Salut,
je viens d'avoir le jeu mais je comprend pas trop le systeme de point de compétence, je ne sais pas comment les répartir, je suis à Bacili avec un troubadour lvl 20 j'ai tout mis dans épée, et j'ai un prêtre mais je lui ai pas encore attribuer ces points de compétences.
Quelqu'un pourrai m'expliquer comment optimiser la répartition de ces points ?
Merci
Salut,
Le principe c'est que grâce à ces points de compétences tu renforces certaines stats de ton personnage ou bien tu débloques de nouvelles compétences.
Par exemple, en mettant des points dans la compétence "épée" tu vas augmenter ton attaque avec cette arme et débloquer de nouvelles techniques. Une fois arrivé à 100 tu pourras porter cette arme peu importe ta vocation.
Pour les points à mettre dans les vocations, c'est tout aussi ciblé : le prêtre augmentera essentiellement ses soins magiques, tandis que le mage ce sera sa puissance magique, etc...
Et ce que tu débloques en bonus avec une vocation profite aussi quand tu changes de vocation.
Exemple : tu montes beaucoup un paladin, et donc tu obtiens de gros bonus de vitalité (défense). En recommençant un mage au niveau 1 il bénéficiera des bonus obtenus avec ses vocations passées. Cela permet de compenser, sur le long terme, les faiblesses de chaque classe. Exemple : quelques niveaux de voleur pour pallier au manque d'agilité d'un paladin, etc...
Par contre, les sorts ne restent pas disponibles en changeant de vocation.
Un petit lien utile pour que tu aies une idée plus précise des compétences à débloquer grâce aux vocations :
https://www.dragonquest-fan.com/dragonquest9/vocations.php
J'espère t'avoir aidé !
Salut ! Très bonne réponse de mon VDD. De plus c’est super utile pour les personnages qui ne peuvent pas porter de bouclier (gladiateurs, artiste martial...). Tu augmentes les compétences du bouclier dans une autre vocation au max et tu remets la première. Ce qui permet une bien meilleure défense et des parades parfois !