Se connecter

Second Life

Sujet : Vous préférez votre Second Life ou IRL?
1
OOLLOLLOL
Niveau 7
30 octobre 2011 à 20:33:11

Bonjour,

Est-ce que vous préférez votre Second Life ou votre vraie vie? Et pourquoi?

Chaos-light
Niveau 6
01 novembre 2011 à 00:10:46

Bonsoir.

Malgré toute la considération que je peux avoir concernant ce genre de question existentielle qui semble, comme à beaucoup de tes semblables, poser de gros cas de conscience, voir d'éthique, je tiens à souligner le ridicule et le grotesque de celle-ci ainsi que le non-sens évident qu'elle implique.

En effet, toute personne normalement constituée et qui se considère au sein de la société actuelle n'éprouvera pas le besoin de se poser cette question et de faire un choix aussi grotesque et illogique que celui que tu nous propose.

Croire que tous les membres de Second Life sont des no-life est une erreur. Comme partout, aussi bien dans les jeux vidéo qu'ailleurs, il y a des gens responsables et d'autres qui n'ont pas la maturité ou la force d'esprit de l'être.

Je ne répondrai donc pas à ta question car je la considère comme inutile et caricaturale et prendrai comme justificatif les motifs cités ci-dessus. De plus, quelque puisse être mon "camp", j'estime n'avoir de compte a rendre qu'à moi-même.

Cordialement.

[Pimouss]
Niveau 7
02 novembre 2011 à 15:43:14

Personnellement, je ne compare jamais ma "1ere" vie avec Second Life, car les deux sont totalement différentes! J'aime la simplicité à tout faire de Second life (trouver un job, se faire des "amis", avoir des relations sexuelles, se trouver un appartement ou une maison...
Cependant il ne faut pas confondre ni mélanger réalité et virtuel: certes Second life est bien, mais cela reste un jeu -enfin une simulation de vie... Et je trouve que ma 1ere vie est beaucoup mieux que celle que je joue dans Second Life.

redhairedgirls
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:31:34

Les gens qui jouent à ce jeu sont très souvent des cas sociaux ou de mecs qui n'ont pas réussi à s'intégrer dans la société, faut pas se voiler la face je pense, être sincère envers soi-même et reconnaître ce que l'on est.

1
Sujet : Vous préférez votre Second Life ou IRL?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page