Se connecter

Aquaria

Sujet : Un vrai jeu
1
heulin
Niveau 8
09 décembre 2007 à 01:13:29

Voila post qui va paraitre peut être soulant a certains mais tant pis. Il va surement disparaitre dans cette masse informatique grouillante que sont les forums mais tant pis. Il ne serat jamais rien d´autre qu´un post.

Aquaria est surement une page de l´histoire du jeux-video, aujourd´hui ou le jeux-video vit les même chose que le cinema dans ça periode d´essort, c´est aujourd´hui que l´un des dernier jeux, creer pour partager un univers en non pour montrer que l´univer que l´on a creer est mieu que celui du voisin est né.

Aquaria c´est le soubresaut d´une créativitée jeux-video ludique a l´agonie, c´est le hoquet douleureux d´un imaginaire que l´on formate, c´est le sourir en coin d´une muse agonisante terrassée par une chimére économique.

C´est également juste un jeux, juste la concretisation d´une volontée et d´une envie, juste l´ammas de l´effort de plusieurs personnes. Des personnes qui on sut rester honnetes a elle mêmes en créant celon leur propre imaginaire.

Dans un monde ou on censure, ou la nouriture n´a le doit d´exister que pour la bouche qui la réclame et non pour la beautée de l´être, dans ce monde nous avons encors de la créativitée qui ne demande qu´a être écoutée.

Bien sur ce monde nous offre crysis, overlord, wow, need for speed et tout un tas d´autre produits de grande qualitée certe mais qui semble tous depeind par dessu une toile qui a déja été exposée il y a longtemps. Ce monde nous a pris dungeon keeper III, il a refusé Beyond good and evil, laissé le point and click loin derriére dans une ruelle poussiéreuse a coté de blade runner de monkey island et de day of the tentacule. Ce monde blugbusterise a tout vas a grand coup de matracage médiatique, de technologie graphique de pointe, de "10 niveau de plus et de nouvelles instances"; de "vu a la télé".

Bien sur Aquaria n´est pas seul, regardez bien ici est la et vous verrez que souvent le potenciel est la. Il resort sous certaines aparances moindres et forcement retravaillées.

Alors finalement merci bit-blot, merci a ceux qui se batent pour que l´homme puisse aussi regarder les choses qu´il ne s´attend pas a voir.

Voila post qui va paraitre peut être soulant a certains mais tant pis. Il va surement disparaitre dans cette masse informatique grouillante que sont les forums mais tant pis. Il ne serat jamais rien d´autre qu´un post......

Alain_Alsace
Niveau 1
10 décembre 2007 à 12:50:25

C´est une très bonne réflexion qui présente bien l´avenir du jeu vidéo.

sangdar
Niveau 7
16 décembre 2007 à 09:20:46

non non tu n´es pas soulant mais criant de réalisme sur l´originalité actuelle des jeux vidéos

Dinostorm
Niveau 6
16 décembre 2007 à 21:25:06

je suis totalement d´accord avecc toi, ce jeux est une perle dans la periode vidéoludique actuelle.

salomonkey
Niveau 3
01 janvier 2008 à 21:33:26

existe t´il en fr?

unpurespion
Niveau 3
19 janvier 2008 à 17:59:43

dans ce monde de brutes j'apprendrai a nager et ...a ecrire peut etre

tortureur
Niveau 7
22 février 2008 à 07:08:59

Je plussoie totalement Heulin !
(Même si j'avoue que mon côté Geek adhére aussi à d'autres jeux hùhùhù)

sohokai
Niveau 2
09 mars 2008 à 20:51:21

j'aimerais te répondre avec plus de réflexion derrière mon post, mais je viens d'achever l'instalation du jeu, et je suis impatient:p
le fond de ton idée est bon, mais je trouve que tu exagère un peu.
certes, certains anciens jeux restent des légendes, et on ne poura peut-etre jamais plus les égalé, et pour une bonne raison: ils étaient simple. ajourd'hui, tout les jeux sont complexes (a quelques exceptions pres) et des jeux comme diablo et baldur's gates(qui sont pour moi de vraies légendes...) ne seront jamais égalé.

j'ai néanmoins une bonne nouvelle pour toi, j'ai entendu dire qu'il y avait un beyond good and evil 2 en préparation, et je suis aussi impatient que toi de le découvrir...

tu m'excusera pour ce post peu réfléchi, mais aquaria m'appelle...

Tassadar_7
Niveau 5
11 avril 2008 à 23:16:38

Ah et bien Heulin, je vais te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai fini ce jeu (début janvier) en une semaine (malheureusement, j'ai trop abusé tellement j'étais accro et j'en rêve encore !

Le mod jukebox est une merveilleuse idée et j'espère qu'Alec Holowka (le compositeur) sortira son CD(en espèrant qu'il verra le jour en Belgique)ou les mp3 du jeu... D'après les forums c'est toujours "en cours" ! Souhaitons leur le meilleur !

J'espère également une suite à ce pur chef d'oeuvre qui serait beaucoup plus longue dans un monde beaucoup plus vaste !

Ceux qui n'auront pas essayer Aquaria passent vraiment à côté de quelque chose ! Je suis décu que malgré mes demandes, Jeuxvideo.com n'ai pas fait d'article sur le jeu qui le méritait largement !!!!!!!

Mais pour en revenir à ton post, il n'est pas saoulant, cependant, il aurait été plus agréable à lire, si tu t'étais exprimé plus clairement et sans répétitions (qu'elles soient voulues ou non).

Ca ne doit pas être du Baudelaire (loin de là), mais des idées moins confuses et exprimées plus clairement auraient aidé.
On sent que ce post à été écrit à l'arrache pour raconter ce que tu ressentais à ce moment et mettre par écrit toutes les idées se bousculant dans ta tête... Ca donne un méli mélo peu compréhensible au final :(

Penses à relire ce que tu écris :) c'est vraiment dommage, ce post aurait vraiment pu être magnifique et très agréable lire pour ce jeu qui le mérite.

J'aimerais te féliciter pour tes métaphores qui m'ont fait sourrire ;)

Tassadar_7
Niveau 5
11 avril 2008 à 23:21:12

Oui, au cas où, je sais que ce post date ;)

Mais si Heulin repasse un jour par ici, il verra que son post n'a pas été qu'un post banal, il aura été remarqué :)

Mais comme je l'ai dit, il aurait pu être encore plus remarqué ;)

heulin
Niveau 8
20 avril 2008 à 15:25:41

Je répond a Tassadar_7 sohokai et au autres. Je sais que mon français est hasardeux. Veuillez excusés ma plume vacillante et mon orthographe gauche. J'ai peut être pu paraitre confus dans ce que j'ai écris mais j'ai énormément de mal a transcrire mes propos tant le gâchis culturel et imaginatif m'insupporte.

Je suis un enfant du jeux vidéo j'ai grandis avec Guybrush Threepwood, et je vois cette univers mourir... Je vois toutes mes muses disparaitre et ce faire remplacer par de pâles copie au saveurs ternes et cendreuses....

Cela m'attriste beaucoup et je cherche des moyens de changer les choses... ce n'est certes pas en écrivant des posts que les choses vont bougées, mais au moins ça me rassure de voir qu'il y a des gens qui comprenne ce que je ressent vis a vis de ce qui ce passe. Si des gens on des suggestions sur ce que nous les joueurs pouvons faire... je suis ouvert. Ce conflit pour l'originalité a été ouvert sans que nous le sachions et nous le perdons a mesure que le temps passe.

La nouvelle de l'hypothétique sortie d'un beyond good and evil 2 me réjouit. Mais quand nous gagnons d'un coté, Blizzard s'associe a Activision ...

Je suis heureux d'avoir au moins pu faire sourire.

De nouveau désolé pour cette mise a mort de l'orthographe.

Stonedwolf
Niveau 10
10 mars 2009 à 01:04:20

branlette mentale que tout cela :nah:

1
Sujet : Un vrai jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page