Salut tout le monde :D
J'aimerais savoir si il y a une suite a Apollo Justice ?
Parce que la fin ...
Merci d'avance
On espère tous qu'il y aura une suite ><
Mais pour l'instant ><
Désolée de ne pas avoir pu t'aider /:
Ok
Tant pis, Merci quand même
On a pas eu d'écho pouvant laissé penser qu'il y aura une suite
En plus il serait en Anglais
PW4.
Ça m'étonnerai car chaque PW est espacé d'un an, et étant donné que le dernier procès de Phoenix a lieu seulement quelques mois après PW3...
Tout à fait d'accord (:
Je pense qu'il s'agira soit d'un AJ2 soit d'un AAI2, selon le succès que ça a eu.
Et si les deux n'ont pas assez bien marché, pas de suite ><
En tous cas, c'est presque sur que s'il y en a une, elle ne sera pas en Français ><
Y a interet a avoir une suite, si il y en a pas, suicide. Non je plaisante, mais serieux ça serait un drame si la série s'arrête là.
il va y avoir une suite c'est sur a 100% il y a trop de questions sans reponse et Apollo n'a pas eu asser de temps pour se développer
Certains n'ont toujours pas compris que cet épisode était un One shot !
On sait déjà tout si on réfléchi plus de 10 secondes et on bien suive toute l'aventure, il y a pas de fil conducteur une intrigue principale comme dans les Phoenix Wright avec le clan fey...etc
Après autant certains n'ont pas trop compris tels ou tels trucs mais cela a surement du être au cas ou le jeu rencontre vraiment un gros succès mais au départ s'était un One shot.
Pour ma part je pense que Apollo a prit le relais beaucoup trop vite... il aurait plutôt fallut qu'à la manière du PH3 TT qu'on alterne avec Phoenix Wright et Apollo Justice et qu'on prenne le relais avec Apollo après l'affaire ou Phoenix perd son badge.
Donc ça aurait donnait :
Affaire 1 : Le même procès que l'original
Affaire 2 : Pareil même enquête
Affaire 3 : Une affaire avec Phoenix Wright
Affaire 4 : Le procès ou il perd son badge avec éventuellement une phase enquête
Affaire 5 : Le grand final ou Apollo démêle tout
Au moins ça serait moins brusque je trouve.
Bref l'idée de départ est bonne mais au final comme dit dans le dossier consacré à la série PH beaucoup de " un peut moins " creusent un fossé entre Apollo et Feenie
OBJECTION! AJ n'étais pas un One shot comme tu dit. Pas d'intrigue principal?! tu oublie Kristoph Gavin, la troupe Gramarye, les pouvoirs de Vérité, Apollo et Lamiroir. Sa en fait deja plus que le premier jeu de Phoenix Wright qui n'avait aucune intrigue principal, CE jeu était supposer être un One shot, mais les dévelopeur ne si attendais pas que cela deviennent aussi populaire, c'est aussi pour sa que AJ n'est pas aussi complet que le premier PW, les developeur savant que c'est populair et peuvent donc préparer le nombre d'épisode qui vont faire pour la série. En plus le developeur ont eu même dit qu'ils preparent quel que chose pour le deuxième volet de AJ.
PRENDS ÇA! http://gonintendo.com/viewstory.php?id=18291
http://www.siliconera.com/2008/02/01/investigation-phase-apollo-justice-ace-attorney-interview/
:spoil: Et on ne sais pas tout encore, comme pourquoi Kristoph a tuer Enzo, c'est quoi ces verrous noir, qui est le père d'Apollo (c'est parent joue un rôle important dans AJ) et Apollo ne sais toujour pas qui est sa mère(nous on le sais).
Affaire 4 : Le procès ou il perd son badge avec éventuellement une phase enquête
Impossible à part si tu veux la faire avec Gavin car Phoenix reçoit le dossier la veille.
Et le procès est déjà résolu dans AJ.
Et aussi...
Pourquoi Gavin rigole quand il est déclaré coupable ?
A résoudre, avec AJ:JFA
Ouais en effet y a des petits trucs mais bon... personnellement je m'attends pas à une suite mais pour moi le vrai truc important si suite y a c'est si Phoenix Wright repassera le concours du barreau.
Après sinon AJ je l'ai trouvé un peut trop fad par rapport aux autres, déjà l'affaire 3 dans PW Justice for All m'avait gavé au cirque et comme l'univers du spectacle est un peut trop omniprésent dans cette série (peut être) ben forcément j'accroche pas top.
Mais bon y a d'autres raisons : moins d'humour, AJ me fait penser à un élève premier de la classe beaucoup trop sérieux et moins loufoque que Phoenix Wright, Vérité moins marrante que Maya et Pearls, L'autre Skye est vraiment bidon par rapport à Tektiv ^^
Le seul truc qui était pas mal s'était le procureur et ses mimiques marrantes bien qu'il n'est pas très perspicace par rapport à Franzy, Benji, Godot.
Après aussi le lien astucieux entre l'affaire 1 et la dernière avec ce petit dénouement et tout...
Bref comme dit dans le dossier consacré y a vraiment trop de un peut moins qui creusent un fossé entre AJ et PW
L
Autant quand j'ai joué pour la première fois à PW 1 j'étais à fond dedans, passionné, je dégustais chaque affaire et à chaque fois j'étais surpris par les révélations et tout!
Je me suis vite mi au 2 juste après et 3.
Alors que AJ... mouais première affaire pas mal même si déçu par ce qu'est devenu PW et la cours qui est devenu taciturne. La deuxième affaire était presque une corvée à terminé tellement s'était chiant et mou.
Au final j'attendais que la dernière affaire pour découvrir ce qui était arrivé à PW.
En gros même si y a suite ben j'osef quoi...
Moi j'attends un épisode de Phoenix Wright qui se déroulerait entre PW3 et AJ avec des affaires bien construites comme l'affaire bonus du premier Phoenix Wright
et les bidules adaptés à la NDS.
Rien que cette affaire est mieux construite que tout le jeu AJ, elle te tiens en haleine, beaucoup d'humour, des personnages charismatiques (Alex Marshall , Gant, Ema Skye mais PETITE, Lana, la cracheuse...) et une intrigue intense.
Bref je rêve d'un épisode annexe qui s'inspire de cette affaire.
OBJECTION! Tu va attendre longtemps Gotenksdu84, parce que entre le dérnier procès de T&T et le procès ou Pheonix perd son badge, il y a un délai de exactement 2 mois et 20 jours se qui laisse très peu de temps pour faire un minimum de 4 procès qui dure 1,3,4 jours et qui doit avoir un certain délai entre c'est cas.
PRENDS ÇA! http://www.court-records.net/timeline4.htm aller a l'année 2019.
UN INSTANT! Gotenksdu84 tu ne peux quand même pas dire que le premier procés de PW était plus intéréssent que celui de AJ.
Et a mon avis, ont ne peux pas encore comparer Apollo a Phoenix, pour la simple raison que Apollo a 1 jeu, et Phoenix 3. En plus, les dévellopeur pensait différament quand il ont consue PW:AA et AJ:AA. En effet, comme je l'ai dis, le première PW n'était pas supposer avoir de suite, mais AJ oui.
Je me suis refais AJ ces dernières semaines et je dois dire que le jeu est vraiment du niveau d'un PW mais cela surtout dans la dernière affaire qui est vraiment très bien construite.
Konrad Gavin est le plus charismatique du jeu et AJ au bout d'un moment arrive un peut à s'imposer bien que l'intrigue principale du jeu tourne autour de PW qui lui vole la vedette dans son propre jeu.
Je pense que cela est du au fait que je suis partis en vacance entre T&T et AJ et donc j'ai eu le temps d'oublier PW alors que la première fois j'avais enchainé les 4 et donc ça fait un gros choc.
Un autre AJ serait donc le bienvenu (et en français S.V.P)
Je pense que si Kristoph tue Enzo (Enfin le père de Vérité) c'est pour justement vouloir faire accusé Phoenix, ou car il devait être au courant que c'était le père de Vérité, et qu'il connait la vérité sur le secret des Grimoires... Supposition
Non c'est parce que...
[SPOILERS/ON]
Gavin a était frustré lui l'inconditionnel de la loi absolue par les preuves que Zackary Grimoire annule sa demande envers lui pour Phoenix Wright le pro des coups de chances, du bluff...etc (même si on sait tous que PW reste très talentueux)
Il s'est senti humilié par ces 2 hommes et à donc gâcher 7 ans de leurs vies : l'un retiré du barreau et souillé, l'autre en cavale car n'a pu être innocenté.
7 ans plus tard Kristoph a voulu en finir une bonne fois pour toute en tuent Zackary et faisant accuser PW cependant son plan tomba à l'eau grâce à un certain Apollo Justice.
The End
Je pense plutôt que Kristoph a tué zacharie/Enzo car lorsqu'il l'a croisé au Borsch club il l'a reconnu et il a pensé que ce dernier constituait un danger trop important pour lui ; il ne faut pas oublier que ce même Kristoph fut suffisamment parano pour surveiller chaque protagoniste de l'affaire "Melchior" alors qu'ils n'avaient aucune raison de le soupçonner, et en plus il a pris énormément de précaution avec des protagonistes qui en savaient sans aucun doute moins que Zacharie, à savoir les Monin qu'il a tenté d'empoisonner. C'est donc très logique qu'il l'ait tué ce soir là.
" c'est quoi ces verrous noir,"
Je pense que les verrous noirs étaient juste là pour montrer que Phoenix n'aurait pas pu le faire craquer à ce moment là et qu'il aurait besoin de plus que de son simple magatama (c'est là qu'intervient apollo avec son pouvoir hérité de sa mère), et aussi pour donner plus de relief au personnage de Kristoph qu'on a finalement peu eu l'occasion de voir dans le jeu alors qu'il joue le rôle du grand méchant ( moins que Dahlia dans T&T par exemple), pour accentuer son côté sombre, c'est tout.
" qui est le père d'Apollo (ses parents joue un rôle important dans AJ) "
Je pense que de savoir qui est le père d'Apollo n'a pas grand intérêt puisqu'on sait juste de lui que c'était un artiste qui est mort bien avant l'intrigue de AAAJ. Et puis on ne sait pas qui est le père de Maya par exemple...
"et Apollo ne sais toujours pas qui est sa mère(nous on le sais)."
La fin laisse deviner très facilement qui l'apprendra dans un future proche, je vois pas pourquoi on épiloguerait sur ce détail.
Voilà pourquoi je pense que la fin ne laisse pas vraiment présager une éventuelle suite.