bonsoir à tous :
Je vais donc abandonner, trop de bla bla, gestuelle à répétition.
OK les paysages sont pas mal, mais c´est tout.
Pas de carte pour les deplacaments, discussions à n´en plus finir.
Caricature des "indigenes".
Déception donc, grands souvenirs des 2 Syberia, mais après ....
les plantages de paradise et maintenant ca !
Bonne continnuation à ceux qui aiment.
Merci car j´apprécie beaucoup !
Comment peux tu concevoir une enquête policière, sans interrogatoires ? Je serais curieuse de connaître ton cheminement
pour y arriver ! Donc à éviter, si tu n´apprécies pas le genre !
Il est inutile de comparer les Syberias avec l´île, les genres sont trop différents !
Quant à Paradise, un autre grand moment ! malgré ma carte graphique peu opérante, je n´ai pas eu de soucis
mais revoila Jade qui le 7 octobre m´avait conseillé de foncer.
Ben des dialogues dans une enquete ok, mais la , de mon point
de vue, il y a de l´abus.
Pour les deplacements il pourrait y avoir une carte.
Je suis d´accord pour la beauté des images, mais jusqu´a
present a part la tour et la cote .... c´est tout.
De toute facon à chacun ses gouts.
Dernierement j´ai beaucoup aime Nostradamus et Sherlock Holmes
contre Arsene Lupin, voila plutot le genre de jeux que j´aime.
A bientot peut etre sur un autre forum, je ne regrette pas, il
faut bien essayer un peu de tout !
Dsl si tu n´as pas apprécié mon conseil !
A la lecture des forums, je suis assez étonnée de la nouvelle mentalité des joueurs ! Ils sont d´une impatience inouie ! On ne voit que demandes de saves, captures; souvent, il faut même expliquer la soluce
Le parcours est trop long, les dialogues trop importants !!
Et cerise sur le gateau, ce sont les mêmes joueurs qui trouvent le jeu trop court !
Un jeu n´est pas une épreuve de vitesse, il se savoure tout en prenant plaisir à résoudre les énigmes !
Les forums sont là pour donner un coup de pouce pour débloquer et non pour envoyer des saves, captures à tour de bras !
Mais bien sûr, chacun joue comme il l´entend mais je trouve dommage de gâcher le plaisir que représente un jeu d´aventure !
Société de consommation quand tu nous tiens !
Encore une chose : au moindre écueil, le joueur jette des hauts cris en parlant de bug ! Ah le bug qui est omniprésent à la moindre difficulté ! !!
bonjour Jade,
en te lisant çà m´a remémoré Myst et ses suites.. çà a été mes 1ers jeux et là oui il fallait de la patience, et heureusement que le forum était là car bonjour la galère pour se retrouver dans l´univers labyrinthique des Myst.Mais quel bonheur quand on arrivait au bout; et puis question qualité/prix çà valait le coup, il fallait au moins 6 mois pour les terminer; on usait un calepin, une gomme et un crayon à faire des plans pour s´y retrouver. J´ai souvent pesté mais j´en garde un merveilleux souvenir.
D´ailleurs il me semble que Lochness faisait déjà partie de nos sauveurs
bisous
Coucou maia !
Tu as bien compris ce que je voulais dire ! Ce n´est pas une critique vis à vis de ceux qui ont une autre conception du jeu mais je pense qu´ils passent à côté de beaucoup de joie et de fierté de la découverte et de la trouvaille !
Je me suis fais beaucoup d´amis sur les forums depuis cette époque et ces amitiés me sont très précieuses ! Nous avons la même passion et tous ces échanges sont très enrichissants !
Oui Loch été mon premier sauveur dans Rhem 1 et sans eux tous, je ne l´aurais jamais terminé ! Encore
Merci car j´apprécie beaucoup !
Comment peux tu concevoir une enquête policière, sans interrogatoires ? Je serais curieuse de connaître ton cheminement
pour y arriver ! Donc à éviter, si tu n´apprécies pas le genre !
Il est inutile de comparer les Syberias avec l´île, les genres sont trop différents !
Quant à Paradise, un autre grand moment ! malgré ma carte graphique peu opérante, je n´ai pas eu de soucis