Salut Everybody j´espère que vous allez bien ^^ eh oui! à l´instar de Mageta et d´Irvy, je débute également ma One solo de Final Fantasy VIII et qui ai je choisi? ce bon vieux Irvine Kinnéas, pourquoi? tout simplement par le fait que Squall était déjà pris mais notamment parce qu´Irvine a toujours été dans mon équipe, je connais par coeur ce personnage que j´aime bien.
Ce qui donne
IRVINE MODE ONE SOLO
vous pouvez vous inspirer de ces règles de base:
-Seul Irvine peut participer au combat
-Les autres personnages sont autorisés à ne rien faire durant le combat.
-Seul Irvine peut se soigner en revanche il est interdit de soigner ou de ressucité les autres personnage que ce soit pendant ou hors des combats.
-Irvine pourra utilisé les méga elixir pendant les combats à conditions que les autres personnages soient KO.
-Seul Irvine peut associer les G-Forces et de la magie ainsi qu´utiliser les capacité des G-Forces.
-Si Irvine meurt alors que les autres perso sont encore debout c´est game over.
-Quand Irvine ne peut pas participer aux combats ( exemple : au début du jeu ) la parti se joue normalement les autres personnages peuvent pendant ces moments associé de la magie des G-Forces utiliser et voler la magie etc...
-Les echanges de magie sont autorisé
Non non, ce n´est pas fini car j´ai moi même ajouté quelques règles, histoire de forcer sur l´harrissa ^^ le challenge en sera encore plus palpitant
ce qui donne:
IRVINE MODE ONE SOLO " BARBARIAN FURY"
-Toutes les règles évoquées précédemment
-Irvine ne doit avoir comme coéquipiere que Selphie! Elle doit toujours être avec Irvine ( sauf impossibilité d´évènement) et vu que ce n´est pas Irvine le chef, il est en droit de tuer Squall ( ou une autre partenaire base des missiles par exemple) pour se retrouver seul avec Selphie. A savoir que le combat ne pourra réellement démarrer que lorsqu´Irvine et Selphie seront tous les deux debouts.
-Selphie ne fait qu´office de figurante, elle n´a pas le droit de bouger, elle encourage juste Irvine et ne peut le soigner.
-Irvine n´a pas le droit de soigner Selphie
-Si Irvine est dans une situation où il n´est pas avec Selphie ( fin du CD 1 avec Squall), il se bat tout seul.
-Irvine et Selphie sont amoureux, si l´un des deux meurt, l´autre meurt aussi. Donc si Selphie meurt, Irvine doit se suicider avant de mourir et donc Game Over.
-Irvine est en droit d´utiliser des GF et de la magie, mais était tireur d´élite, il doit faire en sorte d´achever son adversaire à coup de pistolet! ^^
Mon sentiment face à cette partie qui s´annonce:
je pense que le début ne me posera pas de problème, les choses se corseront à mon avis vers la fin du CD 2 où ça commence déjà à être chaud de l´oignon.
De plus il faudra que je prie constamment afin que Selphie ne se fasse pas tuer ( ça promet contre Nosfératu) et le plus dur: achever l´ennemi à coup de mitraillette, bien que je pense vers la fin du cd 3 je ne me servirai que de la fonction attaquer ou presque.
Mon objectif? il est modéré, je ne compte pas le finir à 100% pour le moment ni même finir le jeu. Pour l´instant atteindre le CD 4 sera ma priorité, après j´aviserai
Voilà! je commence le jeu dans l´après midi et vous pourrez suivre mon périple!
Ces régles sont bien pimenté je suivrai attentivement ce périple
J´ai oublié l´éssentiel
Bon courage t´en auras bien besoins
Bon voilà où j´en suis...
La mine de souffre
après une cinématique d´introduction que je connais par coeur, je prends le contrôle de Squall.
Bon hop je vais remplir les formalités, etc...etc...je prends golgotha et shiva, je remballe Selphie, prends els cartes et l´Occult fan au passage puis hop direction la sortie. Je donne Shiva à Quistis et je vais acheter quelques objets à Balamb. Celà fait je me bats contre quelques monstres ( Emildea notamment) et je fais déjà des stocks de magie, avant de me diriger vers la mine de souffre.
Arrivé là bas je prends 10 minutes comme délai et je fonce vers l´antre d´Ifrit en fuyant mes combat. Je bats la GF après quelques invovations de Shiva et de Glacier, sans souci. J´ai même fait en sorte de l´achever dans les dernières secondes histoire de gagner un plus pour l´examen.
Je repars, je tombe contre des nocturnus et autres bêtes en piquant quelques sorts de foudres. Direction la BGU où je pars me changer en tenue de travail lol
Bon, hop le petit discours de Cid puis je pars à Balamb en voiture. Arrivé là bas je répartis les GF avec Zell et Seifer et direction Dollet.
LA BATAILLE DE DOLLET
Aaah! un moment que j´apprécie énormément ce débarquement à Zuma Beach, avec l´un de mes thèmes musicaux préférés. Les soldats volent de partout et je suis ma progression en volant de temps à autres mes ennemis. Aucun problème face à l´Arconada, j´y suis même allé un peu fort dessus puis la tour satellite de Dollet avec Selphie, personnage qui va bien m´agacer ^^
Je monte, j´admire la cinématique et petit combat contre Biggs puis Wedge, aucun problème. Concernant Sulfura, je n´ai pas oublié de voler la GF Ondine, quelques coups de Shiva, Golgotha et Ifrit auront vite fait d´achever cette affreuse bête.
Maintenant c´est au tour de Goliath. Je le bats une fois devant la tour, j´esquive le moment où il saute ( appuyer à fond à gauche). A l´écran suivant j´ai évité un deuxième combat en marchant ( car si on court il fait trembler le sol). Par contre je l´ai battu une deuxième fois sur le pont ( en cherchant désespérément la technique pour éviter le combat) puis comme je suis un ami des bêtes j´ai sauvé le chien et enfin je suis arrivé à la plage avec la dégaine de Quistis hu!hu!hu!
Retour à Balamb, je sors et je m´arrête pour cette aprême.
Mais vivement qu´Irvine arrive ^^
Héhé, bien joué. :]
De mon côté, je suis à timber au moment où il faut aller réveiller Linoa et j´ai enfin vaincu Nosfératu après 2 Game Over. -_-´
Vraiment puissant ce monstre, Golgotha est morte, Shiva l´était presque mais je l´ai achevé avec un jolie Renzokuken ! =)
Franchement, je vous conseil d´être prudent et d´avoir Soin + voir Soin Max avec vous, seul contre lui, j´ai eu dû mal. :s
Bonne chance ! ; )
Bien joué Irvy et ShaunCrahan
Enfin moi mon challenge a commencé avec Linoa mais je me suis arreté a la station east academy
ShaunCrahan Quand tu est sur le pont et qu´il se place devant toi tu fais demi tours apres il va faire un autre bond a ce moment tu refai demi tour et tu traces
Justement j´ai fait demi tour il n´a pas sauté et je me suis fait coincé au bout à gauche de l´écran
Bon je vais aller jouer vous aurez droit à mes récit en fin d´après midi! ou dans la soirée
Putain shaun crahan t encore la??? chai pa si tu te souvien de moi ct a la grde époque de ce forum, mon pseudo c´était Sephiroth 2eme!
C dingue kan mm jpensai ke tou le monde était parti et toi t encor la c cool mec bon courage pour ton challenge
Vi je me souviens mec ^^ ça va depuis le temps?
bon, j´ai un petit peu progressé mais pas de beaucoup car je faisais 50000 trucs durant ma partie comme réparer un truc sur le portable de ma mère
Donc, je retourne à la BGU, je suis convoqué et....je deviens un Seed! youpi, champagne! champagne pour tous!
Compétence 60
Jugement 60
Attaque 30
Intelligence 70
Manières 100
Rang Seed niveau 7
Donc le bal costumé, nanani nanana, après direction la mission que je déteste le plus: l´entrevue avec Quistis dans la serre de combat, c´est pour ça d´ailleurs que je déteste ce personnage. Là je fais le plein de morphées et d´aphasies, puis promenade de santé contre Lygus et ses Cujo en augmentant mon stock de blindage et de carapace.
Hop hop je me réveille, je prends le FFF avril puis je récupère l´objet Aladore donné par Cid ( que je me servirai plus tard), j´achète des objets, des balles notamment, et je suis dans le train.
La suite au prochain épisode!
Bonne continuation. ^^
Je te conseil de faire rapidement le test seed dans le tutorial et augmenter ton rang jusqu´a 10-11, tu n´auras plus aucun problème d´argent après. :p
J´ai continué ma partie durant trois quart d´heure et j´ai assez bien avancé...bon la partie Laguna ne m´a strictement posé aucun problème, je n´ai eu qu´un combat à faire où j´ai fait un petit stock de magie!
Après arrivée à Timber, j´ai eu la carte Angel sans difficulté ( normal avec les cartes quistis, zell, ifrit et minimog ^^) et j´ai commencé l´une des missions les plus originales mais des plus stressantes: le kidnapping. Aucun problème, je ne me suis pas fait chopé une fois ( d´ailleurs je surveillais les gardes car j´ai constaté sur une partie précédente que même quand on s´immobilisait le garde bleu nous repère quand même). Résultat des comptes: +1 au niveau du rang Seed je tourne au niveau 19 ( et oui j´ai fait les questions)
Aucun problème face à l´Ecorché, je n´ai pas utilisé de Mt Psy et il est mort après quelques sorts de soins...
voilà
Ouah y´avait pas autant de trucs de ouf comme ca a l´époque!!
Au fait ta des nouvelles de zellleboss, miss canna et les autres?
Zellleboss est toujours là; il se nomme blackfire, miss est toujours présente, rogue, extrenix et léviathan 2 on les voit moins
d´ailleurs j´avais déserté aussi le forum pendant un an
Mais c´est bien ca ShaunCrahan
Moi j´ai pas beaucoup avancé j´étais pas chez moi cette aprem mais j´ai continué a jouer en rentrent et je suis jute avant de prendre le train pour Deling
Je suis impatient de voir qu´est-ce que ca donne avec Irvy
Bon courage
Continuation de ma petite virée à Timber où j´ai attrapé 6 Glacier X ( en plus des 80 en ma possession), hop hop!
Je quitte Timber et je me dirige vers la East Academy avant de pénétrer dans la forêt. j´ai passé du temps avec Laguna car je me suis occupé d´ouvrir les trois trapes ainsi qu´à trouver les clés que cet énergumène perd deux secondes après ^^
Arrivée à la fac de Galbadia, ça y´est Irvine est dans mon équipe!!
la suite au prochain épisode!
Mais c´est bien tu vas bientot avoir Irvine
T´as réussi à ouvrir les trois trappes t´as fais comment??
Les Clefs??
Ce jeu m´étonneras toujours je croyais l´avoir finis à fond pourtant
Il faut d´abord ouvrir celle du milieu ensuite tu vas vers la droite et il y a un passage qui te ramènera au début du Lunatic pandora là quand tu reviens au début tu prends l´échelle qui est tout au fond ( celle qui est généralement prise par les joueurs) et tu arrives de nouveau aux trappes, Laguna va vouloir enlever celle de gauche mais Kiros lui dit " tu vas te retrouver coincé) et il ne fait rien. Refais une nouvelle fois le tour ( au début de centra tu prends l´échelle à gauche) puis tu te diriges vers le détonateur et tu fais bouger le rocher éloigné, ouvrant ainsi la trappe de gauche. Retournes-y et occupe toi de celle de droite, Laguna affirme alors que le levier est bloqué. pour l´ouvrir, il suffit juste de faire exploser le rocher proche.
Pour les clés, la première se trouve à proximité du passage que je t´ai mentionné au début, puis après quand tu pars ouvrir la trappe de gauche tu descends par l´échelle normale et près de l´échelle tu trouveras la clé. Tapote sur X pour les trouver mais elles ne te servent à rien ^^
J´ai oublié de préciser que j´ai fait le plein d´anti sorts avec Laguna