Pour l'instant relativement satisfait, on vois qu'il y a du travail, les zones sont vraiment top.
A voir dans la durée.
Petit bémol, celui qui a pas suivi soto un minimum va être larguer
Ils disaient pourtant qu'on peut faire cette extension sans avoir fait l'autre
Tu peux, c'est par rapport à l'histoire qu'il parle
Je suis satisfait aussi. J'ai fais l'histoire dispo et j'ai fait l'exploration des 2 maps à 100% pour récupérer les dons au cas où si un jour je suis motivé pour faire la légendaire. Mais je pense que là je vais reprendre un rythme + sain ( j'ai fais le succès "Saison des dragons" en entier ces derniers jours) et simplement retourner en McM en attendant la suite
Maitrise du razafielis faite.
Maitrise du housing faite.
Me manque plus que les 4 derniers paliers des kodans
Je curieux de savoir si on peut faire venir quelqu'un dans sa zone si il n'a pas l'extension.
question con à quoi servent les gages de renommé?
J'ai commencé l'extension. J'ai du y jouer 4-5 heures.
Je l'ai trouvé sympa au début. Mais ayant repris le jeu en Juillet (j'avais arrêté en 2013) en mode casu et en refaisant une explo map vanilla. Je n'ai pas de Dracaille ni de Griffon. Alors cette map est une vraie horreur pour le moment.
C'est beau, mais je passe mon temps a devoir passer sur les petits chemins. Le lapin sauteur est useless a souhait, Quand il y a un event, le temps que j'arrive ainsi que je contourne la montagne pendant 10 minutes, les dracailles ont déjà fini le taf. Le gros bémol pour moi.
Autrement j'aime bien la lance, même si c'est plutôt gadget pour le moment.
Ils auraient clairement pu insérer la race des ours avec l'extension quand on voit comment ils ont développé leur ville. Perso j'en aurais pas créé, mais ça aurait pu être sympa.
Le Razza qui court vite, c'est sympa.
Je ne comprends pas les maitrises du razza a débloqué. Mon razza fait déjà les triples sauts etc sans rien débloquer. A voir, je n'ai pas joué assez encore.
Du coup je vais finir les autres extensions et je ferais celle ci quand j'aurais mon Dracaille.
L'histoire met longtemps à démarrer, le début est insupportable jusqu'à la fin du déblocage du housing. Le pnj kodans sous ecstasy qui met une heure à faire 5 phrases et revient faire son monologue 45 fois, j'ai cru mourir sérieux.
Ça décolle enfin quand les titans se dévoilent et ça donne envie de voir ce qu'il se passera (notamment avec la cité en or des mursaat dont parlait Saul, elle est souvent mentionnée dans les bouquins donc elle sera sur la prochaine Map )
Le housing est un peu poussif, il faut tellement de matériaux(des dizaines de fleurs pour un lit en carton ahi) pour la moindre décoration que ça va vite devenir saoulant
Le raziafelis fait le job, c'est pas fou mais ça passe
La première Map est vraiment très jolie, rien à redire là dessus. L'ambiance est agréable même si les événements sont d'une banalité totale. On se croirait souvent dans une zone tuto de début de jeu
La 2 ème map est une abomination, elle n'est simplement pas finie. La majorité des events beug (soit il ne se passe rien soit tu mets 20 min à remplir la jauge), les événements sont les mêmes copiés collés en boucle (détruire des élémentaires de pierre de sang 150 fois non mais sérieux...). Et globalement l'environnement est dégueulasse, un espèce de marécage brumeux en BOUCLE. Ils ont literallement mis les mêmes arbres sur toute la longueur de la Map, ce poil dans la main chez Arena
Pas encore test le world boss titan, ça doit être le seul truc motivant en dehors des quelque bouquins de lore.
Si on m'avait dit il y a 17/18 ans que janthir la terre des mursaat ressemblait à un trou à merde de ce genre, je ne l'aurais pas cru
Sinon quelques succès lores intéressants sous formes de livres comme sur Soto, ça j'aime vraiment en général
Donc pour le moment je suis très mitigé, mon côté fanboy gw 1 des titans et des mursaats me motive bien plus qu'avec les kryptis à la con. Mais la 2 ème map m'a sévèrement refroidi
Je mets 8/20 pour le moment, à voir le raid et les prochaines maps pour réellement se faire un avis.
On est légèrement au dessus de Soto grâce au potentiel du scénario et de l'environnement mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
On est à des années lumières du chef d'œuvre HOT et de l'excellent POF
Le 22 août 2024 à 16:37:14 :
question con à quoi servent les gages de renommé?
Monnaie pour acheter les reliques auprès des pnj de cœur de renomme, craft housing, et je suppose craft légendaire.
Excellente pour l'instant !
La refonte du razzia est une de leur meilleure idée ! Je pense qu'ils auraient même pu, avec le lore, rendre inaccessible les montures volantes. On profite vraiment bien des maps comme ça
Perso j’ai finis les 2 map et l'histoire actuel hier
j'ai beaucoup apprécié perso, après pleins de gens sont apparemment mécontent de SOTO, mais perso j'ai beaucoup aimé.
j'aime bien les 2 map avec des influences visuel qui me rappel certains panorama de the witcher 3 et de skyrim, avec des lieux pas mal escarpés.
j'ai trouvé la monture vraiment agréable en utilisation de part sa souplesse par rapport aux autres, mais aussi l’intégration de ses spécificité pour les combats de boss.
le housing permet de faire beaucoup de chose avec un outil mieux foutus que celui de planet coaster, ou panet zoo.
le bémol pour moi ce sont les ressources que ça demande, je trouves ça vraiment abusé, faut encore plus farmer que sur un animal crossing pour certains meuble et déco...
World boss déjà tué au premier test avec un squad pas organisé qui ne connaissait pas l'événement
0 challenge, le boss a très peu de mécaniques et ne fait absolument pas mal, un gros sac à pv à dps le plus vite possible (et encore on avait 3 min d'avance)
Même eparch m'a plus intéressé et était plus compliqué à tomber, c'est dire le niveau.
Ah Guild Wars (2)
Ce jeu tellement critiqué à sa sortie, et toutes les années de son existence. Critiqué par moi même en passant ! Mais toujours là, et moi aussi ! Enfin occasionnellement mais j'y joue toujours !
Je pense que mon amour pour ce jeu viens comme la plus part des anciens avec notre expérience vécue du 1er GW.
J'ai commencé GW2 à l'accès anticipé en 2012, et j'y joue toujours. Moins qu'avant certes, mais au moins une fois par semaine quand je peux.
Comme la plupart j'ai vu et regrette la chute de qualité depuis End of Dragons.
Et Secrets of the obscure à accentué la chute ! Je l'ai pas trop apprécié ! Janthir à l'air un peu mieux , je suis sur la 1ere map.
Mais malgré ça que ce soit pour Soto et Janthir j'ai les ai préco et pris l'ultimate !
La qualité est vraiment bien en dessous de Hot et Pof c'est sur, mais que ce soit GW ou juste toute l'industrie du JV, la qualité a beaucoup baissée ces dernières années.
Et puis avoir vécu les aventures du commandant depuis ses débuts ! 12 ans d'aventures, il y a une certaine attache !
C'est surtout compliqué de proposer toujours mieux niveau maîtrise sans que ça soit inutile ou trop fort...
La nouvelle monture je trouve que c'est le raptor et le chacal en mieux.
Dans l'ensemble, j'aime bien ce début d'extension :
-La 1ere map est très belle, j'aime bien l'ambiance, les décors et sa construction
-Les events dessus sont rigolos, sympa, voire insolites (course en carpe, même les pnj s'en amusent). C'est sympa, ca change et ca détend
-Le gros matou du McM en mode monture de chasse est une bonne idée, encore une fois Anet nous sort une monture utile, même si elle reste surtout utile dans son extension
Pour la seconde map, on voit bien en finissant l'histoire que cette dernière n'est pas complète.
-Les décors sont un peu plus pauvre, même si c'est justifié par le scénario
-Le meta event est plutôt basique.
L'extension est prometteuse, mais à l'heure actuelle, hormis farm les maitrises, je ne vois pas quoi faire de plus d'utile dessus. Le housing, c'est sympa deux minutes
JE voulaaaaais aussi.... souligner le FAIT que..... cette eeextension EST .... un vrai bonbon pooooooour.... les NOOOStalgique de Guildeuwars 1.
EN effEEEET, le retouuuur des titans et du looore de Prophétie est un vrai..... régale. Les mentions du sceptre d'OOOOOR et de la LICHE on fait remonter en moi..... de vieux souvenirs ENFouis...
Entre les titans ET... la tour du sorcier, j'aime à penser que.... les scénaristes ont relancer une campagne de gw1 .... et commencent à justifier.... de vieux points du lore..... délaaaaaisser.
Aussi vrai que ma patte paternel m'a nomme Lingel le Stoïque
Faut pas être pressé quand Aulne stoïque parle
Je pense (j'espère) que ce format d'extension Chill a pour but de développer la suivante qui normalement reprend des formats de grosse extension
Le 26 août 2024 à 15:30:43 :
- Prend une voix grave*
JE voulaaaaais aussi.... souligner le FAIT que..... cette eeextension EST .... un vrai bonbon pooooooour.... les NOOOStalgique de Guildeuwars 1.
EN effEEEET, le retouuuur des titans et du looore de Prophétie est un vrai..... régale. Les mentions du sceptre d'OOOOOR et de la LICHE on fait remonter en moi..... de vieux souvenirs ENFouis...
Entre les titans ET... la tour du sorcier, j'aime à penser que.... les scénaristes ont relancer une campagne de gw1 .... et commencent à justifier.... de vieux points du lore..... délaaaaaisser.
Aussi vrai que ma patte paternel m'a nomme Lingel le Stoïque
C'est sympa les discussions à propos du lore de gw1 oui mais dans les faits l'histoire n'a pas avancé.
on affronte 2 titans, on sait qu'il y en a un 3 ème, on ira sûrement dans la capitale mursaat et surement que quelqu'un de puissant a libéré les titans (menzies ou autre)
Mais c'est poussif, on a vrai l'impression que les titans sont là en mode check list, le scénario ne décolle pas.
Quand on enlève 2h de dialogues avec les ours sous lexomil qui parlent pour ne rien dire et 15 barres débiles à remplir (jouer le veto avec des ratons laveurs, planter des paratonnerres, déterrer des objets, nourrir des poules, arroser des salades etc..), il ne reste quasiment rien.
Malheureusement le talent des développeurs de gw1 ça ne s'invente pas, il ne suffit pas de faire référence à prophecie pour créer un scénario riche. Les scénaristes de qualité sont partis après l'histoire vivante 4.
Sérieusement quand tu enlèves tous les détails chiants à faire pour leur faire gagner du temps, le scénario tient sur une ligne. On a à peine fait un prologue.
Pour le lore, c'est surtout que GW2 le scénario à été bancale sur la version de base (je parle bien de Zhaitan).
Ensuite la saison 1 était pas mal
Saison 2 un peu plus mou
HoT reste correcte
Saison 3 à été intéressant par moment
PoF il y avait des trucs sympa mais vite expédier.
Saison 4, le meilleur méchant à été abattu trop rapidement (palawa joko)
Saison 5, ils ont tenté des trucs avec Jormag, mais on vois vite que le scénario à été mis à la poubelle pour avancer à EoD
EoD, une base sympa, mais bâcler pour finir sur un scénario des demons ridicules.
SotO, mal introduit, pourtant avec le recul, il y a eu avait du gris avec la garde astrale, certains membre dont le leader sont pas si sympathique.
Pour moi un GW3 qui retcon GW2 sur une partie du lore, je serais vraiment preneur.
Déjà on s'est taper 10 ans de dragon, c'était quand même long et le scénario tournais en rond.
Les meilleurs éléments du lore mis à la poubelle :
- le blanc manteau
- palawa joko, je vous rappel qu'il était sur le point d'envahir le monde...
- Jormag, pour une fois qu'on avait un dragon intelligent en face, avec la mise en doute de ses intentions, ils l'ont flinguer trop vite, vraiment dommage...
- Cantha, je pense que cette zone a été vraiment expédier sur le lore, et peu probable qu'on y retourne.
J'aurais aimer des choses sur le vieux Kaineng, sans parler que Cantha avait pas mal de sous terrain avant le ras de marré.
- les dieux (Dwayna, Mélandru, Lyssa, Grenth et Kormir), ils sont parti et voilà...