à chaque bon enchaînnement
Mais il faut savoir le faire, mais c'est que sur les infanteries il me semble
Bon après j'ten dis pas trop sinon ça gâcherai tout
Je le faisais avec des amis en 2vs2 et 3vs3
C'est efficace que dans une poignée de situation comme dit plus haut donc ne hurlons point à la triche
Et puis en prenant l'UNSC on part déjà avec un handicape alors
je ne vais pas le faire , mais j'aimerai savoir comment svp ?
Lorsque tes unités sont en déplacement (tes tanks bougent quoi) tu appuies sûr Y sur les infanteries ennemies et tu bouges juste après avoir donné l'ordre. Si l'unité infanterie meurt, t'as re les obus. Plus qu'à enchaîner !
En gros la manip c'est X (au moins pour être en mouvement) puis Y puis X très rapidement.
Marche aussi avec sur les commandants covenants Parfois ça marche sur les bâtiments
Les commandants covenants y'a presque le même glitch, lorsque t'es en déplacement faire Y et bouger ton joystick gauche, l'arby court hyper rapidement et le chieftain peut se déplacer tout en faisant le vortex