Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Récompenser les bonnes actions, finit le fouet et le bâton en 2021 !!
1
Pseudo supprimé
Niveau 42
14 avril 2021 à 14:05:36

Bonjour,

Le sujet est sans doute revenu sur le tapis maintes fois, mais je relance un pavé.

Ici j'aimerais parler de tolérance et de reconnaissance. Chose inexistante sur les forums de JVC, il faut appeler un chat, un chat.

Et c'est bien dommage, bon nombre de forums du web à travers les dernières décennies ont démontré sans détour que les forums les plus pointus, populaires et agréables du web fonctionnent avec ce système de reconnaissance et de tolérance.
Sur JVC, la chose choquante dans le profil du compte, c'est l'onglet "sanction". Oui car il n'existe que ça. C'est avec des sanctions qu'on pense tenir correctement un forum, et rien d'autre.

J'explique un peu plus l'idée :d) Je suis sur les forums de JVC depuis autant de temps que je m'en souvienne, voir avant que ça s'appelle JVC.com. Comme énormément d'utilisateurs, j'ai eu plusieurs pseudos, certains ayant un karma mauvais enchainant ban sur ban (adolescence, arrogance, levé de mauvais pied), je les ais mérités pour la plupart, mais très loin de les avoir tous mérités, comme pour la plupart de mes confrères. En parallèle à cela, on as posté des milliers de messages, voir, des DIZAINES de MILLIERS de message dont le but était le partage et l'aide. Comme beaucoup, j'ai aidé des centaines où milliers de membres à résoudre leurs problèmes. En récompense à cela, la seule action des administrateurs des forums et des boots ont été les bans, au moindre pet de travers. Mais qui ne pète jamais de travers ?

Est-ce qu'un jour JVC envisage de changer ce système archaïque similaire à une usine industrielle des années 50 ?

Des forums comme stackoverflow, reddit, quora, battle.net (pardonnez moi si je me trompe, mais sinon ce n'est pas les exemples qui manquent), on des systèmes pour récompenser leurs membres. Il y'en a des dizaines de forums comme ça, et leur réussite n'a rien à prouver, encore une fois.

Lorsqu'on est récompensé, on as envie de faire encore mieux, on cultive la reconnaissance, alors que la sanction cultive la haine. C'est un simple fait, l'histoire le dit.

 
Bref, je voulais encore, le faire remarquer afin que ça change, et qu'on arrête de nous prendre pour du bambou!

 
 
Un fidèle utilisateur, frustré évidemment... Et qui aimerait prendre plus de plaisir à venir sur ces forums préféré. Il ne demande pas une médaille, mais un simple merci en 20 ans pour ces nombreux posts d'aide aurait fait toute une différence et l'aurait rendu, lui et ces collègues foromeurs, plus agréables à lire.

1
Sujet : Récompenser les bonnes actions, finit le fouet et le bâton en 2021 !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page