Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Retour du fond personnalisé dans les profils
Sondage : Pour on contre ?
1
Mirror_Effect
Niveau 22
14 décembre 2023 à 12:24:52

Vu que vous avez fait une énième connerie qui va à l'encontre de ce qu'attendent les internautes, je fais une autre suggestion complètement lunaire :
- Pouvoir remettre l'image de fond que l'on souhaite, comme avant donc
- Mettre aussi une image personnalisable (clic/parcourir/sélectionner image provenant de... comme pour l'image de fond) sur le nouveau bandeau pour éviter le délire papier peint impersonnel

Gratuit, bien évidemment, faut pas déconner non plus :rire: Vraiment ridicule de devoir demander un truc existant depuis des années sur votre propre site...

arkhedub
Niveau 41
14 décembre 2023 à 13:23:50

Oui surtout que si ils veulent mettre des fonctionnalités payantes, il y a pas besoin de retirer les fonds personnalisés.. Au contraire !! Les gens auront beaucoup plus envie de se démarquer avec des contourings d'avatar, ou d'encarts qui viendrait en plus sublimer leur arrière plan personnalisé qui représentera toujours mieux leurs gouts, qu'une banderole avec des motifs géométriques de toutes les couleurs ou du texte avec écrit "gamer" dessus :malade:.

Complètement illogique comme mindset.

Ebullition
Niveau 75
14 décembre 2023 à 20:31:25

Y’aura pas assez de votes ici, ce forum n’est pas assez fréquenté. Voyez le sondage sur le 18-25, on a une large majorité de gens hostiles à ce changement et 150 votes en une après midi sans forcer. En uppant un peu de temps en temps, on pourrait récolter au moins 300 opinions.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-73496696-1-0-1-0-sondage-la-disparition-des-fonds-personnalises-dans-les-profils.htm

Je ne crois pas qu’un sondage puisse vraiment peser sans représenter une masse non négligeable de membres (plusieurs centaines). Il faut montrer aux gens que les forumeurs de vraiment tous les horizons rejettent ça massivement.

Difficile d’ignorer l’opinion de presque la moitié des gens online à certaines heures alors qu’il est facile de balayer d’un revers de main une petite cinquantaine qui seront perçus comme les râleurs habituel. Il faut montrer que cette fois c’est différent.

Mirror_Effect
Niveau 22
15 décembre 2023 à 12:24:10

Tu as raison, mais ce forum existe pour ce genre de choses, pas le 18-25 où ça part dans tous les sens (et souvent dans le mauvais). C'est une suggestion plus qu'un sondage d'ailleurs donc c'est à sa place. En passant, ton lien a été modéré, c'est évidemment parti en vrille et les votes ont disparu. Je pense retirer le sondage, on se doute que c'est quasi unanime sur la question de toute façon malgré le faible nombre de vues sur ce topic. Comme j'ai écrit sur le forum communauté, si ce forum ne sert pas, il faut le supprimer ou bien l'annexer au forum communauté. Au moins, il y a ici une visibilité de certains sujets pendant des mois.

Pour info, le service technique a répondu. Je cite :

Je suis d'accord avec vous que certaines (pas beaucoup) images étaient plutôt bien réalisées. Mais malheureusement cette fonctionnalité comporte un inconvénient majeur : elle est compatible exclusivement pour les utilisateurs d'ordinateurs et pas mobiles (smartphone).
A la différence de la conception de la page en 2013, aujourd'hui la consommation du site est très majoritairement mobile.

Nous avons donc choisi de vous proposer une personnalisation de profil différente et en même temps de mettre le design de la page en cohérence avec le reste du site (comme pour la page "paramètres").

Les "arrondis" sont certes une tendance (je vous apprends rien), mais toutes les mises à jour ne peuvent être révolutionnaire. Chacun aura son propre avis (les goûts et les couleurs), mais personnellement j'aime bien !

Par contre, nous avons le temps de nous habituer à l'interface progressivement. Pour vous, ça change instantanément.

Merci déjà pour la réponse, c'est rare. J'ajoute donc qu'avoir le choix est plus important, même sur mobile. La forme de l'interface est convenable, pas la régression des options de base. Prenez le temps de développer ces idées à la fois pour le support PC et mobile.

Bref, laissez nous mettre une image importée sur la nouvelle bannière à la limite (via les réglages), Le fond sur PC uniquement si ça ne correspond pas au format mobile. Cela implique d'ajouter un choix de thèmes de couleurs pour la bannière perso à placer juste avant celle lockée du Genesis pixel (c'est pour la cohérence du fond avec le texte du pseudo notamment). Voici un exemple de ce que ça donnera :

https://www.noelshack.com/2023-50-5-1702639145-jvc-capture.png

arkhedub
Niveau 41
15 décembre 2023 à 14:52:50

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à faire pour que sur l'application mobile, l'arrière plan soit juste pas prit en compte. C'est pas comme si il y avait 1 milliards de sites qui font des interfaces complètement différentes d'une plateforme à l'autre..
Juste un switch ON/OFF aurait suffit en fait.

Mais bon apparemment c'est beaucoup trop compliqué. C'est tellement mieux en plus les bandes grisâtres de 10cm des deux côtés de mon écran, j'aime ! :(

SilverSteelclaw
Niveau 7
16 décembre 2023 à 10:43:01

c'eux qui on voté contre c'est les dev qui on la flemme de remettre l'option

1
Sujet : Retour du fond personnalisé dans les profils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page