[Description]
Le tournois des Maîtres D'Armes (MdA pour simplifier)est l'ultime épreuve de FFTA2 , il commence en sombrose a la falaise San Dalsa, se tournois se débloque après avoir fini les 300 missions c'est le seul et unique moyen de le débloquer, ce tournois est le plus difficile du jeu.
[Préparation]
Et bien c'est ici la phase la plus longue , rien ne sert de faire le tournois avec des niveau 60 vous ne passerez même pas le premier combat, car tout les adversaires sont niveau 99 et sont surabusay , je vous conseil d'aller jeté un coup d'oeil au topic suivant https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12677-30796-1-0-1-0-les-meilleures-unites.htm "Les meilleurs unité" qui vous aideras à choisir les unités qui vont formé ce tournois, cependant je vous dis les unités que j'ai et les sorts/soutien indispensable
-Lusso Paladin/Rônin Ambidextrie(je conseil élémentalisme) Sequentia/Déchu=>Type de tank avec une défense très bonne si vous équipez le peytral
-Furie/Chasseur=>Le "Bourrin" avec une solaris et attaque sournoise(furie)+naja(chasseur) et ultima(facultatif mais peu sauver)
-Sage/Mage Blanc avec demi cout=>Sage car 4 déplacement et meilleur magie que un mage blanc de plus ultima a 16 PM ça envois du lourd (je conseil de combiné avec économie de pm pour 1 ultima/tour), mage blanc avec vie² , je conseil fortement de prendre guérison² avec le sage et mettez une bague d'ange sur le sage
-Chasseur/Archer=>Butteur de monstre
-Assassin/Sniper=>Certain ennemis sont a 60% du ko direct ... Pourquoi ne pas tenter + ultima(je vous conseil demi cout+ économie de pm)
-Mage Rouge/Invocateur en demi cout=> LA pièce maitresse de votre groupe , l'invocateur je conseil de tout maitrisé+ enchainement de sort avec le mage rouge(maitrisé les quelques sort de magie rouge offensif ne sont pas de refu), votre invocateur devra au minimum avoir Phénix qui ressuscite TOUT vos alliés avec TOUT leur PV! Il faut aussi lui mettre une bague d'ange
Pour finir les préparatif je conseil de prendre un mysty/gladiateur a la place du chasseur archer qui n'est pas très utile
/!\ Les fureurs d'éons ne sont pas autorisées je vous conseil donc d'équiper un autre item /!\
[Tuto en construction]
[Déroulement]
Tournois en 5 combats consécutif aucun soin entre 2 combats, par contre vous garder vos PM, vous êtes acceuilli par un chevalier mog qui vous annonce le déroulement du tournois , puis il vous annonce le premier combat:
--------------------------------------------------
-------------
---------Premier Combat:Les Mages Souverains-------------------
-------------
Vous vous souvenez sans doutes de ces adversaires plutôt difficile à battre , vous les retrouvés tous niveau 99 et bien plus puissant qu'avant , des bon chieur vu qu'ils vous affaiblisse et peuvent infliger l'état GLAS a toute votre équipe (inventeur) , ils ne sont pas très difficile mais tape tout de même assez fort, je conseil de tué le mage vert en premier car il boost ses alliés , finissez par le mage bleu qui est (à mon gout) le plus facile , quand il ne vous reste que le mage bleu soignez vous et régénérez vos PM pour le deuxième combat
CONCLUSION: Difficulté 4/10
Aucune tactique particulière
-------------
---------Deuxième Combat:XXXXX-------------------
-------------
Combat déjà plus difficile que le premier , ici n'utilisez aucun sort terre/feu, je vous conseille vivement une veste Gaïa pour absorbé la terre, car l'érudit lance "Traité de terre" qui soigne tout ses alliés (abso terre) , certains ont une abso feu , ici concentrez vous sur l'érudit la suite n'as que peu d'importance
Conclusion:Difficulté 5/10
Tuez l'érudit en premier et je conseil vivement abso terre
-------------
---------Troisième combat:Le Cirque Infernal-------------------
-------------
L'un des combats les plus difficile , vous vous retrouvez devant 3 monstres(fée, lycaon, dragon a ???(+ de 999 pv) pv), et deux Dompteur à 800 pv, ici concentré vous sur la fée en premier qui donne une auréole au autres mobs, puis sur le dragon qui tape pas trop mal et finissez par le lycaon , les deux dompteur ne valent pas grand choses sans leur mobs, laisser un dompteur pour soin+ regain PM
CONCLUSION:Difficulté 8/10
Ici tué d'abord la fée puis dragon puis lycaon et profité de la faiblesse des dompteurs pour vous soignez
[Tuto en cours]
Bon puisque celui-ci est à l'abandon et pour ne pas pourrir l'autre sujet je vais répondre ici.
Comme tu l'as dit, ce sont là 5 combats consécutifs, et les unités gardent leurs PM entre chaque.
Il faut prendre ça en considération lors de l'élaboration de l'équipe. Les meilleurs unités le sont pour des missions classiques, c'est à dire un combat où l'on commence à 0 PM.
Là, à part le premier, on commence avec tous les PM.
Des compétences comme demi-coût et énergie vitale peuvent devenir inutiles, et sont à remplacer par intensification magique.
Par exemple, un assassin avec un maximum de magie (les PM suivent forcément) fait 999 par ultima. Autrement dit, un mort par tour. Si l'on a optimisé les autres unités, deux tours sont plus que suffisant pour ne laisser qu'une unité adverse.
Je n'ai pas en tête toutes les unités qui d'ordinaire sont oubliées car elles consomment trop de PM, mais pour ce genre de missions où l'on s'en fiche, elles sont monstrueuses.
J'ai juste eu une diificulté contre les Rois Tomberry, contre eux c'est aléatoire, si votre Heal crève c'est fini ! Donc du hasard sur sa, sinon aucun difficulté particulière !
J'ai fait un petit tour sur les meilleurs unité ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12677-30796-1-0-1-0-les-meilleures-unites.html )
Et franchement l'idée de l'attaque Ultima sur un Mystificateur est tout simplement Cheaté x) !!
J'ai réussi à gagner une seule fois contre ces rois tomberrys. Je n'ai pas eu le courage de refaire la mission mais au moins je pourrais dire à mes petits enfants : "moi j'ai réussi la mission Maîtres d'Armes".
Je crois que mon seul healer c'était Penelo, après c'est vrai que la chance joue un rôle important... mais plus que les tomberrys, moi c'étaient les seeqs qui les accompagnaient qui m'enervaient.