Se connecter

Uncharted : Drake's Fortune

Sujet : Uncharted DF / Me le conseillerez vous?
1
brandongutgut
Niveau 3
10 juin 2014 à 18:58:45

Salut à tous!
Je voulais avoir votre avis.
Ayant déjà fais Uncharted 2 et 3, me conseillerez vous de faire le premier opus de cette série que j'adore? Ou bien je risque d'être trop déçu par rapport aux 2 derniers?
Merci d'avance de vos avis (argumentatif bien sûr) :)

Snake94400
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:14:04

Salut!

Je vais etre clair et meme si mon avis est évidemment subjectif, tu risques d'etre à moitié déçu. A moitié car tu adores la série et tu seras toujours ravi de retrouver Nathan. Mais sans se mentir, ce premier épisode peut etre comparé à une beta quand on voit les 2 et 3. Graphismes moyen (mais acceptable), jouabilité rigide, gameplay frustrant (le nombre de saut raté....), scénario bof bof. Pur moi ce premier épisode accumule les tar, mais était surtout un premier jet pour les gars de Naughty Dog. Ni totalement mauvais, ni totalement bon, le temps joue peut etre en sa défaveur à la vue de ses deux très bonne suite. Bref a essayer mais n'attend pas une aventure aussi bonne que les deux autres.

Snake94400
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:16:08

J'oubliais peut etre le pire, une répitivité abusive dans les décors (ca ne se passe evidemment que dans une jungle et bien sur quelques monuments et maisons assez identique)et les actions (je saute une ou deux fois, je nettoie une zone, je saute une ou deux fois, je nettoie une zone etc....)

brandongutgut
Niveau 3
11 juin 2014 à 07:24:31

Ok, merci beaucoup de ton avis qui me permet de savoir à quoi m'attendre Snake94400! :)
Du coup je pense le prendre si je venais à le trouver à 10 € (neuf) ou moins d'occasion.

NatH59-93
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:48:44

Ca reste un très bon uncharted sinon :oui:

brandongutgut
Niveau 3
17 juin 2014 à 08:59:26

Merci NatH, je pense le faire du coup! Comme ça le jour ou je passe à la PS4, je pourrais faire Uncharted 4 tranquillement en me disant que j'ai loupé aucun épisode :)

DaftDog
Niveau 10
04 juillet 2014 à 19:57:26

Salut !

Je suis dans le même cas que toi, j'ai déjà fait le 2 et le 3 et je viens de trouver le 1 à 7€, j'en suis à la moitié à peu près maintenant. Donc comme l'ont dit les autres, tu vas être un peu déçu, c'est clair que le gameplay est moyen, le scénario aussi (enfin je l'ai pas encore fini celà dit). Graphiquement il a vieilli certes mais bon il date un peu, il n'empêche que la patte graphique est là et certains décors restent franchement jolis, malheureusement c'est très répétitif niveau décor comme niveau gameplay, et c'est assez lassant.
Mais bon le fait de retrouver Drake et connaitre sa première aventure reste très agréable ! :oui:

brandongutgut
Niveau 3
17 juillet 2014 à 19:02:15

Je te remercie de ton avis instructif DaftDog! :)

dredd-style
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:20:07

Moi je commence la trilogie des uncharted, ayant surkiffé the last of us je voulais m'y essayer. Je part du principe qu'étant donné qu'il s'agit d'une trilogie et que les aventures se suivent je me voyais mal jouer au 2 et au 3 sans avoir fini le premier.

Du coup la j'en suis au chapitre 10 et j'avoue que c'est un peu douloureux comme expérience, surtout en matière de gameplay et la répétitivité des actions.

Mais bon je n'apprécierais que plus les suites du coup ^^.

1
Sujet : Uncharted DF / Me le conseillerez vous?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page