Je ne comprends pas du tout Pixelpirate, l'auteur des tests de Dungeon Explorer des versions psp et ds. La version ds, médiocre, récolte un passable 11/20. Par contre, la version psp, ele aussi médiocre mais pas du tout plus que la version ds, a elle obtenue 8/20. C'est pourquoi je me demande pourquoi jv.com baisse injustement les notes des jeux psp face aux jeux DS. L'aspect graphique est largement mieux réalisé sur psp. En fait, la seule chose qui manque par rapport a la version ds, c'est le jeu en wi-fi(mis a part le scénario anecdotique).La version DS est tres tres moche par rapport à ce qui est fait maintenant sur DS.
Ce site est-il pro-nintendo ?
Bizarrement, Pixelpirate trouve que la version DS n'est pas aussi répétitive que celle de PSP ( enfin j'ai pas vraiment lu le test...)
Sinon, peut etre que la version PSP vaut un 9 par rapport a ce qui se fait de mieux sur cette console. Et pour la DS ... certes elle est moche, mais peut etre que l'amusement présent se fait rare sur les jeux qu'il propose en ce moment.
Bon allez faut pas voir le mal partout ! J'ai pas remarqué de signe pro nintendo moi
Bonsoir.
Je résume :
- la version DS souffre d'une réalisation décevante mais le jeu reste fun et addictif (on retrouve un peu les sensations d'un DIablo ou d'un Gauntlet et c'est quand même une petite performance)
- la version PSP est beaucoup mieux réalisée, mais la progression est ultra-répétitive et beaucoup moins intéressante que sur DS.
Bref, deux jeux sensiblement différents même s'ils portent le même nom, et il ne fallait pas compter sur moi pour "favoriser" celui qui a les meilleurs graphismes : à l'usage, Dungeon Explorer sur PSP est rapidement lassant (voire même irritant), tandis que la version DS se laisse jouer malgré sa réalisation médiocre. D'où leur notation différente, appuyée par le fait que la version PSP ne possède pas de mode online (argument de poids de la version DS).
Bref, essayez de ne pas voir constamment du favoritisme ou du pro-machin ou du pro-truc là où il n'y en a pas. Nous, on essaie tout bonnement de faire notre boulot et de vous aider à faire votre choix parmi les titres qui sortent. Personnellement, si je possédais les deux consoles et que je désirais absolument acquérir ce Dungeon Explorer, je choisirais sans aucune hésitation la version DS, nettemment plus sympathique. C'est ce qui me fait dire que la notation est pertinente.
Et ceci étant, j'aime beaucoup la PSP, et je suis même ravi de vous annoncer en exclusivité la parution demain sur le site du test d'un autre jeu du genre pour cette console : Silverfall
de plus chers amis, les hack & slash sont par nature assez répétitifs le probléme c'est qu'il s' agit surtout d'une sorte de portage recyclé, baclé, bref une belle merde intersidérale, mais bon je m'y attendais, il y a de bons diablo like certe, mais il y en a surtout de trés mauvais, "dungeon explorer" que ce soit sur DS ou psp est de ceux la, tant pis pour ces éditeurs obsédés par le fric facile, ils le payent d'une cetaine maniére et ce jeu sombrera dans l'oubli, et on achetera d'autres jeux bien mieux foutu, po grave
perso, je trouve effectivement ce jeu ultra répétitif. au début, je comprenais pas trop la notation (8, je trouvais ça dure!) mais au bout de quelques heures (des dizaines d'heures lol) ce jeu devient vite pompeux = les quêtes sont toutes identiques, on en oublierait presque l'histoire...
au final, un 8 me parait un juste milieu entre le jeu pas trop pourri (graphisme et animation correcte) et un jeu prise de tête à vous dégouter du hack & slash.
enfin on verra avec silverfall s'il est mieux ;-)
Pixelpirate : Heu, ça sert à rien de te justifier en disant que la version psp est lassante si tu n'expliques pas pourquoi...
Thutur 89 : "Pixelpirate : Heu, ça sert à rien de te justifier en disant que la version psp est lassante si tu n'expliques pas pourquoi..."
Un jeu lassant ça veut dire qu'il est ennuyeux et répétitif, j'vois pas ou y a besoin d'arguments.
C'est comme si tu disais "Tu dis que la réalisation est médiocre mais tu n'explique pas pourquoi..."
Réanimez le forum!