Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Suggestion] Paramétrer le comportement du lecteur vidéo
1
TroudhuK
Niveau 11
23 juillet 2018 à 13:09:21

Bonjour,

J'ai essayé de m'y frotter dans un userscript, sans succès. Alors c'est très bien que les vidéos ne se lancent plus automatiquement en arrière plan, par contre y'a d'autres choses automatiques qui sont très pénibles, en particulier le passage automatique à une autre vidéo (fonctionnement en liste de lecture) alors qu'on n'a rien demandé et qu'on est sur la page d'une vidéo en particulier, qu'on veut pouvoir revoir par exemple. Donc suggestion de paramètres, du plus important au moins important :

  • Vidéo suivante automatique
  • Lancement automatique (même si on regarde la page, on peut préférer appuyer sur play nous-mêmes)
  • Qualité forcée plutôt qu'auto (par ex, toujours charger la meilleure qualité, quand je regarde une vidéo je préfère qu'elle rame et s'arrête en cas de débit insuffisant plutôt qu'elle se lise en qualité inférieure, je ne pense pas être le seul)
  • Lecteur Flash / HTML5 si possible

...

rottenbutt
Niveau 4
22 janvier 2021 à 15:48:13

+1

et ça n'a toujours pas été pris en compte...Bonjour la considération !

TroudhuK
Niveau 11
23 janvier 2021 à 21:57:32

(j'avais oublié ce sujet, merci la notif ^^)

  • Seul le premier point est encore très gênant.
  • Le lancement automatique peut être désactivé au niveau du navigateur.
  • La qualité, elle est automatique la première fois, et si on la modifie, c'est retenu pour les fois suivantes (comme le volume).
  • Le Flash est mort.
Pseudo supprimé
Niveau 5
27 janvier 2021 à 20:21:20

Sur téléphone on pourrait désactiver ces put*ins de vidéo qui se lancent TOUTE SEULE et prennent LA MOITIÉ de l'écran même quand on Scroll ?

Sinon pour la conso de donnée à chaque vidéo que vous lancez de force, j'envoie a qui la facture de ma 4G ? C'est webedia qui rembourse ?

PepitoMLG
Niveau 11
12 septembre 2021 à 13:08:24

+1
je suis totalement d'accord et c'est super chiant d'avoir la co pompée pour un truc dont on s'en fiche complètement
sérieux ça fait des années (je dis ça vu la date de création du topic) et ça doit être genre le truc le plus simple à corriger comparé à une refonte du site...
Et comme l'a dit mon vdd, ça m'étonnerait que vous aimeriez voir la note à la fin du mois... Toute la connexion passe par ces vidéos dont personne ne veut voir

Et le pire dans tout ça c'est que même en ayant configuré le blocage des lectures automatiques, elles continuent ! C'est une grosse blague j'espère

devastation
Niveau 39
13 septembre 2021 à 18:56:30

Au moins déactivé la lecture automatique sur la version mobile.

Chaland_Chafoin
Niveau 5
15 février 2022 à 11:07:39

Depuis le temps, on vois bien que l'on a été écouté ça fait plaisir... La gamelle est surement trop bonne avec la pub!!!
4 ans que TOUT LE MONDE demande à ce que ces P***** de vidéos arrêtent de se lancer seules en plein milieu de l'écran, mais c'est vrai c'est trop dur et long à coder(ou pas)... bande de pitres!

1
Sujet : [Suggestion] Paramétrer le comportement du lecteur vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page