Se connecter

Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros

Sujet : Les Coffres Secrets
1
Sorvan
Niveau 9
05 novembre 2007 à 03:50:01

Bonjour, un petit mot avant de commencer : La chasse aux trésors cachés ne commence qu´après avoir fini le jeu, donc si vous n´avez pas encore fini, c´est inutile. Ils permettent entre autre de dépasser le 70% sur les niveaux. Sur la plupart des niveaux, vous verrez qu´il y a dans le bandeau un, deux ou trois coffres gris. Cela représente le nombre de coffres cachés dans le niveau. Pour les obtenir, il faut effectuer certaines actions précises, et ces techniques sont parfois trouvable en jouant normalement, parfois très farfelues. Donc il existe dans le jeu des parchemins qui donnent en une phrase des indices sur la voie à suivre pour faire apparaître les coffres. Maddy est capable de trouver ces parchemins mais ils sont rares...
Petite précision, je fais le jeu en anglais, donc les noms des niveaux sont peut-être un petit peu différents, mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

Ah oui, bien-sûr c´est une soluce donc attention aux spoilers :spoiler:

Pour l´instant, j´ai trouvé les coffres du premier monde, Jungle Ruins :

------------------------
- Flute of the Growling Goblins

Un coffre est révélé en faisant plusieurs aller-retour sur l´espèce de téléphérique. Deux ou trois aller-retour suffisent.

Après avoir endormi les ennemis, il faut les changer en totem et les mettre tous dans la soupe.

Avec la flûte, il faut jouer les notes à l´envers.

------------------------
- Pit of Tragedy

Premier coffre très facile, il suffit de casser tous les cailloux du niveau.

Il faut prendre la tête de serpent en pierre, monter à l´étage et tourner plusieurs fois autour du pilier central en la portant. Le coffre apparaît après avoir tiré sur la chaîne et fait tomber la plaque.

------------------------
- Three Colossi

Après avoir abaissé le bras de la statue de gauche et fait tombé la tête de serpent en pierre, il faut réutiliser la manivelle sur cette statue pour remettre les bras comme ils étaient. Le coffre apparaît en terminant le niveau.

------------------------
- The fountain Guardian

Offrir cinq vers de terre au poisson en les jetant dans l´eau.

Prendre un ver de terre, aller cliquer sur le toboggan pour déclencher la cinématique et faire apparaitre la grenouille. Laisser tomber le ver a cet endroit, la grenouille va sauter sur le toboggan et se retrouver en bas. La transformer en bombe et la jeter dans l´eau pour détruire le poisson et faire apparaître le coffre.

Sauter dans l´eau depuis le petit plongeoir, utiliser ensuite le toboggan jusqu´en bas. Refaire un plongeon et un tour de toboggan après avoir vidé le bassin.

------------------------
- King of the jungle

Au début, se mettre contre la parois juste en dessous du singe et faire sonner sa cloche plusieurs fois. Il va s´énerver et faire tomber un pot sur la statue qui éteint les torches en soufflant.

À la fin, lorsque vous êtes en train de tomber, attraper le parapluie et le faire tourner dans sa main deux ou trois fois avant de l´ouvrir. Le coffre sera en bas, au fond.

Commencez une partie, ne faites pas peur au singe avec la torche. Allez à la salle avec les chauve-souris, allez à l´extérieur de la grotte à droite et faites sonner la cloche. Dès que vous entendez des pas, revenez dans la grotte. Une cinématique se déclenche avec le singe qui ne comprend pas ce qui se passe. Faites alors le tour, montez les escaliers et placez vous juste derrière le singe. Faites sonner la cloche jusqu´à ce qu´il se transforme en totem.
------------------------

Voilà, je pense qu´il faut aussi faire les mini-jeux musicaux pour avoir 100%, ils ne sont pas difficiles. J´ai un peu commencé à faire le monde de glace, je reposterais quand j´aurais tout. En attendant, si vous en avez trouvé dites le moi, ça avancera plus vite.

x_SuPeR_BoB_x
Niveau 6
05 novembre 2007 à 23:32:57

Combien a-t-il de jeu musicaux

Sorvan
Niveau 9
06 novembre 2007 à 00:25:44

Dans le premier monde, il y a deux jeux musicaux je crois, un dans le niveau Flute of the Growling Goblins, en bas au fond, et un autre dans le niveau The fountain Guardian, dans le bassin après l´avoir vidé.

Sorvan
Niveau 9
06 novembre 2007 à 04:56:36

Bonjour, voici la suite de la soluce pour les coffres secrets, avec ici les coffres pour le temple de glace, c´est allé vite grâce à quelques amis qui m´ont aidé :)

The Frozen Temple :

- The Crystal Key

Sur le mur de gauche, il y deux serrures, faisant apparaitre deux coffres secrets :
Faire une clé plate normale, lisse et la mettre dans la serrure du fond.

Faire une clé avec les couleurs de haut en bas : Bleu clair, Vert, Bleu foncé, et la mettre dans l´autre serrure sur ce mur.

------------------------
- Icicle of Prosperity

Un coffre est révélé en cassant le bloc de glace en faisant tomber la stalactite dessus. Pour ça, il faut tout d´abord attaquer la stalactite avec la foreuse. Ensuite, placer dans le trou ainsi fait le cône de glace, et taper avec le marteau deux ou trois fois, jusqu´à ce qu´il se brise. Placez ensuite une bombe dans le trou, et finissez en sciant.
Si vous ne savez pas comment faire pour obtenir les bombes, il faut prendre la pince-serpent, l´ammener juste en dessous de la grenouille et lui redonner la vie. La grenouille va sauter par terre.

Un coffre est révélé en cassant le bloc de glace où est le coffre avec un super coup de poing. Il faut donc commencer à la foreuse, puis mettre le cône de glace, taper dessus avec le marteau, mettre une bombe, scier les deux côtés. À partir de là, donnez des coups de marteau jusqu´à ce qu´il ne reste que 50 points de résistance environ (pas plus de 60 et pas moins de 30 !) . Et commencez à donner des coups de poing dans le bloc. Tous les 30 coups, Zack fait une super coup de poing.

Après avoir utilisé le mécanisme et obtenu la scie, réutiliser la foreuse et continuez de faire tourner le panneau pour découvrir un interrupteur. Appuyez dessus avec le parapluie (la chauve-souris est dans un des renfoncements derrière le coffre).

------------------------
- Keeper of the Ice

Après avoir glacé l´eau, allez chercher le coffre sous la chute d´eau en haut à droite.

Secouez tous les arbres du niveau.

Après avoir transformé le petit pirate en totem, prenez-le et apportez le dans la partie en bas à gauche de la carte, là où la statue de lion souffle de la glace. Il faut ensuite faire le trajet jusqu´à la partie en bas à droite, apparemment on peut secouer les arbres, mais il ne faut pas lâcher le totem. En passant le deuxième pont, un coffre va apparaître.

------------------------
- Frost Breath

Au tout début du niveau, il faut monter sur chaque piédestal où il y a les socles pour mettre les miroirs et y rester quelques secondes. Attention, il ne faut pas cliquer sur les socles, simplement monter dessus et rester là 2 ou 3 secondes.

Après avoir battu le boss, allez sur le canon en bas et faites sonner la cloche.

Sorvan
Niveau 9
06 novembre 2007 à 08:38:43

Suite de la soluce, les coffres pour Volcano Cavern :

- Bridge of Doom

Passer trois fois sur le pont pour qu´il soit prêt à s´écrouler.

En bas, où sont les pirates, mettez vous au milieu du cercle des rochers et faites sonner la cloche pendant plusieurs secondes.

------------------------
- Relics of the Past

Utiliser trois fois tous les ascenseurs du niveau.

Réussir le puzzle avec les trois cubes sans faire d´erreur, en trois coups.
Pour celà, placer d´abord le cube du bas en prévoyant qu´il tournera de 3 quarts dans le sens des aiguilles d´une montre. Placer le cube du haut en prévoyant qu,il tournera d´un quart dans le sens inverse des aiguilles d´une montre. Enfin placer le cube de gauche dans le bon sens.

À la fin, après avoir détruit le fantôme du coffre ne l´ouvrez pas, revenez à l´étage au dessus et inspectez l´endroit d´où sont sortis les 3 robots auparavant.

------------------------
- Lake of Fire

Après avoir versé la lave et l´avoir refroidie avec l´eau, soulevez le rocher gris à droite du coffre et placez un totem de pirate sur le socle.

------------------------
- Dragon Scales

Faites 5 aller-retours à l´intérieur du dragon.

Quand vous utilisez la raquette pour la deuxième fois, visez votre collègue le lapin perché sur la queue du dragon à droite.

------------------------
- Ancient Wyrm

Complétez le niveau en alternant l´eau et le pilier. Activez une statue qui remplit le réservoir d´eau, puis faites monter le pilier, puis l´eau, puis le pilier, puis l´eau, puis le pilier, puis l´eau.

Faites manger toutes les flammes du niveau par le petit dragon. Faites-le d´un coup, si une flamme se rallume entre temps ça ne marche pas.

Sorvan
Niveau 9
06 novembre 2007 à 08:39:32

Et pour le niveau Airship :

Éteindre trois fois le moteur de l´avion.

Dans le conduit d´aération, avant de faire aller la grenouille à gauche dans la cabine de Rose, faites sauter la grenouille trois fois dans le conduit de l´ascenseur.

Sorvan
Niveau 9
06 novembre 2007 à 12:48:08

Voici la suite avec le niveau Barbaros´ Castle :

- The Painted Secret

Avec le manche du balais, tapez dans les yeux, le nez et les cheveux du portrait qui tire la corde en haut.

Placez les trois morceaux dorés sur les présentoirs en bas, à la place des peintures de fantômes.

------------------------
Bell Tower of Requiem

Après avoir fait apparaître la pierre de lune, sonnez encore la cloche (il me semble qu´il faille que la lune soit visible)

Après avoir fait tomber la cloche, en bas, remettez le bouton de la machine comme il était au début du niveau.

------------------------
- Mad Science

Avec la scie, coupez l´arbre dans lequel était le mille patte.

Prenez une douche avec le parapluie ouvert.

------------------------
- Mirror Mirror

Dès le début, allez décrocher le téléphone et attendez une dizaine de secondes.

Après avoir parlé au lapin, allez au téléphone, cliquez dessus, et dès qu´il sonne, décrochez. Il faut être rapide.

Après avoir éliminé le reflet de Zack, cliquez sur tous les objets de la pièce (ceux qui émettent un son). Faites pareil dans la pièce miroir en face. Je pense qu´il faut le faire dans le même ordre.

------------------------
- Return of the Legend

Celui-ci est un peu difficile, je vous conseille d´acheter quelques tickets avant d´essayer. Lorsque vous êtes en train de tomber, il faut cliquer sur les six pots. Il faut être rapide, il y en a trois en haut et trois en bas, cliquez sur le parapluie en dernier. En bas, prenez le chariot, le coffre est un peu plus loin à côté du rocher.

Sorvan
Niveau 9
07 novembre 2007 à 13:44:05

Suite et fin de la soluce des coffres cachés :

Pirate Ship :

- The Great Chase

Remplir entièrement le chargeur de torpilles soit-même (ne pas le faire faire par un goon). Ça peut se faire au tout début du niveau, vous avez le temps d´aller pêcher autant de poissons que vous voulez et les mettre dans le chargeur.

Libérer tous les goons et Rose des tentacules du calamar. Vous avez le droit de tirer à côté, il faut juste que lors des deux phases de shoot vous les libériez tous.

Deux fois pendant le combat, le calamar avance vers le bateau en tenant des goons (et Rose la deuxième fois). Ne lui tirez pas dessus, laissez-le venir jusqu´au bateau et attaquer avec ses tentacules. Quand il attaque avec un tentacule qui tient un personnage, allez à côté et faites sonner la cloche. Répétez l´opération pour les six personnages.

------------------------
Treasure Island :

- Barbaros´s Land

Lorsque vous avez récupéré l´épée en acier, attendez le squelette et combattez-le au milieu du petit pont fin juste à droite de l´endroit où vous avez trouvé l´épée.

Lorsque vous faites tomber le rocher pour le casser, attendez que le squelette soit en dessous pour le détruire.

Au début, ne tuez pas le squelette avec le pot, évitez-le. Lorsque vous êtes sur la barge, faites la percuter violemment le bord pour faire tomber entre autres une couronne. Après avoir détruit Barbaros, prenez la couronne et empruntez l´ascenseur pour aller tout en haut. Lancez la couronne pour qu´elle atterrisse sur la tête du squelette. Ensuite lancez un pot pour tuer le squelette.

------------------------

Voilà, merci aux gens qui m´ont aidé à trouver les trésors, je vais maintenant commencer à remplir toute l´armoire des bonus, explorer toute la carte, tout trouver.

Petite note aussi sur les jeux musicaux : En les faisant, vous faites évoluer Wiki, qui deviendra dans un premier temps un peu plus jolie avec des décorations rouges et une petite couronne, et dans un deuxième temps il aura des décorations bleues et une belle couronne.
Je n´ai pas trouvé à quoi ça servait pour l´instant.

cemajo
Niveau 25
04 février 2008 à 10:05:49

:up:

Et au fait, les upgrades de Wiki lui servent à obtenir plus de pièce en quantité et en qualité (plus d'or !) :ok:

onilink26
Niveau 8
04 février 2008 à 10:57:23

Super!! ;)

Ce qui serait bien aussi, c'est d'avoir un topic non spoil en fait, ou toute les coutumes seraient répertoriées... pour ceux qui ont envie de chercher un peu comme moi mais que Maddy met 100ans a ramener une coutume (que t'as deja trouvée qui plus est)

Voilà, merci ^^

WiiGamer
Niveau 10
05 février 2008 à 16:47:10

Je suis un peu à la masse mais, c'est quoi les coutumes ?

cemajo
Niveau 25
05 février 2008 à 16:51:15

Dans le livre le plus à droite sur l'étagère !
Tu verras la section coutumes qui sont des indices pour trouver les coffres cachés :ok:

-Korosif-
Niveau 5
12 février 2008 à 15:31:26

Dans le niveau de la "science insensée" (mad science), tu nous dit qu'il faut couper l'arbre avec la scie. Je l'ai fait trois fois et aucun coffre n'est apparu ni au début et ni à la fin du niveau.

Si quelqu'un sait précisément qu'est ce qu'il faut faite, dites- le. Merci.

cemajo
Niveau 25
12 février 2008 à 15:38:03

Oui mais il faut d'abord avoir fini le jeu une première fois !
Finis d'abord le jeu puis reviens pour avoir ce coffre :ok:

-Korosif-
Niveau 5
12 février 2008 à 15:53:13

Merci cemajo de ma voir répondu.

J'avais déja fini le jeu mais en fait, j'ai trouvé. Il faut scier l'arbre dés le début de l'épreuve et moi je fesais tout d'abord la chauve-souris et autre.

jmdhave
Niveau 10
14 février 2008 à 14:15:20

- Return of the Legend

Celui-ci est un peu difficile, je vous conseille d´acheter quelques tickets avant d´essayer. Lorsque vous êtes en train de tomber, il faut cliquer sur les six pots. Il faut être rapide, il y en a trois en haut et trois en bas, cliquez sur le parapluie en dernier. En bas, prenez le chariot, le coffre est un peu plus loin à côté du rocher.

je comprends pas, j'ai à priori touché les 6 pots mais je vois aucun coffre, il est où ? doit on voir une animation ? doit on faire plus que A en pointant les 6 pots ??

merci de m'aider, j'ai tous les coffres à part celui là et ceux des 2 derniers niveaux.

cemajo
Niveau 25
14 février 2008 à 15:45:00

Le coffre apparait près de la grosse pierre à détruire sur les rails ! Lorsque tu descends pour mettre la grenouille dans la pierre, pense à prendre le coffre non loin, bien évidemment après avoir vérifiés les 6 pots pendant la chute :ok:

Thitoss
Niveau 3
16 février 2008 à 04:20:09

T'es vraiment forte !!!

J'ai essayé plusieurs fois sans savoir quoi faire pour les trouver ! Merci bcp !

Comment t'as fait pour trouver tout ça ? Ya des trucs ke j'aurais jamais deviné xD Merci encore =)

Lego_Yoda
Niveau 2
24 février 2008 à 15:21:25

Si vous voulez des coutumes, j'ai trouvé un endroit où Maddy me ramene toujours 3 coutumes.
Du coup maintenant je les ai toutes, même si je le comprend pas XD.

Bn alor enfait, c'est dans la mer à droite vers le bas, ya un rond avec des branches, visez le centre du rond.

Voila ;-)

superalex41
Niveau 5
07 mars 2008 à 13:30:24

aussi quand wiki cange çà sert a transformer bonelich(le phonographe)
il est blanc dans le niveau de la jungle et de la glace
il est rouge dans le niveau de la lave ou il y a les robots
il est bleu dans le territoire de barbaros

quand wiki évolue il est rouge pour transformer le bonelich rouge
quand wiki est bleu c'est pour bonelich bleu

PS:rouge ou bleu c'est les cheveux

1
Sujet : Les Coffres Secrets
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page