Bonjour(soir) a tous
je me suis remis au jeu récemment (que j'avais stop il y a fort longtemps car bloqué dans un point de non retour) et je me demandais pourquoi certains job obtenaient des Jp alors qu'il ne sont pas utilisés par mes persos
(ex:J'ai des Jp archer sur un Invokeur, et Chemist sur un voleur)
Je voulais également savoir si le fait de rajouter un 2eme job aux techniques, leur permet de profiter de plus de jp
(ex: je suis Voleur+Knight je gagne des Jp, vont ils tous se rajouter pour le Job voleur, ou bien j'en aurais un peu eu Knight etc...?)
Et une derniere question:Quelle serait la compo la plus équilibrée pour une équipe
Je suis parti sur
Ramza Monk(Dk un jour peut etre)
Un Voleur (futur Ninja)
Un Monk (futur Samourai)
Un Mystic futur Arithmachin)
Un Invokeur (aka Sumonner)
Merci d'avoir lu mon pavé et de vos réponses
Pour les JPs
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12700-7997-1-0-1-0-aide-jobs-gain-de-jps-et-d-xp.htm
Le samourai c'est pas une fin en soit, ses techs sont pas terribles car dépendent de la magie et il est nul en magie, donc si vraiment tu veux les utiliser tu le mets en commande secondaire sur un Black mage et là ça va chier !
Pareil la commande de l'arithmetician, faut la mettre sur un Black mage ou un White mage. Les invoc c'est pas terrible, c'est trop cher et trop lent et on ne peut pas avoir à la fois Halve MP et Swiftness.
Faut pas hésiter à faire des persos qui font plein de job pour aller chercher le meilleur de chaque, par exemple un Knight avec Arithmeticks (pour pouvoir utiliser des sorts de soutien comme Arise, Protect, Haste, etc...), Shirahadori (du samourai), Dual Wield (du ninja) et Move+3.
Ok je vais essayer de diversifier d'avantage ^^ le samourai je le voulais essentiellement pour le Shirahadori j'hésite a test Bard/Dancer qui ne m'inspirent pas tellement.
Sinon conseillerais tu la compétence First Strike (comme un Counter mais avant l'attaque enemie) ou il faut privilégier plutot les techniques comme vigilance,Shirahadori et autre qui permettent l'esquive, car FS coute 1300 et malgres un combat ou j'ai pu tuer deux personne comme ça, globalement l'ia évite de frapper directement mon perso (ils adorent focus mon ninja par contre )
En fait ça dépends des ennemis.
Il faut savoir que first strike ne fonctionne pas contre les monstres, c'est son principal défaut. Moi je préfère Shirahadori donc je le mets à tous mes persos, ça vaut le coup. Évidemment faut tous les mettre en samouraï à tour de rôle, mais le résultat en vaut la chandelle. Surtout que contrairement à ce que laisse croire la description de cette réaction, elle fonctionne contre les flèches. Elle fonctionne même contre les balles !
Ha, une dernière chose : Shirahadori c'est pas l'esquive. C'est une allusion à la légende des samouraïs capable de bloquer des coups de sabre à mains nues. Le perso qui l'a est supposé arrêter les coups avec ses mains