Se connecter

Death Note

Sujet : Near aurait triché ? [SPOIL]
1
Zobizor47
Niveau 4
06 novembre 2016 à 14:15:50

Bonjour à tous :)

Cette théorie se base sur l'histoire originale de Death Note (livre).
1 an après la mort de Kira dans le tome 12, Matsuda propose une théorie :

Near a écrit dans le vrai cahier que que Mikami ne douterait jamais de l'authenticité du cahier, qu'il viendrait au Yellow Box le 28 janvier 2010 à 13h30 et qu'il mourrait 10 jours plus tard à la suite d'une crise de folie.

Near a reconnu lui-même que Mikami était intelligent, et il a dû penser que Light dirait à Mikami de tester le cahier avant de venir.
Quand Ryûk a révélé à Near que la règle des treize jours était fausse, de même que celle disant que les gens qui avaient touché à un cahier mourraient si le cahier était détruit par le feu, Near a aussitôt brûlé les deux cahiers. Il a détruit la preuve qu'il avait écrit quelque chose à propos de Mikami dans le cahier. Quelqu'un de normal aurait eu trop peur de brûler les cahiers.

C'est le principe de la théorie de Matsuda, et même s'il est facile de se dire "de toute façon que Near ai joué fair-play ou non, Light était Kira", on ne peut pas totalement l'ignorer.

Je pense qu'il est très probable que Near ai joué de cette façon, pour assurer sa sécurité, et en voyant les choses de cette manière, on aurait bien eu envie que Near se fasse buter.

Qu'en pensez-vous :question:

1
Sujet : Near aurait triché ? [SPOIL]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page