J´ai découvert les jeux de rythmique DS avec EBA. J´ai tout de suite accroché: la bande-son était vraiment engageante, avec plein de très bons morceaux, et j´ai atteint le dernier rang sans sensation de corvée. Ensuite j´ai essayé Oendan 1: à l´exception de 3 ou 4 chansons qui m´avaient bien accroché(notamment Ready Steady Go), mon impression était mitigée. La bande-son était correcte, mais sans plus.Je me suis dis qu´ils rattraperaient le coup avec Oendan 2.
O cruel effarement auditif assaillant mes innocents tympans!La seule chanson qui m´ait vraiment plus est Countdown, mais ça ressemble plus à du bon gros rock ricain qu´à de la musique japonaise. Pour les autres, le constat est clair : la bande-son d´Oendan 2 est mauvaise. Pas la moindre stimulation sensorielle ou poussée d´endorphine, juste une implacable lassitude à mesure que les chansons s´enchaînent,soit monotones, soit horripilantes (Go my way atteint au moins 8 sur 10 sur l´échelle de Lara Fabian) voire carrément pitoyables (comment ont-ils pu OSER mettre une aberration musicale telle que Monkey Magic ?) .
-Mr Dream, au vu de votre témoignage, le verdict est sans appel: vous êtes un occidental borné, qui considère le japon comme une sous-culture dépourvue de sens musical.
-OBJECTION votre Honneur! (je joue aussi à Phoenix Wright).Etant un fan d´animes, je sais que la musique japonaise peut engendrer des morceaux magnifiques. Que n´ont-ils pas mis Driver´s High, l´opening mythique de GTO, parfait pour un jeu de rythme? Ou encore Melissa, le cultissime générique de FMA ? Ou tant d´autres qui auraient infiniment plus mérité d´appartenir à ce jeu?
Je sais qu´il y a ici des joueurs ayant érigé Oendan en tant que religion, et que le simple fait de critiquer sa descendance leur apparaît comme un blasphème. Mais parmi les autres, ceux qui comme moi découvrent chaque nouveau jeu avec une totale impartialité, lesquels pourront me dire qu´ils n´ont pas été déçus par la musique d´Oendan 2 ?
Arf Go my way, la voix est en effet désagréable, mais toutes les musiques ne sont pas pourries ! (shonen heart rox)
c est de la J-Pop.
le but c est de divertir,pas de susciter l effondrement orgasmique des tympans
et pourtant j écoute beaucoup de vraie musique et je n ai aucun morceau de jpop dans mon ipod
J ADORE OENDAN!