Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Parler de l'actualité des jeux vidéos
1
Mirror_Effect
Niveau 18
03 août 2023 à 12:41:52

Suggestion toute bête pour le rédacteur en chef de ce site spécialisé dans le JV :

Pouvez-vous parler de jeux vidéos, bien sûr, autres que Star Wars, Harry Potter, Pokemon, Diablo 4, GTA, Mario, Starfield, Genshin Impact et les trucs de geeks Marvel, Amazon, Netflix, gdc et j'oublie quelques noms mainstream... Bref, le 95% restant d'actualité manquant. Ajoutez des tests de ces autres jeux et du travail de journalisme avec des interviews, des analyses, des déplacements sur les salons et évènements, dans les studios plus ou moins récents, recherche de l'exclusivité journalistique à la place du repompage d'infos mal traduit, le tout avec une équipe présente et communicante auprès des internautes. Toute cette énergie à mal faire pourrait être utilisée dans le bon sens, avec de la volonté et l'envie de bien faire. Le sabotage de vos blogueurs prend trop de temps. A la limite, créez la polémique pour accélérer votre auto-destruction plutôt que d'en faire l'actualité et d'user de superlatifs honteux pour attirer. De ce fait, vous nous insultez en permanence avec un manque de respect constant ; je n'arrive plus à dépasser le titre des news et je refuse de lire un torchon avec des liens twitter de randoms basés sur du vent. Vous n'obtiendrez donc que du mépris en retour, de plus en plus. Je ne sais même plus à quoi ressemble l'équipe de jv.com, je vois des noms de blogueurs défiler, le site est vide et impersonnel, les news putaclics sont pathétiques entre diverses promos et liens douteux pour le référencement google alors que l'actu jeu vidéo n'a jamais été aussi vaste. Vous savez qu'il ne reste plus rien à sauver en continuant comme ça, raison pour laquelle j'écris à la rédaction et vous suggère de faire votre boulot de base !

J'espère que vous coulerez bientôt si rien ne change dans le bon sens d'ici la fin de l'année prochaine. Je pense qu'on fera la fête quand ça arrivera, une petite marche blanche sur les Champs-Élysées avec des drapeaux Risitas (le seul qui nous manquera). Retrouvez la passion pour que notre constat change ou disparaissez du net car on ne veut pas de ça. On fera aussi la fête si vous revenez sur le droit chemin en bannissant tout ce qui a trait au manque d'éthique / déontologie actuel du site et en redevenant fiable. Avec ou sans Webedia. J'ai du mal à croire que Webedia dicte à ce point comment perdre toute crédibilité aux yeux de son public cible. Vous êtes actuellement la honte de la presse JV française et les chiffres n'y changeront rien. Je répète, je m'adresse uniquement au rédacteur en chef ici. Pas besoin de répondre pour les autres. Que ce texte soit lu. Le sujet est plus compliqué qu'il n'en a l'air donc si il veut s'exprimer sans transparence, on lira avec attention.

iz33
Niveau 3
05 septembre 2023 à 23:55:06

Je pense que nous sommes un très grand nombre à partager cette opinion.
Cela a déjà été mentionné sur un topic traitant de la ligne éditoriale absurde du site.

Vous êtes jeux vidéo.com, LE site que tous les joueurs connaissent et consultent depuis des années. Pourtant, vous ne traitez plus de jeux vidéo. Pour être honnête, je pense même que n'importe quel site internet traite plus de jeux vidéo que vous.
C'est affligeant de voir que les news high tech et bons plans apparaissent avant les test.

Que dire du niveau des "news"? Le vide est abyssal, rien ne traite de jeux vidéo. Celle du jour ? "Comment vas t'il aux toilettes ? Cette question jugé stupide par Tom Cruise lui a coûté le rôle..."

Je ne peux pas en lire plus. Vous ne pouvez pas nous faire croire que cela intéresse qui que ce soit. Comme dit le VDD : ON NE VEUT PAS DE ÇA. Et vous ne pouvez pas nous faire croire que vous êtes fiers de ça.

C'est terrible car même dans les 2% des articles qui parlent de jeux vidéo, la rédaction est gangrenée par cette mode de titre racoleur dont en sent déjà la nullité absolue arriver.
Celui s'il y'a quelque jours ? "Ce Call Of Duty avec de la magie..."- Mais put* il n'y a même pas le nom du jeu testé dans le titre !

Les articles fondés sur le vide et les réseaux sociaux, plate-forme vidéo, jouets et inconnus de tiktok ou Twitter sont votre fond de commerce. Et ça me rend littéralement fou.
Alors que comme dit le VDD, il n'y a jamais eu autant d'actualité sur les jeux !

Je pourrais parler de ce qui ne vas pas (plus) sur ce site pendant des heures. Mais vous savez tous ça. Et vous ne recevrez que du mépris et de l'ignorance totale de votre public.
Nous restons pour les forums. Tout votre travail quotidien de "rédaction" est inutile car personne ne perd son temps à lire ça.

Pourriez vous remédier à cela ou allez vous rester le Gala/voici des moins de 20 ans ?
Car si c'est le cas, la loi devrait vous obliger à changer le titre de votre site internet.

Quelle tristesse.

Selk
Niveau 13
18 septembre 2023 à 10:08:08

Personne ne veut de cette fosse à purin qu'est devenu ce site, la ligne éditoriale digne d'un magasine people dont tout le monde se fout.

Le seul et unique but de ce site déchet c'est uniquement de faire de l'argent via les pubs et sponso.

Le site est devenu une coquille vide qui essaie de ramener le plus de blé en capitalisant sur le peu de réputation qu'il reste au nom jeuxvideo.com.

Même notre avis ils s'en cognent. Les décisionnaires ne les lisent même pas, tout ce qu'ils voient c'est un chiffre pour savoir si JV est rentable ou non.

[]Chaos[]
Niveau 11
20 octobre 2023 à 06:38:11

+1 Entre les news films et séries TV qu'on rien à foutre là, les news débiles dont tout le monde se fout sur tel joueur qu'a fait ceci ou cela dans tel jeu, et les news tech hors sujet ou extrêmement dispensable, le tout avec pleins de jeux qui n'ont pas leur test, et tout cela sur un site amputé de fonctionnalités très appréciables et appréciés. Vous avez réussi à transformer le meilleurs site de jeux vidéo Français de presque 20 ans d'ancienneté au moment du rachat par Webedia, en grosse bouse commerdecial en un temps record. Faut reconnaitre la performance quand même! Bravo Webedia, bravo les champions :bravo:
Sans parler des news pute à clic avec un titre du style on te fait une grande phrase sans citer le nom du jeu dont-il est question dans la news, le tout pour tenter de nous faire cliquer pour voir de quel jeu il s'agit et ainsi faire une vue de plus sur vos vidéos en activant votre p*tain de lecteur de m*rde qui se lance tout seul et qui te suit dès que tu scrolls vers le bas... Chaque fois on est obligé de l'arrêter et de le dégager, et ce autant de fois qu'on clic sur une news, puisque vous nous avez collé une vidéo sur TOUTES LES NEWS. Insupportable...

Certaines personnes de Webedia mériteraient qu'on leur foute la gueule dans les chiottes bien au fond, et qu'on tire la chasse pendant 1h sans interruption tout en leur maintenant la gueule dedans (notamment le(s) directeur(s) commercial(ux) de Webedia, puis celui qui nous impose le lecteur qui se lance tout seul malgré qu'on vous a demandé d'arrêter avec ça via le forum de suggestions, et aussi celui qui a eu l'idée de parfait trou du c*l des titres de news pute à clic sans citer le nom du jeu dedans). Et je ne parle même pas des fautes d'orthographes et de conjugaison, ainsi que des oublies de mots. Vous vous relisez avant de poster ?
Un petit tacle au passage rapport à la censure dont j'ai été victime sur une news, alors que je défendais le peuple face aux manipulations du pouvoir. Mon post a été supprimé alors qu'il ne contenait rien de répréhensible. Au moins on sait de quel bord vous êtes.

Et en plus vous vous foutez royalement de notre gueule, car le forum suggestions sert à présent de décoration, étant donné que des choses proposées en 2015 et validées à l'époque, ne sont toujours pas mise en place en 2023, soi 8 ans plus tard... D'ailleurs je sais pas pourquoi vous le laissez. Vous pouvez supprimer le "forum suggestions" et le remplacer par un écriteau marqué :

"on a supprimé le forum suggestions, car maintenant on a décidé d'assumer qu'on vous emmerde, et qu'on fait ce qu'on veut!"

Bref, JVC est mort avec le rachat par Webedia. Vous pouvez changer de nom pour JWC :ok:

wissebwiss
Niveau 38
27 octobre 2023 à 09:10:21

Je plussoie largement :ok:
:d) Parlons de jeux vidéo sur un forum nommé jeux vidéos.com :g)

1
Sujet : Parler de l'actualité des jeux vidéos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page