Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : La suppression des messages
1
Pseudo supprimé
Niveau 33
26 septembre 2023 à 12:19:30

J’ai une belle suggestion à faire aux admin de Jvc, retirer le pouvoir aux modérateurs de supprimer le moindre messages qui ne leur convient pas ou qui contrarie le modérateur. Cette nouvelle mode de supprimer tout et n’importe est devenue scandaleuse car cela démontre que seules les messages en faveur de la modération ou du sujet principal sont favorable et autoriser. Tout avis qui pourrait contrarier la modération ou le sujet sont supprimer.

Aujourd’huis vous n’assumez plus rien, si jvc ne fonctionne plus comme auparavant c’est que vous avez retirer une certaine liberté aux utilisateurs de ce site, chose qu’il n’y avait pas dix ans de ça.

L’évolution est un fait et j’en compati, mais évoluer dans le bon sens en est un autre et malheureusement, vous privez une certaine liberté sur les forums aujourd’huis, on ne peut plus rien dire rien penser qui soit contraire aux règles ou à certaines choses sans se faire kick, bannir ou supprimer.

Pourquoi ne diriez vous ? Et bien dans la vie il faut assumer chaques paroles, actes que l’on dit que l’on fait, le dialogue, la répartie font partie du jeu pourquoi un modérateur ne pourrais pas assumer les avis négatifs qu’on lui dit, pourquoi utiliser la suppression comme répondant ?

Jcv démontre simplement qu’aujourd’huis il est égal à la politique française et c’est scandaleux d’en être arriver à ce point la. Vous avez perdu de nombreux utilisateurs au fil des années et vous ne vous posez toujours pas les bonnes questions.

Retirer le pouvoir aux modérateurs de supprimer les messages serait déjà un bon en avant.

Merci pour votre compréhension.

tkvsky
Niveau 57
27 septembre 2023 à 16:31:51

Je ne suis pas d'accord avec ça et je vais expliquer pourquoi de mon point de vue.

Quand dans un topic deux trois personnes se mettent sur la tête on peut parfois arriver à supprimer 30/40 messages d'impolitesses sans aucun rapport avec le sujet et encore moins utiles dans le cadre d'un forum d'entraide.

Idéalement il faut prévenir sur le topic en question et ça permet aussi d'éviter de passer par une fastidieuse et longue série de DDB qui embêtera tout le monde. Ça permet de dire "on arrête les frais" et de calmer le jeu sans forcément passer par la case kick ou DDB.

Maintenant c'est un outil à la main d'un être humain, si l'outil est top l'humain l'est parfois moins et supprimer un outil utile pour conserver une certaine zénitude dans un forum parce que deux trois personnes l'utilisent peut être mal ne serait pas, à mon sens, une bonne idée. Il me semble que pour ça il existe les demandes d'arbitrages.

devastation
Niveau 42
01 octobre 2023 à 14:17:17

très mauvaise idée. Si un modérateur ne peut plus retirer les messages, il n'a plus aucune utilité.

taurimal, le modérateur n'est pas la pour te faire plaisir.

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 octobre 2023 à 20:24:42

C’est facile de parler pour vous modérateurs, mais lorsqu’un modérateur abuse de son pouvoir (et malheureusement ils sont nombreux comme sur le forum starfield par exemple) et que les administrateurs ne font rien qu’est ce qu’on fait ?

Ils supprime tout et n’importe quoi, surtout lorsque vous le contrarier ou bien qu’il n’est pas d’accord sur un sujet ou qu’il y a un sujet qui pourrait nuire au bon fonctionnement de jvc. À l’époque, il y a dix ans de ça, les modérateurs se comportaient beaucoup mieux et ils étaient bien plus civiliser qu’aujourd’huis. À l’époque, on pouvait leur attribuer une telle option, mais aujourd’huis il faut la leur retirer car ils ne respecte pas forcément les règles, supprime tout et n’importe quoi on ne peut même plus débattre sur quoi que ce soit qui soit un peu hors contexte à l’époque sa se passait pas comme ça et les gens s’en portait mieux. À force de vouloir instaurer des dictactures et se prendre pour des politiciens et bien les gens sont fatiguer et en ont marre. Jvc se dégrade de jour ou jour jusqu’à au jour où il n’y aura plus personne à force d’agir de la sorte. S’en compter les kick et les ban qu’on se mange pour un rien….

Au contraire, je respecte formellement les modérateurs qui font bon usage de leur pouvoir et qui en abuse pas, ils ont toute ma gratitude, mais les jeunes d’aujourd’huis c’est n’importe quoi…. Ils ne sont pas contrôler choisi au pif par des joueurs lambda faut pas s’étonner que parfois sa pete les plombs.

La suggestion serait que seules les administrateurs auraient la possibilité de supprimer et les modérateurs doivent se contenter de locker.

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 octobre 2023 à 20:33:32

J’adore ce site je suis ici depuis 2008 j’en et vu de toutes les couleurs, j’ai vu la progression et le changement, je participe beaucoup sur les forums, mais maintenant tout le monde se prend pour un cow boy il n’y a même plus de dialogue on te supprime les messages ou les topics et en gros tu n’as rien à dire, le respect c’est totalement perdu… forcément sa fâche et ça en devient énervant.

Avant, ils pouvaient uniquement locker le topic et te kick, ça suffit largement pour un modérateur bénévole. Le pouvoir de suppression ne doit être accorder qu’aux administrateurs de jvc donc des personnes professionnelles qui ont étudié et qui connaissent le savoir vivre et être et la compassion d’autrui.

Il manque plus qu’on leur donne le pouvoir de bannir aux modérateurs et là ce sera l’anarchie à coup sûr…

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 octobre 2023 à 20:40:31

Qu’elles preuves avant nous si les messages sont supprimer , comment pouvons nous débattre avec un administrateurs si le ou les messages ont été supprimer voir même le topic, comment justifier qu’un modérateur a eu tord sur telle ou telle chose ? Expliquer moi ça ? En supprimant le ou les messages le modérateur se protège de lui même et remet la faute à la personne du coup on se retrouve avec une injustice, ne croyez pas que les modérateurs sont tous des personnes de bien respectant les règles. Vous vous trompez totalement.

Vous ne traînez pas suffisamment sur les forums pour prendre La Défense.

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 octobre 2023 à 20:46:06

Et j’ajoute également que les administrateurs ne voient pas tout, ils ne voient ce que les modérateurs veulent qu’ils voient d’autant plus qu’ils sont généralement plusieurs à modérer un forum selon son ampleur donc ils peuvent se couvrir les uns aux autres et sans aucune preuve difficile pour un utilisateurs comme moi de débattre ou de justifier la chose si le message a été supprimer et qui faisait office de preuves…

Ma demande ne va peut être jamais être prise en considération voir même s’en foutre totalement, mais je devais quand même dire mes pensées et proposer cette suggestion par rapport à ce sujet qui en et devenu critique.

LOFGOTY2024bis
Niveau 8
30 octobre 2023 à 15:20:59

changes de disque tu te répètes et tu te parles a toi même, cesses de troller tes messages resteront 🐯🐯🐯🐯✌️✌️✌️✌️
Les messages virés tu les reçois en mp pour preuves cesses donc de pleurer😭😭😭😭

LOFGOTY2024
Niveau 7
31 octobre 2023 à 04:40:04

Le 31 octobre 2023 à 00:49:46 :

Le 30 octobre 2023 à 15:20:59 :
changes de disque tu te répètes et tu te parles a toi même, cesses de troller tes messages resteront 🐯🐯🐯🐯✌️✌️✌️✌️
Les messages virés tu les reçois en mp pour preuves cesses donc de pleurer😭😭😭😭

Ah mon pauvre Régis, tu n’as toujours pas fait ta thérapie, quelle tristesse…. Je te souhaite un bon rétablissement.

Je te remercie d’ailleurs de mettre en avant ce topic.

tu es qui pour ma parler de la sorte je ne suis pas celui que tu cite l'ahuri, continues et je porte plainte pour diffamation :(

1
Sujet : La suppression des messages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page