Bonsoir,
je viens de finir la quette principal et je vois que Lusso repart dans son monde. Ce que je comprend pas, ses pourquoi?
Il pourrait rester là dans ce monde merveilleux avec de la magie et de l’aventure en plus il quitte ses amis qu'il connais depuis quelque année(j'estime que l'aventure dure plusieurs année), pourquoi revenir dans un monde ou il n'aurait aucune réel aventure ?
Et aussi niveau Addel, comme j'ai compris, en temps qu'élu, elle ne vieillira pas? Elle véra donc tous ses amis vieillir et mourir si j'ai bien compris?
En tous cas je trouve la fin du jeu fait un peu à la vas vite. Mais j'ai vraiment adorée le jeu.
Aussi, au niveau des missions secondaires, j'ai plus aucune mission de mon niveau, elle sont toute inférieur et me rapporte clairement rien en xp. Je vais jamais recevoir de mission supérieur au rank 50? (sans comptée les missions des rois)
Je pense que même s'il s'amusait bien à Ivalice, le monde réel lui manquait. Il ne faut pas oublier que Lusso est jeune (visiblement en tout cas) et comme beaucoups d'enfants à cet âge là quand on les éloigne de leur maison et de leur famille ils ont forcément envie de les retrouver.
Une autre possibilité un peu farfelue : Lusso a été élevé comme un enfant normal de nos jours, quand il arrive dans Ivalice il perd complètement ses repères mais cependant il finit par s'adapter au bout de quelques jours car il est jeune et sa capacité de d'adaptation est encore présente, d'ailleurs si on remplace Lusso par un personnage un peu plus vieux, disons un adulte de 44 ans, il n'aurait pas pu s'habituer aussi rapidement que Lusso et l'aventure serait moins intéressante.
Bref, Lusso se fait vite des copains et trouve même du travail mais il a envie de rentrer mais tout simplement parce qu'il se sent pas chez lui. C'est un peu comme quand tu prends un enfant inuit et que tu l'emmènes au Brésil loin de sa famille : il finit par s'adapter en grandissant, il trouvera sûrement des amis et pourquoi pas du travail, mais cet enfant tôt ou tard il voudra rentrer dans son pays.
Après les motivations de Lusso restent assez floues et on ne peut qu'émettre des hypothèses, peut-être qu'au fond il aimait bien sa tante et qu'il voulait la revoir, peut-être qu'il en a marre de voir des créatures bizarres autour de lui et qu'il veut rentrer pour rencontrer l'amour et fonder une famille avec une fille normale de son monde.
Un truc qui aurait été marrant ce serait de voir Lusso grandir au fil des années, dans Ivalice le temps passe vite et pourtant il semble que l'emprise du temps n'a pas d'effet sur lui, il ne viellit pas. Imaginons que Lusso mette 30 ans pour se décider à rentrer chez lui, il aura dans les 40 ans, il rentre chez lui ok tout va bien mais le monde a changé depuis son départ, sa tante est morte et il n'a plus de famille, il n'a pas fini l'école primaire donc il est pas qualifié pour trouver un travail... il finira sa vie en tant que SDF.
En ce qui concerne Adèle, il me semble qu'elle vieillit mais moins vite que les autres.