Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Pouvoir modifier un message directement sur l'aperçu
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 13:23:37

Bonjour à tous. :)

Parfois, il m'arrive d'écrire de longs messages : pavé césar. :hap:

Et au moment de me relire afin de corriger notamment les fautes d'orthographe et d'inattention - car il y en a toujours qui se glissent dans un long pavé, et même plusieurs la plupart du temps - je me sers de la prévisu afin d'avoir une vue d'ensemble du message en entier, tel qu'il sera publié. :)

Et lorsque je déniche une faute dans la prévisu, j'aimerais pouvoir la corriger directement là où je la vois - c'est-à-dire sur la prévisu.

Or, avec le système actuel, il faut nécessairement remonter sur le message "traitement de texte" (je ne sais pas si ça porte un nom mais vous voyez de quoi je parle, le cadre où l'on tape le message) afin de retrouver la faute et la corriger.

Alors oui, ce n'est pas la mer à boire, j'en conviens (et je n'ignore pas non plus la fonction ctrl + f :hap: ).

Mais n'empêche que ce serait infiniment plus commode de pouvoir porter une modification en cliquant directement sur la prévisu. :)

Également, une autre suggestion qui pourrait aller de paire ou à la place de ce qui précède, serait d'agrandir un tant soit peu le cadre où l'on tape le message.

En effet, dès que ça traîne un peu en longueur (comme ce message :hap: ), il faut à chaque fois remonter avec la souris pour se relire plutôt que d'avoir là encore une vue un peu plus large.

Ou alors il faut utiliser la prévisu, ce qui nous ramène à mon premier propos. :hap:

Voilà, qu'en pensez-vous ? :)

À vous lire. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 13:33:26

Bon sang, je viens à l'instant de m'apercevoir que le cadre pour taper les messages peut déjà être agrandi. :hap:

BMG/20 :hap:

Ce qui n'enlève rien à ma suggestion première. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 29
28 décembre 2022 à 14:59:27

Ca n'intéresse personne ? :p)

RamBat
Niveau 1
01 janvier 2023 à 21:41:47

Moi si !
J'ai le même problème que vous (enfin si on peut appeler ça un problème).
J'ai tendance à cliquer sur la visu pour positionner le curseur et corriger.
A chaque fois ça m'énerve mais je vais bien finir par supprimer cet automatisme et le remplacer par un autre plus efficace.
Le naufrage de la vieillesse... :siffle:

Du coup changez surtout rien ! Vu que d'ici qu'un informaticien s'y colle je me serait surement habitué. :rire:

1
Sujet : Pouvoir modifier un message directement sur l'aperçu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page