Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Signalement des MP
1
no_future_
Niveau 33
30 juin 2020 à 12:31:08

Bonjour,

Suite à mon autre sujet, où j'ai des reçu une insulte par MP (https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-63523963-1-0-1-0-insultes-par-mp.htm), je voulais simplement faire une suggestion.

Blacklister, c'est bien mais c'est une action individuelle contre un problème collectif, car je ne suis probablement pas le seul à avoir été insulté. Et non, je me vois mal aller dans commissariat pour ça.

Ma suggestion serait donc de faire un flag / signalement en cas de mauvais MP. Le contenu du message reste totalement confidentiel conformément à la la loi, mais la modération reçoit une "alerte" concernant cette personne (ou ça augmente simplement un "décompte" visible uniquement des admins / modos).

Comme le message n'est pas inclus, ça ne peut pas être un outil pour bannir cette personne, mais ça peut constituer un indicateur pour tout modo qui aurait un jour à modérer un message sur une news, un forum... en voyant cette alerte (où par exemple 30 personnes l'aurait signalé), il aura un outil supplémentaire pour prendre une décision et voir quelle personne il a en face de lui.

C'est quelque chose qui est dans l'esprit assez proche du Karma qu'on retrouve sur notre profil. Une tranche de 10 signalements pourrait par exemple faire baisser ce karma mais c'est toujours un modo qui prendra la décision finale, rien d'automatique (pour éviter une coalition contre un joueur qui n'aurait rien fait par exemple).

DanLePoli5
Niveau 7
18 juillet 2020 à 08:34:53

Bonjour, je viens apporter de l'eau au moulin pour le rajout de cette fonctionnalité qui je pense est essentiel pour la sécurité et la survie de votre site.

Depuis janvier 2020 le site est touché par un bot qui envoie de façon aléatoire des messages privés racistes et aux contenus terroristes. Étant moi même victime de ce bot (j'imagine que c'est l’œuvre d'un utilisateur du 18-25 mais je n'ai jamais posté là bas, cela renforce l'hypothèse qu'il cible des utilisateurs de façon aléatoire), j'ai déposé une main courante début mars et eu la confirmation de l'identité de l'utilisateur, mais qu'ils devaient attendre l'aval de l'administration du site pour réagir, et depuis plus aucune nouvelle.

Il est impératif pour vous de rajouter cette fonctionnalité, ne serait-ce que pour montrer que vous en avez quelque-chose à faire de la sécurité de votre site et de vos utilisateurs, si le bot cible de façon aléatoire les utilisateurs, il peut très bien cibler des utilisateurs très jeunes.

A bon entendeur.

1
Sujet : Signalement des MP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page